super frelon

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
ralphyscorff
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : pont scorff

super frelon

Message non lu par ralphyscorff »

bonjour ,je suis à la recherche du SA321 super frelon pour FS 2004...ayant travaillé sur ce magnifique hélico pendant des années ,si quelqu'un peut m'aider pour trouver un lien pour le télécharger merci d'avance à tous ....bon vol:)
serge30

Re:super frelon

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Rendons hommage aux créateurs de ce super frelon (il s'agit bien de celui de la Gmax-ac) En voila un de choix et qui plus est, fourni avec une scéne où l'on doit porter assistance à un supertancker.
C'est ici
http://gmax-ac.fr/ cliquez sur les projets, puis super frelon. Pour télécharger c'est en bas de page à droite. C'est du Free de haute qualité, on en redemande, chapeau messieurs.
serge30
ralphyscorff
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : pont scorff

Re:super frelon

Message non lu par ralphyscorff »

Sincères remerciements à tous ,quel bonheur quand on sait tout ce que cette machine à effectuer pendant sa carrière,elle ne trouvera jamais d'égale...
Pour l'installation peux tu m'aider stp,en me détaillant la procédures merci encore;) ...
Moi même ancien mécanicien sur cette merveilleuse bête...32F à Lanvéoc
serge30

Re:super frelon

Message non lu par serge30 »

Salut
Pas de probléme mais dispo qu'à partir de 14h.
Sinon je te conseille le logiciel d'installation automatique proposé dans le forum.
A +
ralphyscorff
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : pont scorff

Re:super frelon

Message non lu par ralphyscorff »

merçi à toi rdv à 14h sur msn si tu veux ce sera plus facile en ligne...merci encore..
tu dois le trouver mon msn si tu consultes mon profil sinon fais moi signe;)
serge30

Re:super frelon

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Dans un premier temps on va s'occuper de l'hélico.
Décompresser le dossier GA-SA321 afin d'obtenir le même mais sans fermeture éclair.
Cliquez sur ce nouveau dossier, il apparait un dossier GmaxAc_Super-Frelon à nouveau cliquer dessus, un nouveau dossier Sud-Aviation_Super-Frelon se présente, cliquer encore une fois dessus. Là on découvre des dossiers sous différents noms, gauges, modele, textures etc....
Ma méthode
-ouvrir le dossier "Gauges" sélectionner les 7 fichiers et faire un copier.
-ouvrir le dossier "Panel" faire un coller (les gauges sont déclarées dans le panel)
-extraire ces 3 dossiers "checklist" "documents-procédures" et scéne_tanker_ouessant" à mettre par exemple dans "mes Documents" ces dossiers sont les indications à consulter d'office pour le démarrage et bien d'autres choses, les sons additifs et la scéne.
Refermez le tout de façon à avoir le dossier "Sud-Aviation_Super-frelon" c'est ce dossier que l'on va mettre dans FS C:Program FilesMicrosoft Gamesflight Simulator 9
Voila l'hélico est dans le simulateur.
Aucune difficulté pour la scéne car elle s'installe automatiquement, il suffit d'ouvrir le dossier "scéne_tanker_ouessant" et cliquer sur l'îcone.
Localisation du tanker latitude N48 33.15 et longitude W005 18.41
Pour les sons additifs, ouvrir le dossier "Documents procédures" mis pour exemple dans mes documents, cliquer sur Super Frelon Sounds, sélectionner et copier les 4 fichiers sons et les coller dans le dossier "sound" de FS
Bonne installation et bons vols.
ralphyscorff
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2009, 19:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : pont scorff

Re:super frelon

Message non lu par ralphyscorff »

Génial le pied,y a pas de mots...merci beaucoup ,hâte de pouvoir installer la scéne du tanker....encore un grand merci:woohoo:
serge30

Re:super frelon

Message non lu par serge30 »

Resalut
Relis mon précédent message j'y ai rajouté la suite. Tout sur le même c'est quand même mieux.
Au plaisir.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »