Pack 4 altiports français(gratuit)

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
filipe026

Pack 4 altiports français(gratuit)

Message non lu par filipe026 »

bonjour à tous ,

tout le monde connait sûrement des altiports comme Courchevel , Megève , Lukla , avec des pistes en pentes ?

pour Lukla , une scene existe , mais elle est payante (Aerosoft) ...

alors qu'avec le lien suivant que je vais vous donner , vous pourez avoir 4 altiports gratuits , avec une piste en pente !
et en plus , ils sont français :kiss:

merci de bien lire ce que je vais ecrire , si vous ne suivez pas cela , l'aeroport n'apparaitra pas bien

avant de télécharger bêtement ce pack , il vous faudra d'abord faire quelques reglages et un téléchargement

tout d'abord , vous aurez besoin de télécharger et installer le pack de VF-AIR:
http://www.vf-air.com/VF-AIR.zip

c'est une installation normale (ce qui est dans le dossier "scenery" va dans dossier de FSX > addon scenery > scenery et ce qui est dans le ossier "texture" va dans dossier de FSX > addon scenery > texture)



apres , vous pouvez télécharger le pack des altiports ; allez ici :
http://www.vf-air.com/FSX2.htm

descendez sur la page , jusqu'à la partie "tous les zips >>>" , partie 1 ( 1) France ) et cliquez sur ALTIPORTS pack SP2 des 4 altiports regroupés en un seul zip


installez encore une fois normalement dans les sous-dossiers "scenery" et "texture" du dossier "addon scenery"


IMPERATIF :

dans FSX , allez dans la partie "parametres" , puis "personnaliser" > "decors" et mettez les curseurs concernés sur ces reglages :
Résolution de la trame : 10 m
Résolution de la texture :15 cm



et voilà , 4 altiports sont maintenant a votre disposition:
LFLJ Courchevel
Image
LFHU L'Alpe d'Huez
Image
LFHM Megève
Image
LFKX Méribel les Allues

Image


et bien sur , les pistes sont maintenant en pente ! :woohoo:


bons vols , en montagne biensur :silly:
Avatar du membre
Bountyp
Senior Member
Senior Member
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cappelle-brouck

Re:Pack 4 altiports français(gratuit)

Message non lu par Bountyp »

Merci beaucoup!!!! Je vien de les tester, elles sont supers!
sacri_yakuza

Re:Pack 4 altiports français(gratuit)

Message non lu par sacri_yakuza »

Merci , filipe je ne savais pas ;)
navion
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2009, 11:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chamonix
Contact :

Re:Pack 4 altiports français(gratuit)

Message non lu par navion »

Bonjour. LFKX Méribel pas en pente? Pour m'y être posé plusieurs fois et avoir bourlingué à pieds appareil photo en main pour prendre les photos qui seraient utilisées pour les textures, je peux garantir que la piste est bien en pente:
Image
Ci-dessus le doc de la piste. Je concède que Courchevel est plus pentue, mais Villard ND encore bien plus et d'autres aussi.
Megève est la plus "douce".
Si quelqu'un rencontre des bosses (?) sur les pistes d'altiports dans FSX qu'il relise les consignes d'installations, de meshs, et de position des curseurs (en haut de page téléchargements).Et pour en savoir un peu plus sur les altiports il est toujours possible de consulter aussi la page dédiée aux altiports. Bons vols en montagnes.
jaubertel
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 10 janv. 2009, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Le Val

Re:Pack 4 altiports français(gratuit)

Message non lu par jaubertel »

Bonjour , après une petite absence sur ce forum , je revient :laugh: et je vous pose cet question :
Sont-ils compatibles FS9?
navion
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2009, 11:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chamonix
Contact :

Re:Pack 4 altiports français(gratuit)

Message non lu par navion »

si tu vas en page téléchargement FS2004 ils y sont... (vf-air site c'est 150 pages et 4 Gigas...encore faut-il les lire..) bon j'agace..Quant à la pérsence d'une ATR 42 c'est une fantaisie.. En fait je n'avais pas de DHC7 AirTyrol en objet FSX.
En vrai il existe une ligne régulière en LFLJ et le Tyrol avec DHC7.. A noter que la piste en pente de Courchevel est homologuée pour des porteurs assez gros genre DHC7 ou autres (voir les photos diverses), et il y en a souvent du genre sur le parking , ce qui n'est pas le cas du tout pour Méribel.
filipe026

Re:Pack 4 altiports français(gratuit)

Message non lu par filipe026 »

salut navion

si si , la piste de Meribel est bien en pente , sauf que sur le screen je suis au parking et on ne voit pas la pente , je vais changer le screen si tu veux ;)
Invité

Re:Pack 4 altiports français(gratuit)

Message non lu par Invité »

YO pour ceux qui on UTX Europe lire la DOC :lol: de GUY

pour tous voir l'an dernier j'avais fait cette vidéo sur les alti de GUY NEMOZ celui avait bien plus http://www.youtube.com/watch?v=Pk62lJp1wF8
navion
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2009, 11:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chamonix
Contact :

Re:Pack 4 altiports français(gratuit)

Message non lu par navion »

bsoir, très hien ta vidéo merci , mais elle date un peu car tout a été refait entre temps avec des pistes textures photos et diverses bricoles SP2. Bons vols, cordialement. Guy.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »