séparateur inertiel

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

séparateur inertiel

Message non lu par Invité »

Bien le bonjour :)

J'ai décidé de dominer le Cessna C208B pour partir à l'aventure et déjà un terme m'interroge.

Cette question s'adresse principalement aux pilotes VFR que ce soit sur simulateur ou en réel, attention, d'autres questions viendront peut être ;-)

Mais qu'est-ce le séparateur inertiel :blink: J'ai cru comprendre que cela jouait sur la combustion du moteur, mais je n'ai pas tout saisi.

Une petite photo au cas ou.

Image

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
epdu85
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1057
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:59

Re: séparateur inertiel

Message non lu par epdu85 »

Hello ;)

J'ai trouvé ça et je trouve que c'est assez bien expliqué.... car j'ai compris :laugh:

http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... =7&t=24720
Le séparateur inertiel est un mot compliqué pour un systême fort simple. il s'agit d'un volet, situé dans la bouche d'admission d'air de la turbine, qui dévie les corps étrangers hors du moteur.
sur King, on les appelle "ice vanes" .
leur selection fait perdre un peu de puissance au moteur, d'ou l'interêt de pouvoir les utiliser seulement quand on en a besoin (au roulage sur un terrain pas trop clean, par exemple )

Bien à toi, epdu85

PS : Bienvenue sur le Forum, ton pseudo est assez évocateur...... ;)
Invité

Re: séparateur inertiel

Message non lu par Invité »

Bonsoir epdu85,

Je te remercie de ta réponse qui est fort intéressante, le souci est que je l'ai lu lors de mes recherches et n'a pas comblé ma curiosité ni ne m'a donné les réponses que j'attendais.

Merci d'avoir pris le temps de faire des recherche ;-)

Désolé de ma réponse je n'aimerai pas te décevoir, cependant j'aimerai comprendre pourquoi cet instrument est sur cet appareil et non sur d'autres comme le Baron 58 de chez Beechcraft par exemple.

Encore merci.
Invité

Re: séparateur inertiel

Message non lu par Invité »

Bonjour, d'après mes recherches, le système permet d'évacuer la glace qui se place dans la bouche l'admission et bien évidement comme la précisé epdu85, tout corps étrangers.

Je suis étonné de n'avoir trouvé plus d'informations sur ce type d'élément.

Pour les intéressés, voici la notice du Cessna 208 en plus de 500 pages:
ICI

Bonne lecture.
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: séparateur inertiel

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Assurément parce que le Beech 58 est un merveilleux petit bi-moteurs et non bi-turbines comme ces grands frères. Vous ne pouvez décemment pas comparer une classe Caravane à une classe Baron. Il y a un monde entre les deux. Deux 6 Cylindres à plat, même turbo-compressés ne seront jamais des turbines!
Très amicalement, Greenhopper.
Invité

Re: séparateur inertiel

Message non lu par Invité »

Merci beaucoup pour vos réponses :-)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »