fumée

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Invité

fumée

Message non lu par Invité »

Bonjour pouriez vous me dire comment obtenir de la fumée derrière les avions de lignes merci de vos réponses et bon vol!!
filipe026

Re:fumée

Message non lu par filipe026 »

la "fumée" comme tu dis , est déjà dans ton FSX , mais pour qu'elle apparaisse , il faut etre à plus de 27.000 pieds normalement ;)
Invité

Re:fumée

Message non lu par Invité »

ok merci mais sa fait haut 27000 pied :blink:
filipe026

Re:fumée

Message non lu par filipe026 »

bah , l'altitude de croisiere des avions c'est à plus de FL320 ... :side: (32.000 pieds)
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:fumée

Message non lu par dashiplane »

salut
tu sais flix , sur fsx , tu peut monter a 46 000 pieds , apres tu peut plus voler c'est trop haut ,
Ensuite pour les fumées ( qu'on apelle la condensation de l'air) elle apparraissent a une certaine altitude a une certaine température ..donc selon la temperature c'est entre 25 et 32 mile pieds.
voila , et hesite pas a monter haut ;)

bon vol :)
Avatar du membre
toni05
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : L'argentière

Re:fumée

Message non lu par toni05 »

Es tu sur? :huh: j'ai lu que c'était des résidus de carburant qui gelaient immédiatement a cause de très basses températures.
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:fumée

Message non lu par dashiplane »

non , je crois pas , la fumée qui se produit a l'arriere des turbine ne contient pas d'essence ni de carburent , c'est essentiellement avec l'air qui passe dans les turbines.
enfin , peut etre que ta raison ;)

faut faire des recherches.
GoRem

Re:fumée

Message non lu par GoRem »

Bonsoir,

Je viens de chercher un peu et en fait ce serait la condensation des tourbillons de sillage de l'avion (je pensais comme certains aussi à la condensation flux réacteur)

Un lien ici (allez au paragraphe 4):

http://www.onera.fr/conferences/tourbillons-sillage/

Et en cherchant encore on a aussi le flux des réacteurs :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn ... ndensation
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:fumée

Message non lu par dashiplane »

ouai , les sillages qui se trouvent normallement en bout d'aile ...

merci gorem :P
serge30

Re:fumée

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
En fait quand on regarde passer un avion de ligne à haute altitude, les trainées blanches que l'on voit se dégager des réacteurs n'est ni plus ni moins que l'effet de chaleur de la combustion de kérozéne dans un milieu de température froide, bref pour tout dire c'est de la condensation.
Autrement dit, plus l'aéronef évolue dans un milieu froid, plus vite cet effet de trainée apparaîtra, par conséquent ce phénoméne n'est pas dû à l'altitude mais bel et bien à la température.
Pour s'en convaincre il suffit de créer ou modifier (dans le cas où elle existe) une ligne spécifique dans le fichier AircraftCFG de l'avion dont vous voulez voir cet effet.
Il suffit tout simplement de créer cette ligne dans le fichier AircraftCFG et y mettre la température à laquelle l'effet se produira. Prenons un exemple, je désire que cette condensation se fasse à partir de -8 degrés (en degré Celsius) je me trouve avec cette ligne

max_contrail_temperature=-8

Si la ligne n'est pas définie, pas de contrail. Cette ligne est en général à ajouter à la suite de la derniére ligne se trouvant dans le chapitre
[GeneralEngineData]

Je vous rappelle que tout fichier à modifier doit être copier en sauvegarde

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements
Bonne nuit.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »