Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par vinzimu »

Salut à tous,

J'ai parcouru certains des excellents tutos mis à disposition par Zafi, que je remercie au passage...

Mais voilà, j'ai une question assez concrète:
Grand aficionado de FS9, que j'ai "customisé" à outrance, (entre autres grâce à Rikoooo...), que ce soit
au niveau scenery, aircraft, et autres adds-on gratuits ou payants...

Je n'ai pas envie de changer de PC (HP Pentium4), mais j'aurais juste besoin de lui donner un "chti coup de turbo".
Me référant à ce qui a été dit dans les tutos, mon idée serait la suivante :

1) Augmenter la RAM;
puis Vérifier si le fonctionnement de FS9 me convient, et si besoin:
2) Changer de carte vidéo.

Maintenant, je me pose la question: peut-on comme ça juste remplacer les barrettes de RAM (passer de 512 Mo à
2 Go) sans autre ? Je veux dire par là => est-ce que ceci sera suffisant pour augmenter la rapidité du PC sous FS9
(et réduire les temps de latence, améliorer le framerate...) ou est-ce que cela doit être conjugué à un autre changement de composant ?

Pour commencer (et c'est la base), le PC que j'utilise est un modèle similaire à celui-ci:

http://pjcomputers.net/hpcompaqdc7100in ... puter.aspx

HP Pentium 4, 2.8 Ghz / RAM 512 Mo / 80 Go disque dur ("upgradé" par rapport à l'origine).
(A cela s'ajoute un disque dur externe Iomega 500 Go, mais FS9 reste installé sur le C: )

A la question => "pourquoi ne préfères-tu pas changer de PC ?"
Ma réponse est simple:
_1) FS9 est tellement personnalisé, que si je devais changer de PC ce serait la grosse galère pour tout remonter
au niveau du répertoire, des changements de config dans de nombreux fichiers, etc...
_2) Par mentalité, je suis plutôt un adepte de la "récup" plutôt que de la "conso"
_3) Mis à part la vitesse et le framerate (variable suivant quelle scène ou quel appareil j'utilise...), mon PC
me donne entièrement satisfaction, et je ne vois pas la nécessité d'en changer juste pour FS9...

Donc voilà, est-ce que le rajout de barrettes de RAM (sans rien changer d'autre) sera susceptible d'améliorer
de manière efficace le fonctionnement de FS2004 sans avoir besoin de remplacer la carte vidéo et (important) SANS
CRAMER le processeur (ou trop lui "tirer" dessus...) ?

Merci d'avance pour vos conseils experts et désolé pour mon manque de connaissances en matière hardware et matos...:laugh:

Titre réédité via Ebelfiore
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: HELP pour gonfler mon PC svp (FS2004)

Message non lu par vinzimu »

OK c'est fait !!!
Dis donc, en voilà un "remontage de bretelles" alors que je suis inscrit depuis un bon bout de temps sur ce forum...
Mais bon on ne va pas polémiquer
Invité

Re: HELP pour gonfler mon PC svp (FS2004)

Message non lu par Invité »

yo,

on te remonte pas les bretelles c'est juste une routine et ceux pour tout un chacun qui est sur ce forum bien passons tu l'as fait c'est tout à ton honneur ..

on t'en remercie

en ce qui concerne l'augmentation de la mémoire ce la n'augmentera pas la rapidité mais en facilitera la lecture par le swap
mais ton disque de 80 giga ?? n'est il pas un peu juste avec L'OS plus FS9 blindé ?? non!
car ci trop chargé plus que peu d'espace libre fait obligatoirement ralentir la lecture

ton volume DD est à combien c'est peut être cela qu'il faut regarder avant de vouloir investir pour au final ne rien gagner en performance

Me comprends tu ??
Donc tu peux nous dire quel quantité te reste t'il sur ce disque
clique droit dessus propriété et tu n'as plus qu'à copier ce que cela donne

Bien à toi vinzimu
au plaisir de te lire

et met une ceinture pour le pantalon et pas des bretelle cela fait démodé ;)


Neptune

EDIT

Ps la carte graphique il s la ZAPP dans leur descriptif
tu peux nous la renseigner dans >> panneau de configuration >>système .... et là tu la trouves .
ou directement dan sFS9 dans le configurateur dans AFFICHAGE
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: HELP pour gonfler mon PC svp (FS2004)

Message non lu par lours28 »

Bonjour,
Je pense que il faut que tu changes de pc,si tu veux faire tourner fs9 au maximum,un pc a 300€ c'est le top.Après pour ne pas te taper la réinstallation de fs,rien de plus simple tu prend le fichier de ton fs,tu le mets dans un disque dure externe,et op tu le réinstalle sur ton nouveau pc.

Amicalement
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: HELP pour gonfler mon PC svp (FS2004)

Message non lu par vinzimu »

Alors concernant la capacité sur le disque C, il doit me rester environ 42 Go de dispo, donc à peine la moitié du disque utilisée...

Pour le reste (je suis au boulot pour le weekend là...) je jetterai un oeil ce soir à la maison...

Sinon, pour ce qui est du changement de PC, j'ai déjà dit que je ne veux pas en changer :angry: et pour ce qui est
de la manip de tout recopier l'arborescence sur le disque dur externe, j'ai déjà essayé mais cela ne marche pas...

Pour la bonne et simple raison que lorsque l'on installe FS9 depuis les CD d'origine, d'après ce que j'ai compris
il y a des index (ou raccourcis système, ou repères comme vous voulez...) qui sont mis sur le répertoire d'installation, ce qui fait que l'on ne peut pas juste copier tous les fichiers et les transférer par la suite...

A part cela, le modèle de PC dont je vous ai indiqué le lien, était le mien "à la base", mais il avait été "upgradé"
par l'entreprise à qui je l'avais acheté (vente de matériel informatique récent remis au goût du jour, c'est une entreprise de réinsertion que je soutiens => www.realise.ch (petite pub gratuite au passage ;) )
Donc j'ai certainement des composants plus récents que ceux d'origine tels que sur le lien...

Maintenant, au sujet du fonctionnement de mon ordi sous FS9, si vous voulez en avoir un aperçu question rapidité, allez donc voir ma vidéo avec le DC8 d'UTA (TFFR->TNCM) et vous verrez que ce n'est pas si mal...
Il n'y a guère que par moments où vous verrez la mise à jour des textures (genre les hangars de Pointe-à-Pitre, etc...) mais sinon c'est tout à fait "pilotable" ;)

Je vous en dirai plus ce soir sur mes composants...
Demandez moi sur lesquels vous voulez des détails, et je vous enverrai ça...
merci pour votre aide ! ;)
A+
Vinz
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: HELP pour gonfler mon PC svp (FS2004)

Message non lu par lours28 »

Tu dis qu'on ne peux pas mais je l'ai fait!

Avant les auto-installations n'exister pas,donc tous les logicel peuvent être installer manuellement.

Je te propose une solution si tu ne l'aime pas,tu le dis,mais ne la dénigre pas !

Merci
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: HELP pour gonfler mon PC svp (FS2004)

Message non lu par vinzimu »

***MODE POLEMIQUE ON***Je ne dénigre pas ta solution, je dis simplement que j'ai tenté l'expérience mais sans succès...
Donc non, je n'aime pas la solution de changement de PC, je l'ai dit... :evil:
***MODE POLEMIQUE OFF***
Sur ce... comme dirait Pierre Richard dans "c'est pas moi, c'est lui" => RIRES !!! :woohoo: :laugh: :silly:

BREF...

Le sujet de mon topic était (est) => comment booster mon PC, en d'autres termes comment tirer meilleur parti
de ses ressources en lui offrant une petite "rallonge" avant la retraite :laugh:
Invité

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par Invité »

yo,

comme tu le précisait toi même et tu tiens la solution = Mémoire et CG ni plus ni moins


bonne installation
Neptune
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par vinzimu »

Voilà les détails de ma carte graphique :
Le fichier joint DNSconsole01Jan.3000.39.jpg n’est plus disponible.
Laquelle me conseillez-vous qui soit compatible avec ma bécane ?

Autre chose: lundi (jour de repos) je prendrai un petit moment pour ouvrir l'ordi et localiser les barettes de RAM, puis inspecter un petit peu pour voir si pas trop de poussière, etc...

Question bête => une fois la nouvelle RAM + la nouvelle CG installées, qu'en est-il du processeur ?
Va-t-il "respirer mieux" ? ou chauffer plus ? :ohmy:

(On se moque pas... merci ! :P )
Fichiers joints
DNSconsole01Jan.3000.39.jpg
DNSconsole01Jan.3000.39.jpg (51.41 Kio) Vu 1450 fois
Avatar du membre
lours28
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 478
Enregistré le : 15 mai 2010, 09:07
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres (LFOR)

Re: Améliorer les performances de mon PC (FS2004)

Message non lu par lours28 »

Re.

Pour la carte graphique je te conseille celle-ci http://www.nvidia.fr/object/product_gef ... 20_fr.html
que tu peux trouver pas chère ici http://www.mybluestore.com/composants/c ... 404-0.html

Pour le processeur je ne sais pas tu pourrais le changer mais il va falloir que tu mets le prix
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »