desinstalation FS2004

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
tarmac
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mont de marssan

desinstalation FS2004

Message non lu par tarmac »

Bonjours,a tous,je voudrais s'avoir ci je d'esinstalle fls 2004,esques je perds tous mes avions installer sous fichiers zip?Merci
Invité

Re:desinstalation FS2004

Message non lu par Invité »

nn si tu a gardais les .exe
Avatar du membre
tarmac
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mont de marssan

Re:desinstalation FS2004

Message non lu par tarmac »

Merci,yoyo380,c quoi .exe?Le truc c que quand je veus reinstaler fl2004,je veus avoir les avions que je n'ai pas telecharcger en automatiques,sois en place comme ci j'avais reins fais comme manip.Merci
serge30

Re:desinstalation FS2004

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Attention en désinstallant FS2004 tous les fichiers scénes, gauges, effets ....et d'autres
vont disparaître si l'on ne prend pas soins de les sauvegarder. L'idéal est de récupérer tous les avions que l'on veut sauvegarder et les mettre par exemple dans "mes Documents", pareil pour les gauges , effects...., si on ne le fait pas les TDB auront des "trous noirs" plus d'effets, scénes....lorsque tu réinstalleras FS.
Quant aux fichiers .exe se sont des fichiers compressés qui te permettent, comme le nom le dit, de faire une copie du ou des fichiers que tu veux sauver en sollicitant moins de kilo ou mégaoctets (il suffit aprés de les extraire en cliquant sur le dossier avec la souris, clic droit, et sélectionner "extraire")
Bonne manip
Avatar du membre
tarmac
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mont de marssan

Re:desinstalation FS2004

Message non lu par tarmac »

Merci,serge30,pour l'instand je reste comme ca,je verrais quand j'aurais plus de bagage thecniques sur l'ordi ,j'ai assez galaires pour avoir tous les avoins que je voulais ,encore merci
serge30

Re:desinstalation FS2004

Message non lu par serge30 »

Bonjour à tous
Je vais donner à l'attention de Tarmac et à tous ceux
(nouveaux) qui découvrent les dossiers "zip" ou "exe" la procédure de compression et de décompression des fichiers.
Pour la compression
1°) Sélectionner le fichier à compresser
2°) Clic droit avec la souris sur le dossier sélectionné, un tableau va apparaître, sélectionner "envoyer vers"
3°) Un nouveau tableau va apparaître, sélectionner "Dossier compressé" puis clic gauche avec la souris
4°)La compression commence en affichant la progression
Une fois terminé, un nouveau dossier avec le même nom et avec une "fermeture éclair" sera créé, c'est ce dossier qu'il faudra sélectionner et archiver pour le sauvegarder.
Pour la décompression (c'est, le plus souvent, le cas des fichiers que l'on télécharge sur les sites, )
1°) Sélectionner le fichier
2°) Clic droit avec la souris sur ce fichier (le même tableau que précédemment va s'afficher)
3°) Clic gauche avec la souris sur "Extraire tout..."
4°) Un nouveau tableau "assistant d'extraction" s'affiche cliquer sur "suivant" jusqu'au démarrage de l'extraction
5°) En fin d'extraction cliquer sur "terminer"
Un nouveau dossier du même nom va apparaître sans "fermeture éclair" c'est ce dossier que l'on va utiliser pour FS
J'espère avoir été assez clair dans mes explications
Bonnes manipulations à tous
Répondre

Retourner vers « FS2004 »