hommages au para

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
mericdu973
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : miramas

hommages au para

Message non lu par mericdu973 »

Dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, les parachutistes de la 101ème sautent sur la Normandie. Ils doivent capturer divers objectifs comme des ponts, des carrefours stratégiques ou des villages, afin de sécuriser, avec la 82nd Airborne Division, le flanc Ouest d'invasion Allié dans le cadre de l'Opération Overlord

Voila je sais qu'il y en a qui rende hommage au disparut de certains crash moi je propose de faire pareil pour les parachutiste de la 101st et de la 82nd qui ont périt a peine sortit de l'avion . Je pense faire un vol de nuit entre le 5 et le 6 en c-47 pour leur rendre hommage donc voila mon idée quand pensez-vous ?
keldorm

Re:hommages au para

Message non lu par keldorm »

Bonjour à la Guyane.

Un projet assez sympatoche, fais nous des screenshoot voir même une vidéo.

En tous cas, mauvaise journée pour les fraises des bois amériquaines, parole de pizza. :unsure:

Image
Invité

Re:hommages au para

Message non lu par Invité »

Sympa comme projet, en effet ! :)

$keldorm écrit:
En tous cas, mauvaise journée pour les fraises des bois amériquaines, parole de pizza. :unsure:
Euhh keldorm, je crois que le Whisky dès le matin, c'est pas très conseillé ! :laugh:

Bon je vous laisse (-8,6 °C ce matin au thermomètre :dry: )
keldorm

Re:hommages au para

Message non lu par keldorm »

fahrenheit95 écrit:
Euhh keldorm, je crois que le Whisky dès le matin, c'est pas très conseillé ! :laugh:
Salut fahrenheit95!

Beurk! J'aime pas le whisky :laugh: , c'est du jargon militaire, les fraises des bois en fait, c'est les parachutistes à cause de leurs berets et les pizzas ce sont les chasseurs alpins, à cause de la tarte.

Exemples:
-Para.
Image

-Alpins.
Image

Ps: un petit salut aux miloufs, de la part d'une ancienne pizza (avec un gros calibre, 155, 93°RAM, vive la bombarde!) ! ;)
Avatar du membre
FL972
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:hommages au para

Message non lu par FL972 »

Bonjour;

j'en pense que s'est une bonne idée de leurs rendre hommage:cheer: . Mais est-ce qu'il y auras une reconstitution du débarquement le 6 juin? (une sorte de défiler aérien)
Avatar du membre
mericdu973
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : miramas

Re:hommages au para

Message non lu par mericdu973 »

une reconstitution du debarquement je ne sais pas mais le 5 juin on decolle tous d'une base anglaise (je recherche le nom) et on fait un survol de la normandie en c-47 on film et quelqu'un fera les montages voila
Avatar du membre
FL972
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:hommages au para

Message non lu par FL972 »

ok
Avatar du membre
mericdu973
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : miramas

Re:hommages au para

Message non lu par mericdu973 »

voila le decollage a eu lieu a Uppotery en Angleterre puis le parachutage a eu lieu au dessus de Carentan voila le site pour plus d'info http://www.dday-overlord.com/operation_neptune.htm et celui-ci pour connaitre la disposition des avions http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus ... p?page=s12
Avatar du membre
FL972
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:hommages au para

Message non lu par FL972 »

Merci de tes liens . tu saurais ou je pourais me procurer un C-47 avec des livrés de l'epoque?:cheer:
Avatar du membre
mericdu973
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 20 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : miramas

Re:hommages au para

Message non lu par mericdu973 »

justement j'en cherche donc si je trouve je te previens ok
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »