fs2004 contre x-plane

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
phaeton
Senior Member
Senior Member
Messages : 55
Enregistré le : 11 avr. 2009, 22:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : voiron

fs2004 contre x-plane

Message non lu par phaeton »

Bonjour l'escadrille..;)
Voila,hier soir j'ai telechargé la free -version X-plane (45 minutes!!)mais bien que les scenes, en graphisme, ont l'air superieur a fs2004,je n'ai pas pu ,l'essayer,car pas moyen d'aller sur la page qui donne les reglages de mon joy stick?Du coup je l'ai viré!!Mais X-plane est t'il si difficile que ça?,peut on y mettre des avions comme ceux ,du site de rikoo??ou autres?,qu'en pense ceux qui manip sur les deux simus??
merci..B)
Invité

Re:fs2004 contre x-plane

Message non lu par Invité »

Salut,

Ce n'est pas que je veux faire de la pub pour FS9, mais vraiment ne t'embête pas avec X-plane, pour l'instant très peu d'addon sont sortis et les addons Rikoooo ne sont pas compatibles. Si je peux te donner un conseil achète le dans 2 ou 3 ans, je pense que des addon seront sortis.

Mais je ne pense qu'ils soient à la hauteur de notre bon FS9 .

Bons vols ;)
Avatar du membre
Ratchet08
New Member
New Member
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2009, 20:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Balan

Re:fs2004 contre x-plane

Message non lu par Ratchet08 »

Je suis d'accord !

Les models de vol sont supperieur a FS9 mais la qualité graphique des avions est pas géniale je trouve -_-

De plus OUI c'est super compliqué o_o

J'ais vu un menu de configuration de commande je crois et là c'est impossible de décrire tellement on y comprend rien -_-
(avis de mon experience)

Il parait que les communication ATC sont meilleur que FS9 mais là faut vérifier ...

Il parait qu'au niveau de la diversiité des avions aussi c'est mieux qu'FS mais comme je l'est dit X-plane est plus focalisé sur le model de vol et la diversité selon moi ^_^
Avatar du membre
phaeton
Senior Member
Senior Member
Messages : 55
Enregistré le : 11 avr. 2009, 22:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : voiron

Re:fs2004 contre x-plane

Message non lu par phaeton »

Merci de ton info!!
je vais peaufiner ce bon vieux fs9,en fait si j'arrivais a installer les graphismes a la hauteur,ce serait mervellieux..mais voila..misere: :angry: !!je ne sais pas trop "bricoler" les "mesh,et toutes ces "scenes et textures"!trop élaborees pour moi!!!!j'ai bien intallé " des Alpes" texture1,2,3::houff..!.. ça reste toujours médiocre!!lol :)
merci quand meme!!
bonne soirée

!!
Avatar du membre
phaeton
Senior Member
Senior Member
Messages : 55
Enregistré le : 11 avr. 2009, 22:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : voiron

Re:fs2004 contre x-plane

Message non lu par phaeton »

Bien en voila !!de l'écriture!!:)
Bon,ça laisse reveur ça!!Va faloir que j'aille en stage" X-plane",chez "mac" hihih..si ça dure 3 mois,ça va etre aussi long que mon stage (sol) A320 a tls en 1988.:P ...mais bon,,ça doit valoir le coup!!
Il faut peu etre que mon pauvre ordi de 1.96 ghz supporte la "bete"
je plaisantais ;) ..mais, merci pour cette description d'X-plane!!
cordialement!!
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:fs2004 contre x-plane

Message non lu par eaglepitts »

Bonsoir !

Merci, pour cette réflexion d'indépendance ! Ne nous aliénons pas volontairement... X-Plane tourne en effet sous Linux. J'ai tester une version démo qui n'a vraiment fonctionné qu'une foi correctement et c'est vrai? que la préparation d'un vol est plutôt ardu et pas franchement claire... Pourtant sur le moment? cela m'avais vraiment séduit avant que je ne passe a FSX, grâce a mon pote de treize ans, fils d'un ami.

Depuis, malgré de multiples reproches (si l'on analyse le bastringue...) Et bien j'y passe de bons moments. X-Plane a beaucoup moins d'addons et est plus calibré ingénieur et réalisme. Pourtant ils ont un Mudry Cap 10 absolument magistral(payware)... Sans les méplats inérant au dessin parfois un peu "léger" sous FSX

Vive LINUX et vive FSX avant d'avoir la preuve absolue que X- Plane l'emporte ! Hugh !
Répondre

Retourner vers « FS2004 »