Approche ILS

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
korni3a
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nador

Approche ILS

Message non lu par korni3a »

Bonjour, Bref j'ai un problème avec l'approche ILS je me trouve toujours au dessus ou bien au dessous de la piste je dois entamer un bonne déscente mais je sais pas comment en tout cas j'ai réussis a bien maligner avec la piste quelqun peu me dire comment faire ?? merci
Avatar du membre
jose52
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 02 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bettancourt la ferree

Re:Approche ILS

Message non lu par jose52 »

c'est une question de vitesse.trop vite tu passes au dessus
trop lentement en dessous.

bon vol
F88
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sydney

Re:Approche ILS

Message non lu par F88 »

Bonjour,

Un autre petit truc, une approche correcte se fait sur un plan de d'environ 5%.
Une fois que tu attrappes ton plan d'approche (glideslope de l'ILS) il faut se mettre en descente puis faire de toutes petites corrections pour rester sur le plan.

Ceci est valable quelle que soit ta vitesse. petit truc de calcul mental : si tu fais une approche a 100 Kts, essaye de garder un taux de descente de 500 ft/min ; ou 600 ft/min a 120 kts. En fait, en multipliant le chiffre vitesse par 5 tu obtiens une valeur de taux de descente (en ft/min) qui doit te garder sur l'ILS.

Quant aux corrections, ELLES NE SE FONT PAS AVEC LE MANCHE mais avec LES GAZ (tout doucement).
Par ex, avec le Cessna 172, si tu es a 100 kts et un peu bas sur l'ILS, tu rajoutes 100 ou 200 t/min aux gaz, le taux de descente va passer a 300 ou 400 ft/min ce qui te ramenera sur le plan de l'ILS. Des que tu y es, reaffiche la puissance de descente... et voila !!!

Bons atterrissages ;)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »