Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
RaptorX
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2009, 23:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Puteaux
Contact :

Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par RaptorX »

- Post effacé car posté par erreur -
Avatar du membre
fliiight
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 655
Enregistré le : 21 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Decize
Contact :

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par fliiight »

Je vais attendre d'avoir w7 et je testerais.
Si ça ne marche pas chez moi, ils vont entendre parler de moi chez MS :evil:
test

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par test »

Bonjour
Ce que je ferai à ta place, je désinstallerai tout, passerait un petit coup de ccleaner (je ne sais pas si il est compatible 7 et je réinstallerai juste FSX.
Il me semble d'ailleurs qu'il ne faut pas installer le SP2 si on à l'accélération pack, car il est inclus.
Source :
http://www.fsinsider.com/downloads/page ... eadme.aspx
Cordialement
filipe026

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par filipe026 »

bonjour et bienvenue

je vais essayer de repondre à plusieurs de tes questions ;) (je travaille sur Vista , mais j'ai quelques reponses :) )
Puis j'ai soupçonné MyTraffic X, vu que la plupart des plantages avait lieu lorsque j'essayais de visualiser un avion du traffic dans le jeu
j'ai World of Ai , et sur certains aeroports (comme Nice , Kansaï et autres) , j'ai le meme probleme ,
mais en ayant décoché la case "ombres de l'appareil portées au sol" , le probleme a été résolu (aller dans les Parametres)
Le SP2 refuse de s'installer, prétendant qu'il est déjà inclus dans Acceleration Pack (alors que sur un forum qui aujourd'hui n'existe plus, on m'avait dit le contraire!).
ce qu'on t'a dit est faux , puisque Acceleration équivaut bel et bien au SP2
PS: Je précise que j'ai un autre problème depuis le passage à Windows 7, même si je sors du sujet. Les extensions Airbus 380 Deluxe et Boeing 787 Dreamliner, qui proposaient les avions de plusieurs compagnies avant, ne me proposent désormais plus que les peintures d'usine (aux couleurs d'Airbus et Boeing), je n'ai plus accès aux autres dans la liste des appareils de FSX. Je précise également que j'ai essayé de tout installer et lancer en mode compatibilité Vista, mais ça n'a rien changé du tout!
normalement , dans la liste des avions , tu as en bas une case à cocher (un truck du genre : faire apparaitre toutes les livrées) , est-ce bien coché ?
j'ai déjà entendu parlé sur un autre forum du meme probleme avec les Abacus / Micro App sur W7 ! :blink:


bonne chance , tu en auras besoin avec W7 :lol: ;) :)
Invité

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par Invité »

YO
les addons de MICRO APLICATION tu les mets à la poubelle tes problèmes veinnent de là
je et mes collègues on en a fait les frais leur applications lourdes sont des copies mal faite et plantage des pc j'ai compris depuis FS2002 de plus ils sont pas facile à lire pour nos bécane même puissante garde le reste et désinstal les micro application et tiens moi au courant car j'ai surement raison
Alexandro

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par Alexandro »

Salut a tous !!!
Moi je fais marchais mon Fsx sous Windows 7 et la il pète le feu !!!
Image
Je pense que ton problème viens d une extension qui n ai pas compatible avec Win 7 !!!
Le mieux c est que tu reformate ton disc dure puis après tu instale Fsx / tu redémare l ordi / tu lance Fsx / si Fsx marche tu instale une extension / tu redemare / tu teste / si sa marche tu continue , si sa replante alors tu désinstalle la dernière extension / tu redémarre ( ordi ) / puis tu continue comme toute a l heure a installé les extensions qui reste ( sauf celles qui plantes ) et a redémarré l ordi !!!
Dit le moi si sa marche pas ( ou replante ) ou si sa marche !!!
Tchao la Compagnie !!!
Avatar du membre
RaptorX
New Member
New Member
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2009, 23:34
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Puteaux
Contact :

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par RaptorX »

Bonjour,
Merci pour vos nombreuses réponses. Je suis agréablement surpris par la réactivité des membres de ce forum. :)
Pour répondre à certains membres qui accusent les extensions: Toutes les extensions que j'ai citées ci-dessus fonctionnaient sans aucun problème sous Vista. Par ailleurs, je tiens à préciser que j'utilise le logiciel CCleaner plusieurs fois par jour. J'ai désinstallé les extensions une à une puis FSX en entier et j'ai passé CCleaner puis redémarré avant de réinstaller FSX Acceleration seul. J'avais même pris le soin de supprimer manuellement tous les dossiers résiduels (le répertoire de FSX dans Program Files (x86) donc) avant de tout réinstaller. Donc je ne pense pas que le problème vient des extensions. Peut-être que je me trompe puisque certains d'entre vous ont pu le faire fonctionner sans problème...

En tout cas pour l'heure, mes drivers sont tous à jour (carte graphique, carte son...etc.) et aucune extension n'est installée à part Acceleration Pack. Et le jeu se plante toujours!
test

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par test »

Bon, bey vu que ça marche ailleurs, je pense que tu as une install de Windows "foireuse"
Je m'explique
Quelque fois, et sans trop d'explication, sur le même matériel (même machine physique), tu peux très bien installer tout niquel, ça marchera très bien, et quelque temps après, quand tu reformatera pour une raison ou pour une autre, bey ton ordinateur ne voudra rien comprendre, plantera.....
Si tu peux, essaye d'installer (sans l'activé) FSX sur une autre machine, avec ou sans extension, et regarde comment ça tourne, mais je pense qu'il y a un truc qui cloche, au moins sur ton install de Windows, ou peut être ta ram...
Alexandro

Re:Plantages récurrents de FSX avec Windows 7

Message non lu par Alexandro »

Salut !!!
A tu un autre ordi et un disc dure externe ???
Si ta les deux sa devré marché et dis le moi !!!
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »