bien débuter avec avions de ligne

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
Ricky_Red
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00

bien débuter avec avions de ligne

Message non lu par Ricky_Red »

Bonjour,
Je débute avec les avions de ligne et très rapidement, c'est le crash pour cause de "trop de pression".
J'ai le même souci avec le BAC One Eleven de DM Flight sim (http://www.dmflightsim.co.uk) par exemple.
Quel est l'appareil que vous conseilleriez pour débuter comme avion de ligne et surtout avec quel tuto ?
Merci de vos réponses.
Invité

Re:bien débuter avec avions de ligne

Message non lu par Invité »

Salut Ricky,

Je ne suis pas un expert mais je pense que c'est parceque tu dépasses les limites de vitesses ou parceque tu sorts de l'enveloppe de vol de l'avion, càd que tu lui infliges un facteur de charges trop important. En bref, c'est pas un avion de chasse !
Essaye de moins tirer sur le manche et de diminuer la vitesse. D'une façon générale, ne dépasse pas les 300 Noeuds.
J'espère que ça ira mieux après ça.
Salut,
Gwen.
philip
Premium Member
Premium Member
Messages : 110
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st michel d'euzet

Re:bien débuter avec avions de ligne

Message non lu par philip »

efectivement ,je suis du meme avis,les avions de ligne ne sont pas concues pour la voltige,chaque avion a un facteur de charge a respecter,alors ca se pilote en douceur.normalement si tu depasse la vitesse autorisé tu a une alarme "OVERSPEED"
qui se déclanche,lors de turbulance diminue aussi ta vitesse.;)
jazzman

Re:bien débuter avec avions de ligne

Message non lu par jazzman »

Ricky_Red écrit:
Bonjour,
Quel est l'appareil que vous conseilleriez pour débuter comme avion de ligne et surtout avec quel tuto ?
.
Salut

Je pense un 737 400, avec des heures et des heures de vol, voila le secret.
Bien sur avec un peu de lecture.

Cordialement.
climat95

Re:bien débuter avec avions de ligne

Message non lu par climat95 »

Bonjour, oui comme le signale Jazzman,il faut des heures et des heures de vol;comma dans le réel
bons vols
Avatar du membre
firefox
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 792
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st étienne
Contact :

Re:bien débuter avec avions de ligne

Message non lu par firefox »

slts

pour ma part je pense un bon accompagnement avec les bases de vol est tu prendra un réel plaisir à voler et sa vaut bien plus que tous les tutos.;)
Totofe83/AIB1005

Re:bien débuter avec avions de ligne

Message non lu par Totofe83/AIB1005 »

Difficile, pas vraiment de tuto, commence par le tuto de FS, tu auras dejà les bases.

Ensuite, concernant ta "surpression", en plus d'une vitesse max, il faut savoir aussi que chaque avion à un plafond MAX, c'est-a-dire qu'un 737 ne pourras pas voler au FL450 par exemple. Et vérifie que ta pressurisation soit en fonction.
Comme déjà mentionné, ce ne sont pas des chasseurs.

Par contre, tu peux tout a fait "tirer" sur ton manche, le seul risque (en simulation), est de décrocher, dans ce cas, baisse le manche à fond (pas trop quand même, et les gaz à fond pour reprendre de la portance au plus vite.

Enfin, pour t'éviter ces désagrément, n'oublie pas que tu as un Autopilot, souvent couplé à un FMGC qui gère ton plan vertical.
Invité

Re:bien débuter avec avions de ligne

Message non lu par Invité »

Ce que je te conseille et de commencer sur turbopropulseur mono puis bimoteur et ensuite de passer au avion à réaction genre: CJR 100,200,700,900 ils sont faciles à piloter et à trouver sur le net puis apres une fois que tu les aura bien en mains passe sur les grands classiques d'airbus et boeing...
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »