Vos opinions vis-à-vis de CES configurations !

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Vos opinions vis-à-vis de CES configurations !

Message non lu par Airbus95 »

Bonsoir,
JUSTE pour vous demander votre opinion, vos remarque et critiques :). Voila la liste :

Type de système: PC avec processeur x86 ACPI
DirectX: DirectX 10.0

Carte mère:
Type de processeur: DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère: Asus P5W DH Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère: Intel Glenwood-DG i975X
DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4
1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

Carte vidéo: Carte graphique VGA standard (14 Mo)
Accélérateur 3D, nVIDIA GeForce 8500 GT

Carte audio: Realtek ALC882/D/M @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE: Contrôleur de stockage Serial ATA Intel(R) 82801GB/GR/GH (famille ICH7) - 27C0

Disque dur: ST3120022A ATA Device (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique: DVD-16X DVD-ROM BDV316C ATA Device (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART: OK

Fabricant de la carte mère: ASUSTEK COMPUTER INC
Nom de la carte mère: P5W DH Deluxe. version: Rev 1.xx

Amicalement, Airbus95 !;)
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Toatoa

Re: Vos opinions vis-à-vis de cette configuration

Message non lu par Toatoa »

Salut,

Pour moi ce sera:

Processeur: assez faible, trop lent
Carte mère: ça peut aller
Je ne distingue pas très bien la ram mais si c'est 1go c'est vraiment insuffisant
Carte graphiqe: Ça peut aller mais ça reste assez faible
Disque dur: bon mais pas assez volumineux

Voila, ensemble moyen, mais tu t'en sert pour quoi?

Toatoa
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: Vos opinions vis-à-vis de cette configuration

Message non lu par Airbus95 »

Bonsoir,
C'est le début d'une nouvelle config., en fait j'ai 2.5 go de RAM et j'ai une autre carte graphique : une HD 4350 (pour une première configuration, (eh vu d'où j'habite) :whistle: ).
Je m'en sers pour pouvoir jouer MOYEN dans Flight Simulator X pour AU MOINS avoir QUELQUE CHOSE : Jetway, Trafic, etc...
Mais problème, en ce moment, j'ai une mini-tour et malheuresement aucune carte graphique n'y rentre à part les LOW PROFILE (?) :(
A part ça, merci d'avoir donné ton opinion :) !

Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Toatoa

Re: Vos opinions vis-à-vis de cette configuration

Message non lu par Toatoa »

HéHé

Voila l’inconvénient des petites unités tu peux rien changer dedans...

2,5 go de RAM ça reste vraiment insuffisant

Toatoa
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: Vos opinions vis-à-vis de cette configuration

Message non lu par Airbus95 »

toatoa a écrit :HéHé

Voila l’inconvénient des petites unités tu peux rien changer dedans...

2,5 go de RAM ça reste vraiment insuffisant

Toatoa
Salut,
2.5 GO de RAM ça reste donc vraiment insuffisant pour le Jetway au moins ? Que proposes-tu comme Giga de RAM ?
Les petites unités...:evil: mais je l'ai acheté 40Euros :laugh: .

Amicalement...:) !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: Vos opinions vis-à-vis de cette configuration

Message non lu par lours28 »

moi j'ai 10 G de ram et c'est pas encore terrible.Tu vas devoir augmenter ton budget :D
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

Re: Vos opinions vis-à-vis de cette configuration

Message non lu par Airbus95 »

lours28 a écrit :moi j'ai 10 G de ram et c'est pas encore terrible.Tu vas devoir augmenter ton budget :D
10G Ram :woohoo: ! Ca existe ¿ Je devrais pas augmenter le budget, je devrais l'exploser :laugh: !

Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: Vos opinions vis-à-vis de cette configuration

Message non lu par lours28 »

Enfaite le plus chère dans un PC c'est Le processeur et le disque dure.Avec 5 G de ram cela fera l'affaire
ebelfiore

Re: Vos opinions vis-à-vis de cette configuration

Message non lu par ebelfiore »

Salut à tous,

Cela ne sert à rien d'avoir 10G de ram s'il n y a pas un windows 7 64 bits !

C'est le seul Système d'exploitation qui peut gérer les 3.2G maximum que FSX utilise pour fonctionner. FSX ne peut pas travailler avec plus de ram .

En avoir quelques unes de plus permet simplement de cumuler le fonctionnement de plusieurs programmes en même temps que FSX mais ne fera pas mieux tourner FSX.

6 à 8G maximum et une bonne carte graphique sont suffisants. avec W764 bits

Il faudra aussi paramétrer votre FSX de façon optimale et définir dans votre Windows, de combien de cœur dispose votre processeur (pour un dual = 2) Par défaut Windows ne prend en compte qu'un seul cœur, donc pour la cadence et la gestion et la vitesse de calcul il peut être ralenti si l'information n'est correctement renseignée dans votre Windows.

La configuration matérielle représente 45% des moyens à mettre en œuvre pour faire tourner FS ou FSX correctement. (moins de la moitié en ordre d'importance)

Idem lorsque vous rajoutez un add-on et chaque fois que vous utilisez un add-on déjà installé dans votre simulateur.

Ce n'est pas pour rien que dans les manuels des add-on il y une configuration proposée dans le paramétrage de FSX pour utiliser au mieux votre add-on.

Il y a les avions par défaut et il y a les autres. A chaque utilisation d'avions, vous devez changer les paramètres dans FSX, mais 9 utilisateurs sur 10 ne le font pas et dit alors; "Ouais, ca mange des frames et c'est lent !!! "

Et oui ! s'il a tout mis au maxi et qu'il n'adapte pas en fonction de l'add-on comme prévu dans le manuel de l'add-on, il a toutes les chances de faire ramer le petit FSX ;) même avec un I7 dernière génération :S

Paramétrer vos applications, système d'exploitation et vos périphériques représentent 55 % des chances d'améliorer le fonctionnement de votre simulateur.

Vous en avez la preuve tous les jours dans ce topic informatique. Il y en a qui ont des machines terribles et qui ne savent pas faire tourner leur FSX, normalement car, il ne savent pas s'en servir et paramétrer correctement leurs machines et leurs programmes.

C'est pour cela que le coin informatique et l'une des meilleures et plus consultées des rubriques sur rikoooo.com

C'est un ensemble et une combinaison des ces actions qui conditionnent le fait que votre simulateur tournera de façon optimale et pas juste choisir le matériel... qui n'est qu'un des maillons de la chaine et le point de départ......


Amicalement

Eddy

ps: Tout autre windows ne peut pas gérer plus de 3 Gigas, le fait d'avoir une bonne carte graphique compense l'utilisation en ressource des "ram" mémoire et des processeurs. J'ajouterais que le candence à 2.8 Ghz est un bon pré-requis pour la vitesse du(es) processeur(s)

Une bonne carte graphique peut aller jusqu'à 600 euros à elle seule ;) faut bien réfléchir à l'ensemble avant de faire un choix qui doit rester proportionnel à l'ensemble de la machine
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: Vos opinions vis-à-vis de cette configuration

Message non lu par lours28 »

Re,

Quand tu fais du vol en réseaux je t'assure que 10G de ram c'est plutôt pas mal,mais avec 6 G C'est tres bien !
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »