PSS 777 décollage laborieux

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

PSS 777 décollage laborieux

Message non lu par brasilia »

bonjour
sur le 777-300 de PSS, décollage à pleine charge (donc autorisé) flaps 15, les roues quittent le sol à 190 kts
et au bout de 15 000 ft de piste, cela me parait un peu beaucoup car il n'y a pas beaucoup de piste qui font cette longueur.
On sent que l'appareil ne prend pas rapidement sa vitesse pour le décollage. Quelqu'un utilisant cet appareil a-t-il fait le même constat?
merci
forest75

Re:PSS 777 décollage laborieux

Message non lu par forest75 »

Salut

Alors oui j'ai le meme constat.Quand je décolle de CDG,ou mieux d'Orly (et je te passe les aéroports où la piste ne fait que 3000mètres env.) la les roues quittent le sol largement apres le seuil de piste :angry: .J'avais posé la question sur le forum,et on m'a conseillé de modifier le poids de l'avion en prenant que le fuel nécessaie pour accomplir mon vol,et de modifier le poids dans les soutes.Je l'ai fait et c'est vrai qu'il décolle mieux maintenant.
Invité

Re:PSS 777 décollage laborieux

Message non lu par Invité »

Salut,

J'ai moi même le 777 pss et je vole beaucoup avec, je n'ai aucun problème de ce genre ! Quand on vole à pleine charge, il faut bien préparer sa conso et le poids de fuel à embarquer. C'est sur que si vous volez à pleine charge avec 100% de fuel, vous allez avoir beaucoup, beaucoup de mal à décoller !

Bons vols ;)
Invité

Re:PSS 777 décollage laborieux

Message non lu par Invité »

Il est surtout important de faire monter le regime moteur, puis lacher les freins au bout de 54 sec, avec les volets sur 20 °... Meme pleine charge le 777 Wilco n'à pas de problème là dessus...
PinK Panther
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re:PSS 777 décollage laborieux

Message non lu par brasilia »

bonjour
c'est vrai, avec un peu moins de charge on arrive à le faire décoller mais alors pourquoi on indique un maxi Take-Off Weight si il n'est praticable sur aucune piste ? Je me demande ce qu'il en est dans la réalité ?
Sur le disc de cet avion, pas de loading manager ni de fuel manager, quelqu'un saurait-il où peut-on en trouver un sur le web ?
merci
shagooo

Re:PSS 777 décollage laborieux

Message non lu par shagooo »

brasilia écrit:
bonjour
c'est vrai, avec un peu moins de charge on arrive à le faire décoller mais alors pourquoi on indique un maxi Take-Off Weight si il n'est praticable sur aucune piste ? Je me demande ce qu'il en est dans la réalité ?
Sur le disc de cet avion, pas de loading manager ni de fuel manager, quelqu'un saurait-il où peut-on en trouver un sur le web ?
merci
Bonjour, ti devrais trouver ton bonheur sur ce site:
http://fuel.aerotexas.com/


Bons vols.


Shagooo
Invité

Re:PSS 777 décollage laborieux

Message non lu par Invité »

brasilia écrit:
Sur le disc de cet avion, pas de loading manager ni de fuel manager,
Faux, va voir dans le dossier PSS contenue à la racine de ton dossier FS et tu auras un load manager et un fuel manager.

Bons vols ;)
brasilia
Elite Member
Elite Member
Messages : 289
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : auros

Re:PSS 777 décollage laborieux

Message non lu par brasilia »

re-bonjour
merci Farenheit pour les load et fuel manager, tu me sauves, je n'en avais trouvé mention nulle part sur la docu.
Je crois que je vais finir par maîtriser la bête malgré des démarrages encore hésitants qui sont peut-être dû à Vista.
Encore des questions, comment fermer la turbine qui sort sous l'appareil ? Au démarrage as-tu "available" marqué sur les boutons "primary et secondary external power" du panneau électrique du panneau supérieur ? moi pas.
Utilise tu Vista et si oui, ton 777 marche-t-il parfaitement ?
merci
Invité

Re:PSS 777 décollage laborieux

Message non lu par Invité »

Salut,

Je suis sous Seven 64 et il marche parfaitement. Pour avoir "primary et secondary external power", est-ce que tu vois le petit panneau tout en haut de ton écran pour accéder à l'OVHD, FMC, PED... Il faut que tu cliques sur le bouton "SET", là tu as une fenêtre qui apparait et tu cliques sur "Connect primary et secondary external power" et là tu as les boutons de ton overhead qui passent en "available".

Pour rentrer la turbine (Ram Air turbine, c'est quand tu n'as plus d'hydraulique), il faut aussi aller dans le menu SET et cliquer sur "Stow Ram Air turbine".

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! ;)
pattefolle

Re:PSS 777 décollage laborieux

Message non lu par pattefolle »

La je vais faire un peu tâche mais bon.... :unsure: :unsure:

est-ce que tu a réglé les trime correctement? :dry:
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »