pas de son

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
mehdi02
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 20 févr. 2011, 14:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : blérancourt

pas de son

Message non lu par mehdi02 »

bonjour à tous,voilà j'ai un problème avec certains avions que j'ai téléchargé,je n'ai pas toujours le son pourtant quand je croise d'autres avions e vol ou au sol,j'entend leur moteur mais pas le mient et c'est pareil avec les hélicoptères,quelqu'un peut me dire comment faire svp? merci à tous ( j'ai FS 2004 un siècle d'aviation)
Avatar du membre
avionics
Premium Member
Premium Member
Messages : 159
Enregistré le : 08 oct. 2009, 03:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rive de gier

Re: pas de son

Message non lu par avionics »

Bonjour mehdi02 :)

- A savoir que lorsque ton appareil est utilisé par FS, soit donc en AI, flight simulator utilise un son nommé le plus souvent par "ai_lgjet01" du répertoire de (exemple pour un lear jet) :
F:Program FilesMicrosoft GamesFlight Simulator 9Sound

- Maintenant lorsque que l'utilisateur utilise l'appareil, flight simulator utilise les sons du répertoire de l'appareil que l'on trouve en allant dans le dossier aircratf puis le dossier de ton appareil et enfin le dossier nommé "sound" le plus souvent comme suit (exemple pour le cessna 172) :
F:Program FilesMicrosoft GamesFlight Simulator 9Aircraftc172sound

En un mot, il est possible que les sons ne soit pas reconnu par FS :
- mode d'enregistrement (mono, stereo, échantillonage, etc...) => test tes sons avec un lecteur et regarde les propriétés de tes sons, il te faudra peut être ré-échantilloné tes sons.

Autre point, il est possible que tu ai des erreure de programmation dans ton fichier de configuration des sounds => à vérifier.

Et pour finir, il est possible aussi que tu es des erreurs dans ton fichier aircraft (.cfg) => à vérifier.

Voilà espèrant que cela puisse t'aider....
bon vol à toi.....
Avatar du membre
BOB NELSON
Premium Member
Premium Member
Messages : 91
Enregistré le : 01 déc. 2009, 22:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPO
Contact :

Re: pas de son

Message non lu par BOB NELSON »

Bonsoir,

Autre possibilité, le fichier son des appareils téléchargés utilise le son d'appareils de base FS. Si tu as mis certains avions dans un garage virtuel, tu n'auras pas le son. Pour le savoir il faut ouvrir le fichier sound.cfg est vérifier quelle est la source du son.

En espérant que ton problème se règlera rapidement, bons vols!

Bob Nelson
Répondre

Retourner vers « FS2004 »