Atterrir aux instruments...

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Alix
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 18 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : tamere

Atterrir aux instruments...

Message non lu par Alix »

Salut à tous ! J'ai un gros problème, j'ai essayé maintes fois d'atterrir aux instruments, par exemple en rentrant dans la radio la fréquence ILS, mais ça ne marche pas ! L'indicateur DME ne m'affiche rien...


Voila, donc comment atterrir aux instruments ? Si vous avez un tuto ou si vous pouvez m'expliquer...


Merci d'avance ;)
Avatar du membre
gillou
Senior Member
Senior Member
Messages : 41
Enregistré le : 09 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : caen

Re:Atterrir aux instruments...

Message non lu par gillou »

Bonjour Alix.

Il y a de très bonnes leçons pour débutant sur fs2004, notamment sur les atterrissages aux instruments.

Les a tu faites ??....si non, je te le conseil vivement.

bon vol.:)
Invité

Re:Atterrir aux instruments...

Message non lu par Invité »

Salut Alix,

Quand tu parles d'atterrir aux instruments, tu entends par là de le faire en automatique (autoland) ou en manuel ?
Quoiqu'il en soit, la fréquence ILS doit être entrée dans l'afficheur NAV 1 (actif) et non dans l'afficheur VHF. Si la bonne fréquence est entrée correctement, tu verras, à moins de 25 NM de la piste, les indicateurs Glide et Locator apparaîtrent sur l'écran supérieur (cas du 737 par exemple). De là, tu fais en sorte de centrer ces indicateurs et tu seras sur la trajectoire idéale pour un atterrissage aux instruments.

C'est peut-être pas très clair mais il est vrai qu'un exemple visuel et concret est toujours plus parlant.

Au fait, sur quelle machine voles-tu ?

A plus
Gwen.
Invité

Re:Atterrir aux instruments...

Message non lu par Invité »

Salut Alix,

Regarde de tuto je trouve qu'il est assez bien fait :
PROCEDURE POUR LES APPROCHES ILS :

1- Vérifier que le bouton NAV/GPS est en position NAV*
2- Trouver la fréquence ILS de la piste désignée pour l’atterrissage.**/*
3- Régler cette fréquence dans la partie NAV1 et NAV2 de la radio puis enclencher la partie NAV1 et NAV2 (les boutons deviennent verts)*
4- Trouver le cap ILS de la piste**
5- Entrer le cap ILS de la piste dans la partie OBS ou COURSE du PA*
6- Lorsque la tour vous l’autorise, appuyer sur le bouton NAV du PA*
7- Un virage s’effectue et on se trouve aligné avec la piste
8- Appuyer sur le bouton APP du pilote automatique*, le localizer est intercepté et l’avion descend tout seul et gère l’altitude jusqu’au seuil de piste. Pour capter le bon plan de descente, il faut désactiver le commutateur des gaz automatiques.*


Il faut remplir certaines conditions pour réaliser une approche ILS comme être à moins de 25 nm, à moins de 3800 ft et ne pas arriver perpendiculairement à la piste. Si vous suivez les instructions de la tour, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

*cf localisation sur le screen

** Pour trouver les informations, appuyez sur le bouton grisé représentant un engrenage… zoomez sur l’aéroport sur lequel vous allez atterrir jusqu’à voir le nom de la piste sur laquelle vous allez vous poser (si tout se passe bien lol! ). Cliquez sur cette piste et les informations recherchées vont apparaître dans un tableau.
J'espère t'avoir aidé.
serge30

Re:Atterrir aux instruments...

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Nouveau rappel (déja signalé à maintes reprises dans le forum) excellente démonstration sur l'ILS
http://simuvol.free.fr/site/?page_id=69
Bonne journée
Alix
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 18 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : tamere

Re:Atterrir aux instruments...

Message non lu par Alix »

Oui par atterrir aux instruments j'entends par la que grâce au pilote automatique, l'avion se positionne parfaitement dans l'axe de la piste (sans rien faire) :P

Regardez, je suis à l'aéroport Seattle Tacoma International, et je veux aller à Tacoma Narrow (je crois), il est tout près de mon aéroport de départ (5-10 minutes en Cesna 172). Donc je rentres dans mon 172 la fréquence ILS indiqué pour la piste (17) et la... l'écran DME n'affiche rien...

Voila je continue de chercher :ohmy:
Avatar du membre
md80
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re:Atterrir aux instruments...

Message non lu par md80 »

salut a tous

Si je comprend bien,la fréquence pour l'ils de la piste 7
de laeroport Tacoma Narrowest est 109.10.Mais à mon avis
c'set parce que ce n'est pas une approche ILS/DME.

bon vol a tous
raf
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Availles
Contact :

Re:Atterrir aux instruments...

Message non lu par raf »

bonsoir.

tout à fait , on trouve dans fly 2004 des leçons et des
vols d' entrainements app ILS , VOR.

quoiqu'il en soit on ne se dirige pas vers un aiport
avec une fréq ILS, mais un VOR car si je ne me trompe une dme ILS a une portée limitée à 15 ou 20 nautiques
environ.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »