Sauvegarde de l' "enregistrement pilote" sous FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Sauvegarde de l' "enregistrement pilote" sous FSX

Message non lu par Gecko2000 »

Bonjour à tous,

Novice dans FSX, je souhaiterais savoir si il existe un ou plusieurs fichier(s) de sauvegarde qui MAJ l'enregistrement du pilote .

En effet suite à un problème sur mon PC, j'ai du réinstaller FSX mais j'ai perdu toutes les récompenses,certificats et trophés que j'avais si durement gagné :S . ( sans parler des heures de vol, attérissages, etc .. :angry: .)

J'ai donc refait les missions que j'avais validées et repris les leçons ( ça ne fait jamais de mal ;) ), mais j'aimerais éviter ce genre de désagrément à l'avenir .

Merci d'avance aux personnes qui pourront me renseigner :) .

Bon vol à tous ! B)
shagooo

Re:Sauvegarde de l' "enregistrement pilote" sous FSX

Message non lu par shagooo »

Oui ca fait super mal.... :dry:

Je fais un inventaire et je te dis ca :)
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re:Sauvegarde de l' "enregistrement pilote" sous FSX

Message non lu par Gecko2000 »

Ok Shagooo,

Déjà, merci pour ton retour . ( car c'est vrai que ça fait mal !! )

Je m'empresserai de faire ( régulièrement ) cette sauvegarde de fichier(s), si cela est possible bien sûr, dès que la réponse sera trouvée ;) .

je croise les doigts .
shagooo

Re:Sauvegarde de l'

Message non lu par shagooo »

Gecko2000 écrit:
Ok Shagooo,

Déjà, merci pour ton retour . ( car c'est vrai que ça fait mal !! )

Je m'empresserai de faire ( régulièrement ) cette sauvegarde de fichier(s), si cela est possible bien sûr, dès que la réponse sera trouvée ;) .

je croise les doigts .

Voici,


Ne perdez plus vos trophées et vos missions réussi

Après avoir maintes fois ré-installés FSX accélérations pour diverses raisons,ainsi que window xp,j'ai souvent perdus mes diplômes,trophés,missions réussis.
J'ai donc cherché et trouvé ou étaient ces fameux fichiers.

Et pour ceux que ça intéressent je vous donne leurs emplacements.
Missions réussis(cochées en vert)et trophés:C(si C est votre disque dur)/Documents and settings/dossier(votre prénom(en principe))/Application Data/Microsoft/FSX/fichier(GrantedRewards,GrantedRewardsold).

Pour les heures de vols:Sur le bureau/Mes documents/Fichiers Flight Simulator X/Logbook.

Je vous conseille de faire des sauvegardes régulières de ces fichiers.
Parfois mon fsx a planté et je me retrouvais bloqué sans pouvoir en ressortir sauf par un [ctrl] [alt] [suppr].

Ce n'est pas encore trés grave mais le pire c'est qu'il ne se relançait plus(bloqué sur l'image de démarrage).
Cela venait du logbook.Une fois supprimé il en fabrique un autre et le fsx refonctionne.
Alors depuis je fais des sauvegardes régulières du logbook pour ne pas perdre toutes mes heures de vols.
Voilà ouf j'ai fini.



Texte de source inconnue, mais merci à l'auteur.




Shagooo
Invité

Re:Sauvegarde de l' "enregistrement pilote" sous FSX

Message non lu par Invité »

Merci parce-que moi aussi j'ai perdu toutes mes missions réussies. :(
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re:Sauvegarde de l' "enregistrement pilote" sous FSX

Message non lu par Gecko2000 »

Merci Shagooo,

Cette info sera précieuse pour pas mal de personnes je pense .

En revanche, chose que je n'avais précisé (désolé :blush: ) : mon PC tourne sous VISTA ... et je ne trouve pas ces fameux fichiers : les chemins d'accès étant différents :(

Les seuls fichiers que j'ai pu retrouvé sont :
  • les sauvegardes de chaque itinéraire de vol sous C:UsersPrénomDocumentsFichiers Flight Simulator X .
    Les Photos prisent en vol sous C:UsersPrénomPicturesFichiers Flight Simulator X .
Penses-tu qu'il y ai une chance qu'ils se trouvent sous "programs files" ? :huh:

Je cherche actuellement dans ce sens .

Merci d'avance à tous pour votre aide et bon vol B) .
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re:Sauvegarde de l' "enregistrement pilote" sous FSX

Message non lu par Gecko2000 »

Pour info :

J'ai trouvé un fichier logbook sous : C:UsersprénomDocumentsFichiers Flight Simulator X .

Par contre je suis surpris : il s'agit d'un fichier media (.bin), c'est bien ça ?? :huh:

Pour les autres ( GrantedRewards,GrantedRewardsold ) je ne parviens toujours pas à mettre la main dessus .

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance .
Avatar du membre
Gecko2000
Premium Member
Premium Member
Messages : 81
Enregistré le : 17 nov. 2009, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re:Sauvegarde de l' "enregistrement pilote" sous FSX

Message non lu par Gecko2000 »

J'ai (enfin) trouvé les fichiers manquants !! :woohoo:

En fait ils se trouvent bien sous : C:UsersPrénomAppDataRoamingMicrosoftFSX . :blush:

Cependant ces dossiers peuvent être masqués :blink: . Pour y avoir accès il faut aller dans le panneau de configuration , dans options des dossiers puis dans l'onglet partage . Il faut ensuite aller dans les paramètres avancés et cocher " afficher les fichiers et dossiers cachés" .

Ouvrir l'explorateur windows et vous trouverez les fichiers "GrantedRewards" et "GrantedRewardsold" à l'endroit indiqué plus haut .

Voilà, en espérant que cela pourra en aider certains .... ;)

Shagooo : peux-tu tout de même confirmer que les fichiers à sauvegarder sont bien des fichiers ".bin" ?

Merci à toi ! ;)

Bon vol à tous !! B)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »