Renseignements préparation vol aux instruments .

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par Gecko2000 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais voler aux instruments sans être "dirigé" par l'ATC durant le vol .

Malheureusement lorsque je prépare mes vols, si je sélectionne une météo "défavorable", au moment du décollage lorsque je contacte l'ATC il m'indique que seul les vols IFR sont autorisés, ce qui est logique en soit ... :whistle:

Seulement si on choisis un vol IFR : plus besoin de surveiller les instrument puisque l'ATC indique tout : perte total d'intérêt ... :dry:

Existe-t-il une parade, qui permettrait de voler en plein brouillard sans que l'ATC nous indique toutes la marche à suivre , mais en conservant l'ATC ?

J'espère que ma demande reste compréhensible ... :silly:

Merci d'avance

Amicalement .
Invité

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Je pense que je n'ai pas compris !
Parce que ce que j'ai compris, c'est que tu veux voler sans ATC mais en conservant l'ATC... :laugh:

J'espère que d'autres comprendront mieux que moi sur ce coup là !

Amitiés,

Ken
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Gecko2000,

Et oui, par temps de chien, les vols VFR sont interdits par le programme. Aurais-tu mis la météo réelle ?

Si tu veux voler aux instruments tout en restant libre de tes mouvements, laisses donc la météo de base. Mais essayes de mettre un temps de pluie, on verra bien. A priori celà marche et l'ATC est muet.

Ainsi tu pourras utiliser l'ADF, les VOR et l'ILS :cheer:

Bien cordialement,

Janeg
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par Gecko2000 »

Déja deux répouses, c'est rapide : merci beaucoup !

Maitre Kénobi ;) : en fait je souhaiterai conserver l'ATC afin d'annoncer mes intentions d'atterrissage, etc .... Cependant je ne souhaite pas qu'il m'indique le cap à suivre, l'altitude, etc ...
Je travail la dessus depuis un moment et souhaite savoir si je suis capable d'aller d'un point A à point B sans visibilité et sans indications autres que celles de mes cartes de vol .

JANEG : merci pour l'info : je vais tenter avec la pluie, les vols VFR sont peut être autorisés et cela resterait un bon compromis .:P

Merci pour ces infos .

Amicalement .
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par janeg »

:) Tu pars en VFR et lors de ton approche, tu branches l'ATC. A mon avis, et je n'ai pas essayé, tu dois pouvoir annoncer tes intentions. Mais si le brouilard est trop dense et que les minimas n'y sont pas !! ?? :whistle:

Cordialement,

Janeg
Invité

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par Invité »

Yo,

Si c'est uniquement pour faire tes approches, tu peux à loisir sélectionner dans la liste l'aéroport de destination et la piste en service

Mais pas très réaliste en soi

Neptune
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par Gecko2000 »

JANEG :
Je vais tenter la solution 2 en priorité puis la pluie si cela ne marche pas mais il n' y a pas de raison ;

Merci pour l'astuce !

On a parfois des questions assez tordues ;) !
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?? :laugh: :laugh: :laugh:

Je te tiendrai au courant .

NEPTUNE,

c'était un peu ma préoccupation : réussir à voler selon mes attentes sans trop m'éloigner de la réalité ...

En fait je prépare le vol de qualif de vol aux instrument d'FSX : ces vols me serviront momentanément d'exercice.

En tous cas merci et bons vols .B)
ebelfiore

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par ebelfiore »

Salut Geko2000,

En fait tu sélectionnes et tu paramètres un vol dans plan de vol en VFR Basse ou haute altitude,

Ensuite tu démarres ton vol et en ouvrant immédiatement l'ATC, tu auras un menu pour annoncer tes intentions, et il n'interviendra ps dans le vol en lui même, il ne gérera pas tes caps et autres.

Que tu respectes ou non ton plan de vol, il s'en fout, il va juste gérer ton vol, arrivée et départ, pour l'attitude, il n'interviendra pas non plus sauf, pour signaler vol à proximité et suivre ta route.

Bien à toi

A toi de savoir ou tu te trouves, de choisir les tours de contrôles en cours de route et de voir ce que tu veux faire, comme annoncer intention de se poser, touch and Go etc.... %y compris survoler un espace aérien.

Donc, la tu dois te préparer avant, car la tour n'aide absolument pas.

Le menu contextuel de l'atc dans la fenêtre s'adapte à la cartographie de la route que tu suis, ex: dès que tu es dans le périmètre d'un autre espace aérien, le nom de la tour apparait, dès que tu survoles une zone, 10 000 , 15 000, 5000 etc... elle le signale également via une nouvelle ligne de possibilité d'appel. Lorsque tu t'adresses correctement et tout à fait manuellement à une tour (au bon moment, avec un vol , aux instruments et un vrai plan de vol, elle te donne des infos précises, comme recaler l'altimètre, si tu ne le fais pas, prendre contact au bon moment, notamment en basse altitude, tu peux avoir des surprises de taille ! si tu dois attendre dans un circuit d'attente en prenant une position numéro 3, te poser en troisième position, car deux avions avant toi, les choses peuvent se gâter si, tu ne sais pas c'est quoi et ou est le circuit d'attente etc.... etc....

Mais à aucun moment sauf danger ou demande d'approche, la tour ne t'appelle, sauf si tu changes d'espace aérien.

Eddy

Cela demande vraiment que tu connaisses parfaitement l'endroit d'où tu pars (en tous les cas que l'étudie sur la carte de navigations ...) et ou tu vas, ou que tu aies des connaissance sur le vol, lorsqu'une tour t'annonce, approche par la main droite ou gauche ou directe etc.... et que tu as choisi un numéro de piste, si pas préparé et que tu connais pas l'aéroport, heu tu risques de louper ton approche, il ne guide absolument pas, mais ils donnent des instructions! à suivre au risque de te crasher avec un autre appareil ...
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par Gecko2000 »

Salut Ebelfiore,

Merci pour le tuyau, l'astuce fonctionne parfaitement :woohoo: !!

En plus ma configuration étant "light", j'ai les paramètres quasiment au mini concernant le trafic donc peu de risque de collision :laugh: :laugh: .

J'ai donc pris un vol déjà effectué en VOR à VOR pour lequel j'avais conservé le carnet de navigation. Du coup après avoir choisi le vol VFR en basse altitude, j'ai juste eu à sélectionner les mêmes VOR et le tour était joué :P .

L'ATC reste donc présent sans me fournir les infos que désir obtenir par moi même ...

Comme tu l'as précisé, j'ai surveillé de prêt les infos de l'ATIS durant le vol pour éviter les mauvaises surprises.

Merci beaucoup, il ne reste plus qu'à travailler pour tenter de décrocher le diplôme de pilote naviguant aux instruments ;) .

Bien amicalement .
ebelfiore

Re: Renseignements préparation vol aux instruments .

Message non lu par ebelfiore »

Super et merci du feed-back, content que cela te plaise, c'est une très belle manière de voler qui demande de l'attention et qui du coup, fait passer le temps très vite !, on a même presque plus le temps de regarder dehors !, c'est comme cela que je procède pour réaliser mon film, à vue, et de la sorte, avec la tour du contrôle, cela colle beaucoup plus avec ce que je fait et non, me sentir obligé de suivre ces instructions.

Tu peux à tout moment demander l'autorisation d'atterrir , ce qui n'est pas possible en Ils, sauf si tu signales vouloir "annuler" ton vol ils, mais là, tu seras moins prêt à à te poser où tu le souhaites et où c'est possible !....

Pour un VOR to VOR, il faut étudier et analyser tous les aéroports ou aérodromes sur ta route, pour réagir en cas d'urgence , comme une panne ou un changement brutal de météo ;) (imprimer les aéroports sur ta route afin de réagir et de visualiser au mieux au mieux,..... en cas de ! )


apprendre à regarder sur un chart (plan de zone aéroport) le sens des départ et des arrivées, cela t'évitera aussi des blagues avec un autre appareil sur ta route !
Amuses toi bien !

Amicalement

Eddy

ps: si tu veux corser le tout, n'utilises pas le vol en pilote automatique, mais utilises les instruments en volant à l'aide de la trim (compensation d'assiette et d'inclinaison) et du Throttle (manette de gaz) , tu subiras les déviation de cap, la force des vents etc...., non réel, mais se rapproche un peu plus du vrai vol de navigation. Tu peux aussi adapter le régime moteur et les mélanges en fonction du fait de prendre, de l'altitude, ou de descendre, de décoller etc.... et la c'est l'aventure qui commence...:woohoo:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »