Comment faire un ``Autoland `` avec le level-d 767

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
younaldo
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2009, 00:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montreal

Comment faire un ``Autoland `` avec le level-d 767

Message non lu par younaldo »

BOnjour,


apres avoir acheter le LEvel-d et l avoir essayer , jai essayer d appliquer l atterissage automatique mais j'ai eu un probleme:S ,....je ne sait pas comment faire un autoland avec le level-d 767-300

est-ce que quelqu'un peut maider S.V.P:)

merci:)
Invité

Re:Comment faire un ``Autoland `` avec le level-d 767

Message non lu par Invité »

Salut,

Alors je te conseil, mais je ne connais pas du tout le LevelD ! Donc excuse moi pour mes éventuelles erreurs.

Normalement, il faut que tu entres la fréquence ILS** de la piste sur laquelle tu veux atterrir dans les cases NAV1 et NAV2 de ta planche radio.

Une fois que c'est fait, il faut que tu mettes le cap exact de ta piste dans la case "COURSE" ou "NAV" de ton pilote automatique.

Tu arrives dans l'axe de ta piste (admettons que tu es fait une approche FMC), tu appuies sur le bouton "APP" de ton PA et normalement ton avion va se mettre sur la bonne pente mais tu devras gérer la vitesse puisqu'il faut impérativement désactiver les manettes des gaz automatiques.

** Tu peux toruver ces fréquences quand tu es en vol, tu appuies sur "ALT", "Environnement", "Carte", et tu cliques sur l'aéroport sur lequel tu veux atterir, un menu s'affiche et tu reclick sur ton aéroport. La tu vas avoir plein d'info sur l'aéroport (fréquences s'approche...), tu as aussi les fréquences ILS des pistes. Tu regardes à la bonne ligne de ta piste et tu verras sa fréquences ILS et son cap exact.

Voilà, si tu n'as pas compris, demande moi ;)
Avatar du membre
leeji
Elite Member
Elite Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Abymes

Re:Comment faire un ``Autoland `` avec le level-d 767

Message non lu par leeji »

salut, merci du tuto sa va bien m'aider ;)
sigwalt
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 22 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon
Contact :

Re:Comment faire un ``Autoland `` avec le level-d 767

Message non lu par sigwalt »

Salut,

Pour faire un CAT III C ou un full autoland il fault que la piste soit equipée et que l'avion soit certifié. Comme la dit fahrenheit95 il fault que tu mettes la frequence ILS dans la NAV1 et la NAV2 et le CRS de la piste. Dés que tu interceptes le Glise tu appuis sur les bouttons CMDL CMDC CMDL ( le pilote automatique situé tout a droite du MCP ) L'avion va faire sa rotation ensuite enclenche les iversseurs de poussés et désenclenche le pilote auto.

VOila ;)
younaldo
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2009, 00:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montreal

Re:Comment faire un ``Autoland `` avec le level-d 767

Message non lu par younaldo »

merci pur votre aide mais je ne sait malheureusement pas u se trouve le nav 1 et nav 2 dans la level-d


eske vous puvez menvoyer un video ou une phtot S.v.P car j ai chercher et essayer mais je ne sait toujours pas ou est situer le nav1 et le nav 2 dans le level-d


merci bcp :)
sigwalt
Elite Member
Elite Member
Messages : 238
Enregistré le : 22 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon
Contact :

Re:Comment faire un ``Autoland `` avec le level-d 767

Message non lu par sigwalt »

merci pur votre aide mais je ne sait malheureusement pas u se trouve le nav 1 et nav 2 dans la level-d


eske vous puvez menvoyer un video ou une phtot S.v.P car j ai chercher et essayer mais je ne sait toujours pas ou est situer le nav1 et le nav 2 dans le level-d


merci bcp


Salut fait un effort pour l'orthographe ;)
Invité

Re:Comment faire un ``Autoland `` avec le level-d 767

Message non lu par Invité »

Salut younaldo,

Regarde sur ta planche radio, il doit y avoir une case avec marqué au dessus NAV1 et une autre avec marqué NAV2. Si tu ne trouves pas, regarde sur le FMC du 767, c'est peut-être comme sur le 777, il y a un bouton "NAVRAD", clique dessus et normalement tu peut rentrer les fréquences NAV1 et NAV2.

Bons vols ;)
younaldo
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2009, 00:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : montreal

Re:Comment faire un ``Autoland `` avec le level-d 767

Message non lu par younaldo »

Salut younaldo,

Regarde sur ta planche radio, il doit y avoir une case avec marqué au dessus NAV1 et une autre avec marqué NAV2. Si tu ne trouves pas, regarde sur le FMC du 767, c'est peut-être comme sur le 777, il y a un bouton "NAVRAD", clique dessus et normalement tu peut rentrer les fréquences NAV1 et NAV2.

Bons vols






merric pour ton aide mais malheuresement je ne trouve pas le nav 1 et 2 ni dans ma planche radio ni dans le fmc ( nav rad) connais-tu un Tuto STP ?
Invité

Re:Comment faire un ``Autoland `` avec le level-d 767

Message non lu par Invité »

Alors là, désolé je ne peux plus rien faire pour toi, puisque je ne connais pas du tout cet avion ! ;)
Zorglub
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 20 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fessenheim

Re:Comment faire un ``Autoland `` avec le level-d 767

Message non lu par Zorglub »

Normalement, lorsque tu pilote à l'aide du FMC, c'est le FMC qui controle le vol et les approches - d'ou une programmation nécéssaire avant le vol. Si tu veux prendre la main , il faut désactiver le FMC et repasser en approche classique aux instruments

a+
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »