texture avion invisible

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
dlpmaire
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bouffémont

texture avion invisible

Message non lu par dlpmaire »

Bonjour les Pilotes et les Simeurs,
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment a-t-il pu le résoudre ?
J'ai installé l'antonov 26 téléchargé sur rikoooo ainsi que divers autres avions pour FSX
D'abord je suis sous vista (désolé et j'ai honte mais je ne peux pas le jeter)
Lorsque je coche dans les paramètres le DirectX10 les texture de certains avions sont invisibles (pour l'antonov celui est complètement déshabillé de sa carlingue)mais le reste fonctionne bien avec des FPS entre 15 22 voir 30.
Si je décoche DirectX10 je retrouve les textures mais les FPS chutent terriblement entre 2 et 10 (donc impossible de piloter un boeinf 747 comme ifly ou un 750-200 (posky).
Quelqu'un pourrait-il me guider vers la solution pour retrouver les textures des avions en ayant coché DirectX10.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour info j'ai FSX avec le SP2 installé (du fait du règlage de direct10)
Amicalement
Daniel
Albiceleste

Re:texture avion invisible

Message non lu par Albiceleste »

Salut !

Moi aussi j ai le même problème, j'ai la plupart mes avions et hélicos qui sont

tout gris et c'est très rageant ! J'ai Fsx SP2 sous Vista mon soucis est que je ne sais

pas où se situe DX10 dans mon Pc pour décocher l'aperçu... Dsl de ne pas pouvoir t'aider !

Un Petit coup de pouce serai la bienvenue ;)

Merci

Cordialement
prof_fsx_fs9

Re:texture avion invisible

Message non lu par prof_fsx_fs9 »

dlpmaire écrit:
Bonjour les Pilotes et les Simeurs,
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et comment a-t-il pu le résoudre ?
J'ai installé l'antonov 26 téléchargé sur rikoooo ainsi que divers autres avions pour FSX
D'abord je suis sous vista (désolé et j'ai honte mais je ne peux pas le jeter)
Lorsque je coche dans les paramètres le DirectX10 les texture de certains avions sont invisibles (pour l'antonov celui est complètement déshabillé de sa carlingue)mais le reste fonctionne bien avec des FPS entre 15 22 voir 30.
Si je décoche DirectX10 je retrouve les textures mais les FPS chutent terriblement entre 2 et 10 (donc impossible de piloter un boeinf 747 comme ifly ou un 750-200 (posky).
Quelqu'un pourrait-il me guider vers la solution pour retrouver les textures des avions en ayant coché DirectX10.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour info j'ai FSX avec le SP2 installé (du fait du règlage de direct10)
Amicalement
Daniel

Salut

Oui et bien ton problème est celui rencontrer par 95% des utilisateurs de FSX

Manque de puissance CPU et Vidéo ( Surtout Vidéo )

FSX est monter sur un moteur graphique qui utilise plus le GPU ( Carte Vidéo)
que le CPU ( micro processeur ) contrairement a FS2004 qui lui de son ancien moteur utilise peut le GPU.

Les textures blanches sous FSX sont du au manque de puissance de la machine !

Donc supprimé le choix DX10

Mais vous allez dire sa rame encore, oui logique, voir plus, car le traitement des images DX est plus long sans la structure DX10 coché

Mais la résolution du jeu est bien plus belle, pour les machines moyennes !

Solution :

Optimisé FSX
Réduire les arbres, effets, traffics etc....

Et vous allez gagner facilement 10 FPS

Mais n'attendez pas de miracle, sauf voler au dessus de l'eau, en plein désert etc...

Voila

Cordialement
dlpmaire
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bouffémont

Re:texture avion invisible

Message non lu par dlpmaire »

Bonsoir les Simeurs,
Pour Prof FSX-FS9, dans ce que tu annonces je ne comprends pas pourquoi la gestion (CPU et vidéo)des textures est bonne pour tous les avions de base FSX et ne l'est plus pour les addons avions dit compatibles FSX.
A mon avis il s'agit de la texture elle-même et du choix de son format lors de son élaboration qui pose problème ???
Je pense que l'adaptation du format des textures des avions FS9 n'est pas faite pour DirectX et FSX SP2 alors que les "gauges" et les "effets" et le reste fonctionnent.
Pourquoi alors l'adaptation des images textures ne sont-elles pas faites ??? Manquerait-il les outils nécessaires (logiciels) ou le travail est-il trop gigantesque ??

ATTENTION Mes propos ne sont en rien des critiques mais un questionnement pour comprendre pourquoi je me retrouve avec des avions "fantômes". Je ne remercierai jamais assez les concepteurs d'avions (et de scènes) qui m émerveillent toujours autant par leur talent et leurs connaissances en ce domaine. Je ne les remercierai jamais assez que je souhaiterai les remercier. Que ces Artistes soeint remerciés mille fois.

Si j'avais à blâmer quelqu'un sachez que le premier à blâmer serait Microsoft !
Très Cordialement
Daniel
Avatar du membre
patwout
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : differdange

Re:texture avion invisible

Message non lu par patwout »

Bonjour à tous

Cher Albiceleste, voici la manière de désactiver l'aperçu de DirextX 10.
Tu dois ouvrir FSX, dans les options, choisi : Paramètres --> Personnaliser, ensuite,
dans la fenêtre "Options générales" décoche "Aperçu de DirectX 10" --> OK.
Tu devras éteindre et redémarrer FSX pour que la modification prenne effet.
Les textures de tes avions add-on devraient être visibles.

En ce qui concerne les ressources dont a besoin FSX pour fonctionner correctement, désolé de contredire prof_fsx_fs9, mais voici ce qu'on peut lire dans Wikipédia :
"...Le processeur a un rôle primordial dans ce genre de simulation étant donné le nombre d'informations à gérer, et les ralentissements sont souvent causés par son manque de performances. En effet, 80% du rendu de FSX est fait par le CPU (et les 20% restants par la carte graphique)..."
Je suis sous Vista et je tourne avec deux cartes graphiques de 512Mo dédiée NVIDIA 8600 GT, système SLI (2 cartes couplées), ce qui n'est pas peut-être le top, mais je pense que c'est déjà pas mal concernant le matériel graphique, ensuite 4Go de RAM , par contre mon procésseur qui tourne à 3,1Ghz (Intel Pentium 4) ne suit plus, et ça "cale" encore quand je pousse les paramètres de graphisme un peu haut !
Je serais plutôt de l'avis de dipmaire concernant la raison pour laquelle certaines textures d'avions "add-on" ne sont pas visibles sous DirectX 10, je pense que c'est le choix de son format lors de son élaboration qui pose problème.

A + et bon vol, amicalement, Patwout
prof_fsx_fs9

Re:texture avion invisible

Message non lu par prof_fsx_fs9 »

patwout écrit:
Bonjour à tous

Cher Albiceleste, voici la manière de désactiver l'aperçu de DirextX 10.
Tu dois ouvrir FSX, dans les options, choisi : Paramètres --> Personnaliser, ensuite,
dans la fenêtre "Options générales" décoche "Aperçu de DirectX 10" --> OK.
Tu devras éteindre et redémarrer FSX pour que la modification prenne effet.
Les textures de tes avions add-on devraient être visibles.

En ce qui concerne les ressources dont a besoin FSX pour fonctionner correctement, désolé de contredire prof_fsx_fs9, mais voici ce qu'on peut lire dans Wikipédia :
"...Le processeur a un rôle primordial dans ce genre de simulation étant donné le nombre d'informations à gérer, et les ralentissements sont souvent causés par son manque de performances. En effet, 80% du rendu de FSX est fait par le CPU (et les 20% restants par la carte graphique)..."
Je suis sous Vista et je tourne avec deux cartes graphiques de 512Mo dédiée NVIDIA 8600 GT, système SLI (2 cartes couplées), ce qui n'est pas peut-être le top, mais je pense que c'est déjà pas mal concernant le matériel graphique, ensuite 4Go de RAM , par contre mon procésseur qui tourne à 3,1Ghz (Intel Pentium 4) ne suit plus, et ça "cale" encore quand je pousse les paramètres de graphisme un peu haut !
Je serais plutôt de l'avis de dipmaire concernant la raison pour laquelle certaines textures d'avions "add-on" ne sont pas visibles sous DirectX 10, je pense que c'est le choix de son format lors de son élaboration qui pose problème.

A + et bon vol, amicalement, Patwout
Bonsoir,

Oui mais tu sais Wikipédia moi ce n est pas mon livre de chevet

Connaissant très bien FSX et encore plus FS2004
Mais loin de moi de dire que j ai la science infuse, j'en suis loin
J apprend tout les jours qui passent ! lol

Sous Vista

CPU 70% pour les ressources du jeu
GPU avec DX10 85% des ressources pour l affichage des images, son traitement

Sous Xp

GPU 30%
CPU 90%

Attention a OS car très grosse différence entre Xp et Vista sous FSX, taux occupation différent de la Ram ...


Ce qui explique la différence avec ou sans DX10 activé sous Vista

Deux cartes vidéo en SLI de 512 = une carte vidéo de 1Go = 650 Mo de ressource

Oui le SLI en fait que porter ce nom, la raison pour laquelle ce système est en vois extinction

Il est plus logique d'avoir une carte de 1Go que deux de 512

Ensuite viens la vitesse de calcul en MHZ.

Mais on pourrait en parler des heures de sa ...

FSX est et excusé du mot ( une vrais M*rd* ) sortie trop vite pour une histoire de Fric

Mais je suis ouvert a tout dialogue et si je peut aider alors ce sera avec un grand plaisir

Bien a vous

Cordialement
Albiceleste

trophées

Message non lu par Albiceleste »

Merci pour ce petit coup de main , je vais souvent dans mes options et cela ne m'a jamais fait tilt cette petite case! lol

Bon puisque je suis lancé j'ai encore un léger petit soucis en fait quand je termine les missions , on gagne généralement une récompense a la fin , et bien la plupart des trophées que je gagne ne s affiche pas dans les enregistrements du pilote , ils se font
rare!

Quelle en est la cause? si quelqu'un connait le problème et pourrait m aider une
dernière ca serai cool ...
MERCI
Avatar du membre
FL972
Premium Member
Premium Member
Messages : 156
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re:trophées

Message non lu par FL972 »

Bonjour,

Il faut que tu regarde ,prés des missions, il y a une case(autorisé les changement dans la mission, aucune recompense a obtenir) ,il faut la decoché. Mais il ya certaine mission qui n'ont pas de trophés.

Bonnes missions, @+
faucon
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00

Re:texture avion invisible/aucune visibilité extér

Message non lu par faucon »

Bonjour Patwout et à tous les autres ayant ce problème,

Je voulais te poser une question. Qu'en est il de ceux qui ont le même problème ; avions (addons) tout blancs dans FSX et cockpits virtuels ou on ne voit pas à l'extérieur ? Ma config : XPsp2 avec FSX SP2, une bonne carte graphique et un proc aussi bon - voir plus bas.

Sachant que je suis sous directx9.0c et que j'ai même activé le jeu pour avoir la météo tps réel...

==> Pour les avions tout blancs, j'ai trouvé une astuce : décocher la case lumières parasites et reflets lumineux dans les graphismes.

En revanche, pour les avions (addons) de type B757, ou F1 téléchargé sur le site, on peut les visualiser dans le rendu 3d tournant lorsque l'on choisit son avion avec les paramètres énoncés plus haut, mais une fois en vol, aucune visibilité dans le cockpit 3d !
J'ai l'impression que ça vient des textures utilisées qui provoquent même le crash de FSX.

==> Exception pour l'alphajet de la PAF, téléchargé sur le site et qui fonctionne parfaitement...

A part supprimer le sp2 ou ne plus installer d'addons de ce type, y a t-il une alternative ?

Merci de votre réponse et bonne journée à tous les simmers, créateurs et rédacteurs en chef ou pas.

Pour info :
proc intel core [email protected]
Carte Nvidia GeForce 8800GT
Avatar du membre
patwout
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 11 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : differdange

Re:texture avion invisible/aucune visibilité extér

Message non lu par patwout »

Bonjour Faucon et à tout le monde,

Je n'ai pas d'expérience concernant FSX avec Windows XP sp2, je travaille sous Vista. Quand je travaillais sous XP sp2, j'avais FS9 et je n'ai installé FSX qu'après avoir acquit Vista.
Concernant ton processeur et ta carte graphique, ça me paraît pas mal.
J'ai remarqué que les add-ons dont tu me parles (B757 et F1) sont en fait prévus pour FS9 (FS 2004). Beaucoup d'avion pour FS9 ne fonctionnent pas dans FSX, je ne veus pas dire par là qu'aucun ne fonctionnent, j'en ai moi-même installé mais ceux que j'ai n'ont pas de VC (Cockpit virtuel 3D). Concernant ton problème de visibilité de ton cockpit 3D, comme tu le penses, je crois que le problème vient des textures utilisées. Il y a toujours la solution de remplacer ton panel original par un autre que soit tu récupères sur un de tes avions FSX qui contiennent un VC, ou en télécharger un. Le mieux serait de ne prendre que des add-on prévu pour FSX.
Il y a peut-être une manipulation a faire pour que tes VC fonctionnent, mais je ne la connaît pas, je ne peus pas t'aider pour cela. J'espère que quelqu'un d'autre pourra le faire, si tu trouves une solution par toi-même, tiens nous au courant, ça peut en intéresser d'autres.

A + et bons vols, amicalement, Patwout
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »