Vol IFR

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Boudgom
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 11:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : QUINCY

Vol IFR

Message non lu par Boudgom »

Bonjour,

je me présente, Gabriel, je suis nouveau sur rikoooo.com . Je débute dans le pilotage FS 2004 sur avions de ligne. J'aimerais comprendre un peu mieux le vol IFR ,qu'est-ce-que c'est ? Comment s'effectue-t-il ?

Je ne sais pas si c'est important dans les explications, mais je m'entraîne sur le B737-200.

Cordialement,

Boudgom
nicolecoco02

Re:Vol IFR

Message non lu par nicolecoco02 »

Un vol IFR c'est un vol aux instrument, d'un point A à un point B, tu es guidé par différentes tours de contrôle tout au long de ton voyage.

Pour en faire un, tu choisis ton avion, puis tu vas dans organisateur de vol, tu clique vol IFR, tu choisis le départ et l'arrivée puis tu fais trouver la route et voila ;)

Il fait que tu saches utiliser la radio par contre ;)
serge30

Re:Vol IFR

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Un grand classique
http://www.rasasso.org/telechargement/t ... ements.php
Bonne journée
Boudgom
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 11:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : QUINCY

Re:Vol IFR

Message non lu par Boudgom »

Merci à beaucoup à vous deux, très bon site serge30. Autre chose: est-ce-que une approche ILS a forcement lieu lors d'un vol IFR ?

Merci de votre patience.

Boudgom
nicolecoco02

Re:Vol IFR

Message non lu par nicolecoco02 »

Non d'ailleurs j'ai jamais réussi à faire une approche ILS xD
Boudgom
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 11:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : QUINCY

Re:Vol IFR

Message non lu par Boudgom »

Ah, bah justement je suis en train de suivre les tutos de ce site, et j'ai vu le tuto sur l'approche ILS sur Cessna 172. C'est bien expliqué. Maintenant, de là à le reproduire quand je serais aux commandes du 172 ... xD


Boudgom
nicolecoco02

Re:Vol IFR

Message non lu par nicolecoco02 »

mdr ^^

Je fais tous les atterrissages en manuel mais j'ai du mal à m'aligner bien, je prend le cap de la piste grâce à la carte mais je suis pas toujours bien en face quoi :/

J'ai quand même réussi à poser le 380 nickel :P
Boudgom
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 11:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : QUINCY

Re:Vol IFR

Message non lu par Boudgom »

Ah bah le 380 en atterrissage à vue c'est déjà super bien. J'ai mis en application le tuto pour l' ILS sur 172 , et j'y suis arrivé hier, pareil, atterrissage nickel, arrondi léger mais suffisant. Il faut dire, c'était dans les mêmes conditions que l'exemple : appareil verrouillé à 3000 ft, à 100 kt, pour une ILS sur Valence-Chabeuil.


Le problème avec l'approche à vue, c'est que si la piste est orientée au 09, et que l'avion suit le cap 09 ,on est pas forcément aligné, on peut suivre un cap parallèle à la piste, mais pas confondu à elle.


Pour le ILS sur 172, j'ai encore un peu de mal pour contrôler le plan de descente (glide).


Boudgom
Avatar du membre
cocojpsim
Premium Member
Premium Member
Messages : 94
Enregistré le : 16 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montpellier

Re:Vol IFR

Message non lu par cocojpsim »

Salut
Si tu veux t'aligner parfaitement ,rien de plus simple:
utilise le pilote automatique, avec le bouton APP enclenché et la fréquence de l'ILS sur la radio NAV 1.Pour trouver la fréquence de l'ILS, tu vas sur la carte et tu mets ta souris sur le cône vert :tu auras une petite fenêtre qui va s'ouvrir avec la bonne fréquence;quand ta radio est réglée et que le bouton APP (approche) est enclenché il ne te reste plus qu'à couper le fameux cône vert visible sur la carte ou le GPS;Quand l'avion et donc le PA capte l'ILS le bouton HDG du pilote s'éteint :l'avion va s'aligner tout seul.Quand le voyant ALT du PA s'éteint :l'avion a capté le Glide et va descendre tout seul pour se poser.Coupe le PA juste avant la piste ,il ne te reste plus que les derniers cent mètres à faire.
J'espère que j'ai été clair.
A bientôt
JP
nicolecoco02

Re:Vol IFR

Message non lu par nicolecoco02 »

Alors j'ai essayé sans succés, je clique sur le cone vert, on met dit 110MHz donc je clique pour avoir le panel avec la commande des gaz, dans NAV1 sur active, je met donc 110, puis je clique APPR, je coupe le cone et là rien ne se passe :S

Cf le screen =)

Image
Répondre

Retourner vers « FS2004 »