CONCORDE

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
saitek0805
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 janv. 2009, 19:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

CONCORDE

Message non lu par saitek0805 »

Bonjour a tous voila je possede le logiciel du concorde j arrive a decoller et faire certains reglages cependant je me demande si c est normal que les sorties de tuyeres ne s eclairent pas de la couleur des flammes du a la combustion.MERCI a tous ceux qui pourront me repondre....
filipe026

Re:CONCORDE

Message non lu par filipe026 »

c'est quel logiciel ? un payware (si oui , lequel) ou un freeware (si oui , de quel site)?
Avatar du membre
jm07
Senior Member
Senior Member
Messages : 59
Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aubenas

Re:CONCORDE

Message non lu par jm07 »

Salut à toi

Pour avoir les flames de la post-Combustion il faut, bien sur que ton concorde en soit pourvu mais il faut aussi l'enclencher avec shift+F4

A toi
JM.
Avatar du membre
saitek0805
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 23 janv. 2009, 19:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : marseille

Re:CONCORDE

Message non lu par saitek0805 »

bonjour c est bien un logiciel achete en toute legalite du fabricant ALTITUDE et destine a fs 2002 2004 cependant le gros probleme est que toute la chek liste est en anglais avec beaucoup de termes techniques que je n arrive pas a dechiffrer ,merci d avance...
filipe026

Re:CONCORDE

Message non lu par filipe026 »

ah ok , aors dslparce que je ne peux pas t'aider :
je n'ai pas FS9 , je n'i que FSX
je ne connais pas ce payware
Avatar du membre
eole37
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 37800 Nouatre

Re:CONCORDE:procédures de vol(1).

Message non lu par eole37 »

Bonjour.[Débuter en Concorde "Altitude"(version officielle)]
1: Avoir beaucoup de patience.
2: Savoir décoller et poser un 747 (400).
3: Savoir utiliser le "Pilote Automatique".(Maitriser la direction, AP1:TRK; et ALT.ACQ.).
4: Apprendre à manipuler les tableaux:EO;PO;PT;PP;N2;ES;EF;EH.
Ces tableaux paraissent très rébarbatifs, mais en fait il suffit de connaitre l'indispensable ,c'est à dire peu de chose par rapport à la réalité; dans ces tableaux!.
(Nous y reviendrons).(NB: la difficulté de gestion du carburant peut être contournée).
5:Savoir régler ;VOR DME et ILS).(nav1 et nav 2 ;ou nav 2et 1).
6:Apprendre à ouvrir ensembles: Agrandir le tableau "cadrans moteurs" ; puis ES,en le remontant de façon à pouvoir laisser les îcones en bas à gauche disponibles.Puis ouvrir
EO ,(pouvoir accéder aux :shut2,3,1,4.
7:Appareil à l'arrêt:EH;EGC ,mettre batteries sur ON(Les 2).HM,colonnes Green, clic sur 1et2 .Colonne bleu ,clic sur 3et4 .[Concorde alors relié à source extérieure].
PP:ADC 1et2 sur on.
EF: Toute la ligne "low press"(12 voyants) ,sur on ,les voyants s'éteignent.Pompe 11 afficher 10500.
EO: Throttle Master sur Main(Interrupteurs de couleur rouge).../... à bientôt pour la suite si tu le souhaites.
Avatar du membre
eole37
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 37800 Nouatre

Re:CONCORDE:procédures de vol(2).

Message non lu par eole37 »

Concorde (suite).Démarrage des moteurs:2,3,1,4;afficher[ensembles} :tableau ES avec "grand " cadrans moteurs (en cliquant avec " la petite main ",dessus )et en ouvrant aussi EO.Ceci afin d'avoir une vision simultanée de:Es- leviers de démarrage(en haut à gauche)avec les témoins d'allumeurs (s'éclairent en vert );EO- vannes HP (en bas ).
Action de démarrage:ES:Start en position Relight (moteur2) ;le voyant s'éclaire; à 12 °/° N2(cadrant moteur)ouvrir HP valve qui correspond (en bas du tableau EO).{Même chose pour moteurs 3,1,4].
Les moteurs "ok ": on ferme les tableaux ES, EO et "on revient" au "petit cadran moteur".
Ensuite,on coupe l'aide énergétique externe:ouvrir EH;(partie EGC),mettre les interrrupteurs (juste au dessus ,un peu décalés à gauche de 3 mm de )"Gene"1,2,3,4 sur ON.Il ne reste qu'un seul voyant (jaune) éclairé.Celui ci s'éteint au premier déserrage des freins.Concorde est désormais autonome. ATTENTION remettre les freins aussitôt!.
Il faut ensuite ouvrir PO:placer sur ON tous les interrupteurs suivants :autostabilisation ,sensation musculaire ,compensation;puis basculer également sur"ON"les inverseurs de vol; et les élevons externes et médians ,les élevons internes et la gouverne de direction sur canal "bleu"; enfin activer les deux systèmes anti-décrochage.[facile:Toute la "ligne off" on la rend "on"!.Et la ligne en dessous "tous les "boutons" vers le "haut".A plus si cela vous intéresse...(Et ne vous inquiétez pas pour la maîtrise future, du centre de gravité).Amitiés à tous les "voleurs" de "tapis volants"!
Avatar du membre
eole37
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 37800 Nouatre

Re:CONCORDE

Message non lu par eole37 »

A vous tous, amateurs de Concorde,puisque ce sujet semble vous intéresser,( CF "nombre de lecteurs"), je vous prépare la suite...
Amicalement.
Avatar du membre
eole37
Senior Member
Senior Member
Messages : 46
Enregistré le : 23 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : 37800 Nouatre

Re:CONCORDE:procédure de vol(3).

Message non lu par eole37 »

Bonjour .{Concorde; suite].
Abaisser la visière,puis le nez à 5°. Ensuite ,repérer le bouton poussoir du moniteur de décollage(gros bouton blanc situé en dessous du pilote automatique "AP1-AP2")et cliquer dessus.
Ensuite ; vérifier le Centre de Gravité:repérer la colonne verticale graduée de 50 à 60°/°et cliquer sur le petit index inférieur(celui du bas)de couleur orange .En effet le centre de gravité doit être autour de 55°/° au décollage.
Vérifier au tableau PO : que tous les voyants "d'alerte" sont éteints; sauf celui du CG éventuellement (il s'éteindra bientôt).S'il reste un autre voyant éclairé (ou au pluriel)il faut vérifier à nouveau les procédures précédentes .
Il est alors bon ,de régler le cap "dans" l'axe de la piste .[Prévoir une fois décollé ;d'enclencher API puis TRK en ne conservant que TRK !. ]Il faut régler l'altimètre ;10000ft, par exemple (en haut à droite). La vitesse ascensionnelle se règle" au manche à balai"."nez remonté à environ 13°"; à ce moment là ,il faudra enclencher ALTACQ(en haut à droite).On peut prévoir aussi de passer en vitesse automatique:270 noeuds; afficher celle -ci ,en haut à gauche puis enclencher AT2 ,IASACQ ,le moment venu.(seulement le moment venu!).
Donc ,prêt au décollage?.IL reste à mettre plein gaz APRES avoir" mis en route"la réchauffe des moteurs avec les touches MAJ+6 du clavier.Il faut décoller le train" avant" , savoir patienter encore... pour arracher le train "arrière" sans décrocher.A vitesse ascensionnelle positive :Rentrer le train d'atterrissage.A 500ft vous pouvez interrompre "la réchauffe":MAJ+F4.Ouvrir EO:"Engine Rating Mode" à placer sur "Flight".Attention;à 260 noeuds remonter nez et visière (sinon alarme).Puis utiliser PA.(voir ci dessus).A 10000ft ,ouvrir EO:"Engine Flight Rating"à placer sur" Cruise". Désormais vous pouvez atteindre 395 noeuds.
Vous pouvez vous familiariser,avec une vitesse inférieure(280 noeuds) avec le PA ,afin d'apprendre à changer d'altitude ,en apprenant à varier la vitesse ascensionnelle;
cela s'exécute en coupant "ALTACQ", puis en imprimant avec le" manche"(en manuel donc)une inclinaison en + ou en -;avec "Re-enclenchement" immédiat de ALTACQ.
[Ceci pour pouvoir ,plus tard ,atteindre Mach2!]
Comme il n'y a pas de GPS dans ce Concorde(et la centrale à inertie est venu à bout de mes nerfs) , on doit se diriger avec VOR1, VOR2 et éventuellement ADF.[Mais à condition de ne pas voler trop haut).Avec les "DME" en plus ,on peut s'y retrouver quand même.
Il ne serait pas raisonnable de penser "passer le mur du son" ,sans apprendre d'abord à se poser;cela sera intéressant ,car nécessitant de modifier le CG à 53°/°...
A bientôt .
jck93

Re:CONCORDE

Message non lu par jck93 »

Salut
Merci pour ces informations,pour ma part j'ai Concorde Altitude et Concorde Professional.
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « FS2004 »