[FSX] Blériot XI "La Manche"

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

[FSX] Blériot XI "La Manche"

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous, :)

Ayant découvert ce lien sur un autre forum, je me suis permis de vous le divulguer car il s'agit d'un Add-on assez rare ! Un Blériot XI de type "La Manche", je n'ai pas testé cette add-on mais il parait de bonne qualité (VC, etc...) :cheer:
Je crois qu'il y a une version pour FS9 sur le site de l'auteur, à vérrifier ! :dry:

Voici le lien du site de l'auteur > http://pagesperso-orange.fr/bleriot11

@+ et bons vols avec ce coucou ;)
filipe026

Re:[FSX] Blériot XI "La Manche"

Message non lu par filipe026 »

merci Tim !! ;)
je vais l'essayer de ce pas et je te dis comment il est :cheer:

merci et bons vols ;)
filipe026

Re:[FSX] Blériot XI "La Manche"

Message non lu par filipe026 »

:( :( :( :( :(
je l'ai installé , il apparait dans la liste des avions , je le selectionne et puis un message apparait :
impossible d'initialiser l'appareil : Bleriot XI
Invité

Re:[FSX] Blériot XI "La Manche"

Message non lu par Invité »

Je peux pas t'aider vu que je n'ai pas testé l'avion, as-tu bien installé l'avion ?
Essaille de le réinstaller ;)
GoRem

Re:[FSX] Blériot XI "La Manche"

Message non lu par GoRem »

Hello,

Je viens de l'installer, et ça change de ce que l'on a l'habitude de faire voler :):)

Aucuns soucis d'installation, chez moi.

Si la manette des gaz au démarrage, n'est pas quelque peu up, l'avion cale (aaaah ces vieux tacots volant :) )

L'avion est trés fragile, et ne pas s'amuser à vouloir prendre du G hihi, et évoluer avec les gaz assez bas pour éviter de trop gros appuis sur l'angle, et c'est amusant de serrer les fesses n'étant pas à l'abri d'une casse en vole dû à une trop forte préssion sur le "coucou"

Je vais essayer de voir si en vol, le fait de ralentir au max les gaz, fait caler le moteur ;)


Bon vol en tout cas...



Effectivement même en vol, si la manette des gaz est au mini, l'avion arrive à caler à un moment donné ;)
Avatar du membre
chestnuts
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2009, 16:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint-Denis
Contact :

Re:[FSX] Blériot XI "La Manche"

Message non lu par chestnuts »

Oui le moteur cale si les gaz sont trop bas ......
Mais on peut encore (contrairement à la réalité) règler la puissance !!!
Quand Louis Blériot à traversé la Manche en 1909 , le moteur Anzani n'était pas équipé d'un réglage de la puissance avec manette des gaz : le principe était simple
1 : CONTACT,
2 :le motoriste lance le moteur à l'hélice
3 :le moteur prend sont régime max direct ( 1400 tr/mn) pendant qu'au moins deux assistants retiennent l'avion à la queue
4 :signal de départ, les assistants lachent l'avion.....
pour se poser ?
1 :on coupe le contact, le moteur s'arrete, impossible de redémarrer
2 :on s'abime un peu à l'atterrisage :laugh:

çà c'est possible de le mettre dans le fichier Aircraft.cfg mais un pilote non averti ne saura pas l'utiliser
si ça vous intéresse je fais un fichier patch qui remplacera automatiquement le fichier déja installé mais pour décoller et voler : gaz à fond , se poser (couper le moteur) l'interrupteur et le levier à droite fonctionnerons ....
ok ?
Invité

Re:[FSX] Blériot XI "La Manche"

Message non lu par Invité »

Bonsoir, et bienvenue à toi sur le forum :)

Si tu te sent capable de faire ce patch alors fait le ! ;)

@+ et bon courage :cheer:
GoRem

Re:[FSX] Blériot XI "La Manche"

Message non lu par GoRem »

Hello,

Waouw, pourquoi pas :) ca rapprocherait encore + du modèle original :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »