Simshed C-130 hecules

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
serge30

Simshed C-130 hecules

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Suite à la demande d'un des membres de RIKOOOO qui se posait la question sur le radar trafic inactif que l'on trouve sur certains avions, je viens vous faire profiter d'un de mes appareils sélectionné et hébergé dans mon hangar. Cet appareil est le C-130 hercules de la Royal Danish Air Force. Je sais qu'il y en a un sur ce site en téléchargement et je m’en voudrais de lui faire de l'ombre (moi aussi lorsque j'étais novice j'ai apprécié son téléchargement automatique, et oui j'ai été comme vous tous à mes débuts)
Celui que je propose est malheureusement en installation manuelle et uniquement pour FS2004 :( Sa particularité est que le TDB est de haute technologie car il possède un HUD, un radar météo (qui affiche des masses nuageuses fictives) mais surtout un radar de trafic qui fonctionne parfaitement jusqu'à 120 NM et peut-être plus si je ne me trompe pas (le trafic AI est bien représenté point blanc pour les avions statiques et vert pour ceux en déplacement, mettez le pointeur de la souris sur un des points et vous aurez tous les renseignements concernant l'identification de ce trafic ) Quant aux effets on peut larguer des parachutistes.
Vous connaissant vous allez peut-être l'essayer et je vous comprends, ma démarche aujourd'hui est la suivante,
Y a t'il des personnes sachant maîtriser les fichiers CFG qui voudraient apprendre à équiper un avion de ce radar ?
Pour cela il faudrait se mettre d'accord sur un type d'aircraft et partant de là je suis prêt à vous en communiquer la méthode avec la plus grande simplicité, j'attends donc vos réponses sachant que c'est fait dans un but éducatif et non commercial (je vous signale que ce radar est à la vente aux environs de 15 Euros mais puisqu’on peut en profiter par cet add-on gratuit) Il en existe un autre plus moderne et gratuit que l'on peut préférer si cela pose problème.
A vous de voir et assez bavardé virtuellement.
http://library.avsim.net/sendfile.php?L ... DLID=91587
Bonne soirée
serge30

Re:Simshed C-130 hecules

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Constatant que ma proposition ne fait pas l'unanimité, je retire ma proposition de faire un tutoriel pour équiper les avions de radar trafic. Je vous conseille cependant d'essayer ce C-130 afin d'évaluer la qualité du TDB (l'avion est équipé d'un VC)
Bonne journée :(
Avatar du membre
tarmac
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 15 févr. 2005, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mont de marssan

Re:Simshed C-130 hecules

Message non lu par tarmac »

Bonjours a tous ,et bonjours serge30,desoler je ne suis pas assez caller dans tous les manipes de l'informatiques .Bon vol a tous.
toto6465
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : accous

Re:Simshed C-130 hecules

Message non lu par toto6465 »

bonjour pouvez vous m'aider je n'arive pa a lancer des parachute alors que jappuis sur la touche i pouvez vous maaider ca menerve je vous en suplie :angry:
serge30

Re:Simshed C-130 hecules

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Pour avoir les parachutistes il faut mettre les dossiers qui se trouvent dans le fichier "effects" du C130 dans le fichier effects de FS.
Sans cela on ne les voit pas.
Bons vols.
Avatar du membre
petitmontier
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2009, 11:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Pontacq

Re:Simshed C-130 hecules

Message non lu par petitmontier »

Sa Marche aussi pour fs2004???
Avatar du membre
ber84
Elite Member
Elite Member
Messages : 226
Enregistré le : 19 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lapalud

Re:Simshed C-130 hecules

Message non lu par ber84 »

Salut serge,

Je lis à l'instant ton post.

Je serais partant pour ton idée et pour équipé l'Antonov B12K présent sur le site et que nous avons inauguré...

En attendant je charge le C130, il a un VC ?

Bonne journée.

Ber84

PS: Je suis absent tout le WE, donc t'inquiète pas si je reste muet.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »