Plutôt impressionnant...

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Plutôt impressionnant...

Message non lu par jejetoulouse »

Bonsoir,
Voici une très courte vidéo datant d'il y a deux jours...
Un A380 d'Emirates foudroyé ! :woohoo: C'est impressionant :
http://www.express.be/joker/fr/platdujo ... 145875.htm

Amic'
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
asterion
New Member
New Member
Messages : 18
Enregistré le : 08 mai 2011, 15:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cagnes sur mer

Re: Plutôt impressionnant...

Message non lu par asterion »

:ohmy: hallucinant !!!

merci pour le lien.
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plutôt impressionnant...

Message non lu par voltigeur64 »

Effectivement sa reste impressionnant et dangereux pour l'avion, notamment pour les composants électrique voir même structure. En plus il me semble que c'est le deuxième qui ce faire foudroyais, le 1ere on le voyais de l’intérieur avec la foudre qui venez toucher l'aile gauche.
Invité

Re: Plutôt impressionnant...

Message non lu par Invité »

Salut a tous, ;)
Oui cet impressionnant :woohoo: mais cela ce passe plus
souvent qu'on ne le croit. :whistle:

Mes amitiés

kévin B)
vicksvaporub1

Re: Plutôt impressionnant...

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

Ce n'ai pas la deuxiéme fois qu'il se fait foudroyer mais c'est la deuxiéme fois que c'est filmé, car cela se produit assez souvent meme :lol:
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Plutôt impressionnant...

Message non lu par FreaK »

Boo ! :woohoo:
voltigeur64 a écrit :Effectivement sa reste impressionnant et dangereux pour l'avion, notamment pour les composants électrique voir même structure. En plus il me semble que c'est le deuxième qui ce faire foudroyais, le 1ere on le voyais de l’intérieur avec la foudre qui venez toucher l'aile gauche.

C'est faux. De nos jours les avions sont conçus pour que justement ce phénomène n'ai aucunes conséquences sur le bon fonctionnement de l'appareil. J'avais vu un documentaire sur un cas similaire.

J'avais lu aussi ceci il y a quelques temps :

"Le plus grave accident mettant en cause la foudre est survenu le 8 décembre 1963. La foudre avait mis le feu aux vapeurs de kérosène dans les réservoirs d'un Boeing 707. A la suite de cet accident, les autorités aéronautiques américaines avaient ordonné que tous les avions de ligne soient équipés de mèches capables d'évacuer les décharges électriques.

En général, la foudre se propage à la surface de l'avion, dont la structure essentiellement composée d'aluminium, excellent conducteur d'électricité, constitue une cage de Faraday. L'alimentation électrique peut être touchée mais une réinitialisation du système est suffisante pour que tout remarche normalement. Les nouveaux matériaux composites utilisés pour alléger l'avion, sont protégés par des matériaux métalliques, afin d'écouler la décharge électrique en cas de foudroiement. C'est ce qu'on appelle la métallisation des avions.

Pour éviter la foudre, les avions sont équipés de radars météorologiques qui permettent de voir les zones de turbulences les plus actives et de les contourner. Les pilotes font parfois de grands détours pour les éviter. Au cours des 50 dernières années, la foudre a trés rarement été citée comme une cause possible d'un accident."
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plutôt impressionnant...

Message non lu par voltigeur64 »

FreaK a écrit :Boo ! :woohoo:
voltigeur64 a écrit :Effectivement sa reste impressionnant et dangereux pour l'avion, notamment pour les composants électrique voir même structure. En plus il me semble que c'est le deuxième qui ce faire foudroyais, le 1ere on le voyais de l’intérieur avec la foudre qui venez toucher l'aile gauche.

C'est faux. De nos jours les avions sont conçus pour que justement ce phénomène n'ai aucunes conséquences sur le bon fonctionnement de l'appareil. J'avais vu un documentaire sur un cas similaire.

J'avais lu aussi ceci il y a quelques temps :

"Le plus grave accident mettant en cause la foudre est survenu le 8 décembre 1963. La foudre avait mis le feu aux vapeurs de kérosène dans les réservoirs d'un Boeing 707. A la suite de cet accident, les autorités aéronautiques américaines avaient ordonné que tous les avions de ligne soient équipés de mèches capables d'évacuer les décharges électriques.

En général, la foudre se propage à la surface de l'avion, dont la structure essentiellement composée d'aluminium, excellent conducteur d'électricité, constitue une cage de Faraday. L'alimentation électrique peut être touchée mais une réinitialisation du système est suffisante pour que tout remarche normalement. Les nouveaux matériaux composites utilisés pour alléger l'avion, sont protégés par des matériaux métalliques, afin d'écouler la décharge électrique en cas de foudroiement. C'est ce qu'on appelle la métallisation des avions.

Pour éviter la foudre, les avions sont équipés de radars météorologiques qui permettent de voir les zones de turbulences les plus actives et de les contourner. Les pilotes font parfois de grands détours pour les éviter. Au cours des 50 dernières années, la foudre a trés rarement été citée comme une cause possible d'un accident."

Hey !!

Alors si c'est faux, viens donc chez Airbus, et on verra bien si c'est faux. La foudre peu bien causé des dégâts sur la structure ainsi que sur les instruments ;)
En plus étant moi même en électrique chez Airbus, ont a bien était prévenu sur ces problèmes là

Amic'


PS: Je pourrais te photocopier ce que j'ai marquer sur ça, mais je n'est pas le droits c'est confidentiel désoler
roms84
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : orange

Re: Plutôt impressionnant...

Message non lu par roms84 »

Il y a du vrai et du faux.


Les stuctures des avions sont composés de barres métaliques (Cage de Faraday pour être précis) qui captent l'électricité du a la foudre mais ne la relache pas dans l'avion (heureusement). Ceci dit, si vous mettez de la foudre répété sur une plaque de fer de 10m² (pour être large), le fer va chauffer et va être endommagé(failles,trous..)

Les avions sont équipés pour recevoir la foudre mais faut pas en abuser non plus (une structure mal conductrice et c'est de le drame à 30 000 feet).
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: Plutôt impressionnant...

Message non lu par epdu85 »

Quoi qu'il en soit, ça reste assez impressionnant et je n'aimerais pas être un passager.... ;)

Amic'

epdu85 :)
Avatar du membre
voltigeur64
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 496
Enregistré le : 23 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Plutôt impressionnant...

Message non lu par voltigeur64 »

Oui, et d'ailleurs encore heureux que la foudre n'est pas relâcher dans l'avion, c'est pour sa d'ailleurs qu'on met c'est tube en metale (dont le nom m’échappe) à l'extrémiter des deux voilures et du PHR. Ce si dit, en parti à cause de la foudre on est obliger de faire de la "redondance" sur avion (c'est à dire à crée plusieurs fois le même circuit, mais qui passe sur différent endroit) donc comme ça quand un circuit est HS à ce moment la l'autre prend le relais. C'est comme les nouveaux modes de pilotes auto qui sont sorti sur l'A380, maintenant vous avez AP1 et AP2 (le AP2, lui c'est différent, car ont l'active quand il fait très mauvais temps, mais si le AP1 ne fonctionne plus, alors l'AP2 prendra le relais sans problèmes). Mais bon y'a pas a s’inquiéter, les avions sont sur et même si vous etez dans l'avion et que la foudre le frappe vous risquer absolument rien ;)



Amic'
Répondre

Retourner vers « Vidéos »