L'approche de Nantes

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

L'approche de Nantes

Message non lu par dlang »

Comparaison entre NANTES et HONGHONG: l'ultra célèbre aéroport d'Hong-Kong Kai Tak, aujourd'hui fermé, accueillait 24 millions de passagers sur une seule piste (dont l'approche, très spectaculaire, a été maintes fois immortalisée, et a conduit notamment à la création d'un nouvel aéroport).

La vrai raison de sa fermeture est que en plus, du fait de la difficulté et de la dangerosité potentielle de chaque atterrissage (CE QUI N'EST PAS LE CAS AVEC LES 50 SURVOL DE NANTES QUI N"ONT PAS LIEU TOUS LES JOURS), Hong Kong grossissait bien plus vite que la capacité de l'aéroport (CE QUI N"EST PAS LE CAS POUR NANTES DONT LE TERMINAL PEUT FACILEMENT ETRE AGRANDIT SUR SES 340 HECTARES). Il pouvait accueillir environ 24 millions de passagers par an (Roissy en accueille plus de 50 millions par exemple) et en plus 1,56 millions de tonnes de fret durant ses dernières années. Il n'y avait plus de place pour d'autres parkings (CE QUI N"EST PAS LE CAS A NANTES SUR SES 340 HECTARES) et il était devenu difficile de gérer les slots pour le décollage et l'atterrissage et des vols ont dû être suspendus. De plus, les exigences requises pour le décollage et l'atterrissage ont obligé à limiter la hauteur des bâtiments sur la baie de Kowloon. L'aéroport a causé de plus de sérieuses nuisances pour les proches résidents. Un couvre-feu de minuit à 6 h 30 a aussi contribué aux limitations de cet aéroport.

Le nouvel aeroport a ete construit sur l'île de Chep Lap Kok parmi plusieurs endroits (on parlait même du côté sud de l'île de Hong Kong) avec dDECOLLAGE ET ATTERRISSAGE) sur et de la mer, et non pas au milieu des populations quelles soient rurales ou urbaines (NANTES) alors que la cote est a 50kms comme un coin ou en bordure du Marais de Bourgneuf avec decollage et atterrissage au dessus du Marais vers et de l'ocean avec deux pistes en forme de L, V, X etc.. selon les vents..
Une vidéo de l'approche de HONGHONG:http://www.youtube.com/watch?v=uFkZY12lISU
Alors, pourquoi déclare t'on l'approche de NANTES DANGERUSE?
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:L'approche de Nantes

Message non lu par dlang »

En parlant de ça,...
J'ai un problème:J'ai vista avec FSX+ACCELERATON et la scène de kai Tak que j'ai achetée ne marche pas sans le SP2.Qu'est ce que le SP2?Merci de vos réponses, et à plus
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:L'approche de Nantes

Message non lu par dlang »

BONJOUR à tous, je n'ai plus ce problème, et j'ai fait une vidéo sur cette scène:http://www.rikoooo.com/forum.html?func= ... 2&id=21103
Bons vols, et à plus!
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:L'approche de Nantes

Message non lu par dlang »

Bonjour à tous!
Une petite vidéo sur Hong Kong avec le Socata de RIKOOOO:
http://www.youtube.com/watch?v=twSkhbJG6nA
J'attends vos remarques!
Bons vols!
sigwalt
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 22 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon
Contact :

Re:L'approche de Nantes

Message non lu par sigwalt »

Salut Dlang,
Qu'est ce que le SP2
Le SP2 est un pack qui va te faire une grosse mise à jour pour FSX. Pour FSX il y a pour l'instant que 2 packs.
Le SP1 et le SP2 on les trouvent sur se lien http://www.fsinsider.com/downloads/Pages/default.aspx
Pour finir ta video est cool j'aime bien ! :)
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:L'approche de Nantes

Message non lu par dlang »

sigwalt écrit:
Salut Dlang,



Pour finir ta video est cool j'aime bien ! :)
BONJOUR,
Merci, ont me le dit rarement!
Bons vols!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »