Wilco et FSX sous vista SP2

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
mafiou5978
Elite Member
Elite Member
Messages : 285
Enregistré le : 03 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cambrai

Wilco et FSX sous vista SP2

Message non lu par mafiou5978 »

Bonjours a tous voici mon souci je viens d'achetée l'A400M de chez wilco et quand je veux le prendre j'ai un bip et FSX se coupe je ces qui faut les droit d'administrateur pour FSX mes j'arrive a trouvé le chemin pour le faire quelqu'un peut me dire comment fair pour résoudre se problème merci d'avance amicalement mafiou5978
shagooo

Re:Wilco et FSX sous vista SP2

Message non lu par shagooo »

mafiou5978 écrit:
Bonjours a tous voici mon souci je viens d'achetée l'A400M de chez wilco et quand je veux le prendre j'ai un bip et FSX se coupe je ces qui faut les droit d'administrateur pour FSX mes j'arrive a trouvé le chemin pour le faire quelqu'un peut me dire comment fair pour résoudre se problème merci d'avance amicalement mafiou5978

Le Bip, vient de tes écouteurs ou de la tour du PC?
pattefolle

Re:Wilco et FSX sous vista SP2

Message non lu par pattefolle »

j'ai connue le même problème et je crois que c'est le cpu qui bip (malheureusement je n'ai pas la solution car je suis passé sous seven et la ça marche donc...... désolé :( :( )
shagooo

Re:Wilco et FSX sous vista SP2

Message non lu par shagooo »

pattefolle écrit:
j'ai connue le même problème et je crois que c'est le cpu qui bip (malheureusement je n'ai pas la solution car je suis passé sous seven et la ça marche donc...... désolé :( :( )


Bios award


/ 1 bip long + 2 bips court : erreur au niveau de la carte graphique / regarder si elle est bien enfiché dans son slot

/ 1 bip : erreur de rafraichissement de la ram / vérifier si les barretes sont bien en place . si c'est le cas, les changer ou modifier les paramettres dans le bios

/ 3 bips : erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire / verifier si les barretes sont bien en place, si ca ne marche toujours pas, les changer

/ 4 bips : erreur de rafraichissement / carte mère HS, la changer

/ 5 bips : erreur au niveau du processeur / verifier si le processeur est bien installé

/ 6 bips : erreur de clavier / verifier si le clavier est bien branché, et verifier si une touche est rester enfoncé

/ 8 bips : erreur d'affichage / regarder si ,la carte graphique est bien dans son emplacement, si ca ne marche pas, la changer


Bios AMI


/ 1 bip court : erreur de rafraichissement de la ram / verifier si les barretes sont bien installé, verifier si les parametre dans le bios sont correcte, si ca ne marche pas, les changer

/ 2 bips courts : Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire / verifier si les barretes sont bien installé

/ 3 bips courts : Échec mémoire dans les premiers 64Ko / verifier si les barretes sont bien installé

/ 4 bips courts : Échec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer / carte mère defectueuse

/ 5 bips courts : erreur au niveau du processeur / verifier si le processeur est bien installé

/ 6 bips courts : Échec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20 / verifier si le clavier est bien chager, si ca ne marche pas, le changer

/ 7 bips courts : erreur du mode virtuel / carte mère défectueuse

/ 8 bips courts : la carte video manque ou la ram de celle ci est defectueuse / verifier si la carte graphique est bien inseré, et verifier si la ram de la carte graphique est bien inseré

/ 9 bips courts : erreur de la ROM du BIOS / réinsttaler le circuit DIP du BIOS

/ 10 bips courts : erreur d'accès a la memoire bios / carte mère défectueuse

/ 11 bips courts : Erreur du cache mémoire externe L2 / verifier s la memoire cache est bien inséré

/ 1 bip long, 2 courts : erreur video / verifier si la carte graphique est bien inséré, si ca ne marche pas, la changer

/ 1 bip long, 3 courts : : erreur video / verifier si la carte graphique est bien inséré, si ca ne marche pas, la changer


Bios phoenix :


/ 1 - 1 - 3 : Erreur d'accès à la mémoire CMOS

/ 1 - 1 - 4 : Échec de la ROM BIOS

/ 1 - 3 - 1 : Circuit de rafraîchissement mémoire

/ 1 - 4 - 2 : Erreur de parité dans les premiers 64 Ko

/ 1 - 3 - 3 : Échec mémoire dans les premiers 64 Ko

/ 1 - 3 - 4 : Échec mémoire dans les premiers 64K

/ 3 - 2 - 4 : Contrôleur clavier (circuit 8042)

/ 3 - 1 - 1 : Échec du circuit DMA

/ 3 - 1 - 2 : Échec du circuit DMA

/ 3 - 3 - 4 : carte graphique


Bios phoenix V 4.0 release 6


/ 1 - 2 - 2 - 3 : Checksum BIOS erroné / Changez la pile du BIOS

/ 1- 3 - 1 - 1 : erreur de rafraîchissement DRAM / Mettez les réglages du BIOS sur FAIL

/ 1 - 3 - 1 - 3 : erreur de clavier / clavier à changer

/ 1 - 3 - 4 - 1 : Adresses des 1er 512K de DRAM / ram defectueuse

/ 1 - 3 - 4 - 3 : Données des 1er 512K de DRAM


message d'erreur au démarrage


/ CMOS CHECKSUM FAILURE : problème avec la pile / la changer

/ BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED : erreur dans le bios / remplacer l'EEPROM de la carte mère

/ KB/INTERFACE ERROR : erreur au niveau du clavier / verifier si il est bien branché, si ca ne marche pas, le changer

/ FDD CONTROLLER FAILURE : erreur au niveau du lecteur disquette / changer la nappe "floppy disk", si ca ne arche pas, le changer

/ HDD CONTROLLER FAILURE : erreur au niveau du disque dur / verifier la nappe "IDE" ou "SATA", si besoin la changer, si ca ne marche pas, verifier : jumper, emplacement du disque dur sur la nappe "IDE", et detection du disque dur dans le BIOS

/ MEMORY ERROR DURING MEMORY TEST : erreur au niveau de la ram / verifier si les barretes sont bien installés

/ CMOS SYSTEM OPTIONS NOT SET RUN SETUP UTILITY : problème au niveau du BIOS / rentrer dans le bios, et changer les parametres

/ CMOS MEMORY SIZE MISMATCH : problème au niveau de la ram, La mémoire déclarée n'est pas physiquement installée / verifier si les barretes sont bien installés, et faire un test sur un autre ordinateur si besoin est

/ UNABLE TO INITIALIZE HARD DRIVE (DRIVE TYPE ?) : problème au niveau de la detection du disque dur / aller dans le bios est regarder si le disque dur est bien configuré/detecté

/ KEYBOARD IS LOCKED : le clavier est verrouillé / déplacer un cavalier sur la carte mère, ou tourner la serrure qui ce trouve en facade de certain PC avec la clés spécifique, puis redémarrer l'ordi

/ 8042 Gate-A20 Error : le second timer a problème / il y un conflit matériel : enlever toute les carte PCI de l'ordi, puis remettre les carte une par une pour pouvoir trouver la fautive (par contre, je ne sait pas résoudre ce conflit)

/ Cache memory bad, do not enable cache : defaillence de la memoire cache du processeur / désactver la memoire cache L1 et L2 du processeur dans le bios

/ Address line short : problème au niveau du décodage d'une adresse memoire / Le problème peut venir d'une perturbation magnétique : eteindre et rallumer l'ordi une minute + tard

/ DMA bus time out : Un périphérique a monopolisé les signaux du bus pendant une durée supérieure à la durée allouée (7,8 microsecondes) / enlever les périphérique un par un pour pouvoir trouver le périphérique qui est a remplacer

/ No ROM Basic : aucun lecteur est selectionné pour le boot / choisir un lecteur pour le boot dans le BIOS



Pour info
pattefolle

Re:Wilco et FSX sous vista SP2

Message non lu par pattefolle »

/ 2 bips courts : Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire / verifier si les barretes sont bien installé

je crois que c'est ce bip la mais c'est bizarre un problème sur la Ram ça me parait étrange d'autant plus qu'il marche sous seven sans avoir tripatouiller dans la Ram bizarre? :blink: :blink: :dry: :dry:
shagooo

Re:Wilco et FSX sous vista SP2

Message non lu par shagooo »

pattefolle écrit:
/ 2 bips courts : Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire / verifier si les barretes sont bien installé

je crois que c'est ce bip la mais c'est bizarre un problème sur la Ram ça me parait étrange d'autant plus qu'il marche sous seven sans avoir tripatouiller dans la Ram bizarre? :blink: :blink: :dry: :dry:
Je pense qu'un peu de ménage + Défragmentation devrai résoudre ton souci


désinstalle lA400M, redémarré ton pc, fait gros coup de nettoyage (Ccleaner, TuneUp), puis redémarré ton PC, dé-fragmenter et enfin réinstallé et Bingo tout devrai re-fonctionné.
pattefolle

Re:Wilco et FSX sous vista SP2

Message non lu par pattefolle »

Quand j'avais ce problème (résolue par seven) je dé fragmenter tout les jours puis faisait de même un nettoyage tout les jours (comme maintenant d'ailleurs) et donc j'avance l'hypothèse suivante (cela n'est que mon humble avis) il y a t-il un problème d'incompatibilité avec vista? ou autre choses? :dry:
shagooo

Re:Wilco et FSX sous vista SP2

Message non lu par shagooo »

pattefolle écrit:
Quand j'avais ce problème (résolue par seven) je dé fragmenter tout les jours puis faisait de même un nettoyage tout les jours (comme maintenant d'ailleurs) et donc j'avance l'hypothèse suivante (cela n'est que mon humble avis) il y a t-il un problème d'incompatibilité avec vista? ou autre choses? :dry:
Dans ce cas, je ne peu t'aider car je tourne sur XP, sorry :(
Avatar du membre
mafiou5978
Elite Member
Elite Member
Messages : 285
Enregistré le : 03 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cambrai

Re:Wilco et FSX sous vista SP2

Message non lu par mafiou5978 »

Bonsoir a tous et 1ére chose un grand MERCI a vous alors pour le bip ces juste un bip de la tour et j'ai trouvé la solution après 1 heure de lute et une défenestration de mon PC je rigole en fait il fait avoir les droit administrateur de FSX je les avais pourtant j'ai tout refait et ca fonctionne par quel miracle je ces pas mes ces bon un grand merci a vous tous a bientôt amicalement mafiou5978
Avatar du membre
mafiou5978
Elite Member
Elite Member
Messages : 285
Enregistré le : 03 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cambrai

Re:Wilco et FSX sous vista SP2

Message non lu par mafiou5978 »

PS: Par contre j'ai un autre souci je n'arrive pas a ouvrir la porte de la soute arrière si quelqu'un ces qui me face signe merci
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »