Atterissage

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
boubouve2011
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2009, 20:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Laval

Atterissage

Message non lu par boubouve2011 »

Bonjour
lorsque qu avec un avion en vol avec instrument au moment de l atterissage la tour de controle m indique de me poser sur piste x cap y alors qu a chaque fois je ne suis jamais dans l'axe de la piste... merci de m apporter qq explications... je ne suis qu un pilote débutan,t
merci et bon vol
Avatar du membre
terre91
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 11 févr. 2009, 19:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : epone

Re:Atterissage

Message non lu par terre91 »

ba c'est normal car il te donne un certains angle pour intercepter l'ILS enfin attend d'autre avis car je ne suis pas expert en ILS car moi j'arrive a m'aligner a la piste mais je peine pour les plan de descente:(
Avatar du membre
tanguy
Senior Member
Senior Member
Messages : 61
Enregistré le : 14 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : POITIERS

Re:Atterissage

Message non lu par tanguy »

Bonjour,pour t' aider a prendre le bon plan de descente dans le menu de fs il faut autoriser la trajectoire a vue.Pour avoir le menu tu fais:ALT V tu selectionnes appareil tu choisis trajectoire de vol a vue ,tu coches nav1 ensuite tu peux choisir la forme, la distances entre tes reperes ,et leur hauteurs.mais pour faire cela il faut connaitre l'ILS de la piste que tu vas utiliser et mettre cette valeur dans la NAV1 dans le panneau radio.Ce n'est pas tres joli mais c'est efficace.Voila j'espere avoir ete clair sinon je pense q'un pilote plus chevronne que moi pourras te donner des explications plus facile . bon vol a tous
boubouve2011
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2009, 20:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Laval

Re:Atterissage

Message non lu par boubouve2011 »

Merci pour tes infos je tente tout à l heure et te tiens au courant
encore merci de ton aide
amitiés
sigwalt
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 22 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon
Contact :

Re:Atterissage

Message non lu par sigwalt »

Salut,

L'approche va te donner des caps pour que tu interceptes le LOC on appelle sa un guidage radar. Une fois que tu es établi sur le LOC, l'approche va te transferer avec la tour qui elle va te dire la clairance pour attérire exemple:
FGAPL les vents du 130/03 autorisez attérrissage piste 23 rappellez piste degagé.

Il fault que tu entres aussi le CRS qui correspond a l'angle de piste ou QFU.
Toutes les données tu les trouves sur les carte IFR ou IAC. https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... R/home.htm

Cordialement,

Pierre Sigwalt
Répondre

Retourner vers « FS2004 »