A380, à quoi ça ressemble ?

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
miquet

A380, à quoi ça ressemble ?

Message non lu par miquet »

je vous laisse vous amuser avec ce cockpit d'air bus A-380 en 3D: B)

http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htm

Mais je en comprends toujours pas comment on pilote avec u manche à gauche quand on est droitier :blink:
Avatar du membre
catastrophe013
Elite Member
Elite Member
Messages : 247
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : maussane les alpilles

Re:A380, à quoi ça ressemble ?

Message non lu par catastrophe013 »

salut pour piloter a gauche quand tu est droitier tu tourne le siège dos au cockpit lol et puis tu te fais guidé par le copilote ,mais bon c'est pas recommandé je crois
zébulon 1er
je vol pas , je pilote.
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:A380, à quoi ça ressemble ?

Message non lu par dashiplane »

que tu soit droitier ou gaucher , il faut dans les airbs en tout cas toujours piloter de la mais gauche pour avoir la main droite qui s'occupent des gaz , aérofreins radio etc....

c'est le contraire quant on pilote un planeur , lam ain droite s'occupent du manche , la main gauche des aérofreins.
jean claude

Re:A380, à quoi ça ressemble ?

Message non lu par jean claude »

Ca dépend: copi ou pilote
REMUS

Re:A380, à quoi ça ressemble ?

Message non lu par REMUS »

je ne pense pas que ce soit genant,je suis gaucher et utilise la souris de cette main,mon joystick est donc a droite,c'est une habitude a prendre comme passer les vitesses de la voiture.
autrement,le pilote s'assied sur les genoux du copilote et c'est bon ! :dry:
Invité

Re:A380, à quoi ça ressemble ?

Message non lu par Invité »

Je suis gaucher , et je suis comme Remus , manche à droite ou gauche , peu importe sincermeent c'est une question habitude , c'est plus facil de tenir un manche que d'ecrire...
PinK
REMUS

Re:A380, à quoi ça ressemble ?

Message non lu par REMUS »

ma soeur dit la même chose,c'est vrai qu'elle écrit assez mal :laugh: c'est bon,je sors remus
Invité

Re:A380, à quoi ça ressemble ?

Message non lu par Invité »

les plus grands de se monde son gaucher le sait tu Remus, Jules Cesar, Leonard da Vinci, Charlie Chaplin, Bill gates , Obama, Jimi Hendrix... sans parler de Napoleon ...
Et voici Remus et PinK, gaucher, pret à renouveller la toile ....
miquet

Re:A380, à quoi ça ressemble ?

Message non lu par miquet »

Ah bon? Remus est gaucher ?

Donc il ne connaît pas le plaisir "d'essorer" à fond une poignée de gaz de sa main maîtresse ! :laugh:

Qund au "joystick" à gauche pour le "boeuf" (le commandant de bord), en fait il ne doit pas tellement l'utiliser, vu les asservissements de ces bouzins modernes ;)

Oui, pour le contraire du planeur, c'est valable pour le moindre zinc normal, la main gauche est pour les gaz, les flaps, et autres . . .

Petite anecdote: Un jour, avec mon cousin qui est dûment bréveté, nous avions pris un bête "Jojo" du RSA pour aller faire 2 h au dessus de nos belles montagnes d'Auvergne (LFLC), et arrivé au point fixe, nous avons changé vite fait de place (sur une piste gazonnée, moins surveillée que celle en dur), mais ça n'a pas échappé au contrôleur, qui nous a demandé si nous avions un problème :S

Mon cousin lui a répondu que non, c'était pour le nombre d'heures du pilote, alors que je n'étais pas breveté!
Rien de spécial, mais en fait je n'avais pas le droit (alors que j'avais beaucoup plus d'heures en ULM 3 axes que lui en avion) :P

Bon, ce soir je pense voler en hydravion . . . sur FSX seulement :unsure:
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:A380, à quoi ça ressemble ?

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !


Main droite, main gauche !? On appréhende d'avoir des difficultés et de ne pouvoir s'aider de sa main "privilégiée" et c'est là que réside le doute... Mais un pilote d' A 380 ne sera "lâcher" qu'a l'issue de tests et aura réglé tous ces problèmes bien avant le Tarmac de Roissy !
D'autant qu'il n'aura jamais de manœuvre vraiment "pointue" a effectuer avec le seul manche ! B)

Sur Cirrus 22 ou Columbia 400 là, le problème me semble plus difficile a régler pour un pilote non gaucher... Mais comme ces appareils se vendent très bien, j'en conclut que les ambidextres sont, soit nombreux, soit les vendeurs sont hors pairs, ou encore que les accidents ne sont pas déclarés... ! ;)

A+
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »