PMDG 747-400

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
Avatar du membre
Amilo
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2009, 20:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cesson Sévigné

PMDG 747-400

Message non lu par Amilo »

Bonsoir chers pilotes !

Après avoir pas mal volé sur l'airbus A320 Wilco, j'ai voulu passer à un addon de meilleure qualité : c'est donc avec plaisir que je possède maintenant ce magnifique avion qu'est le 747 de Pmdg. Mais quelque chose me chiffonne avec le Pilote Automatique de cette avion, je m'explique : j'ai préparé soigneusement un vol avec un tutoriel (excellent au passage) de fstutoriel. Jusque là, tout va parfaitement bien, à Vr le train avant quitte le sol et le bonheur m'envahit ! Je suit sagement le directeur de vol tout en faisant une montée manuelle (un moment de pur bonheur). Passé 10000 pieds, le tuto dit de rentrer sur le PA notre altitude de croisière, ici FL300. Je tourne donc la molette jusqu'à ce que 30000 s'affiche dans le cadran puis je sélectionne le bouton hold situé en juste dessous. Et là, stupéfaction, l'avion commence à descendre. Étonné, j'essaye de désactiver le maintien de l'altitude mais rien à faire : clique gauche, droit, le bouton reste illuminé. J'ai remarqué en cliquant un peu partout que le seul moyen de désenclencher ce bouton hold était de cliquer sur VS pour sélectionner une vitesse verticale. Or c'est ici que je ne comprend pas : je précise que le fmc était correctement programmé mais je n'ai pas compris comment marchait le PA (je sais c'est bête).

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Invité

Re: PMDG 747-400

Message non lu par Invité »

Salut,

Pour activer l'altitude alors que le FMC est programmé il faut que tu cliques sur VNAV, et pour le maintien de la route c'est LNAV.

Chez moi sa marche !

Bons vols ;)
Avatar du membre
Amilo
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2009, 20:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cesson Sévigné

Re:PMDG 747-400

Message non lu par Amilo »

Merci beaucoup je file au cockpit tester ça !
Avatar du membre
FlorianF13G
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 06 oct. 2009, 17:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres

Re:PMDG 747-400

Message non lu par FlorianF13G »

ATTENTION, si l'un des deux boutons ( LNAV ou VNAV ) voir les deux ne s'allument pas -> Cela signifie que le plan de vol n'est pas correct. Avant de decoller, toujours verifier que le plan de vol deposé sur le FMC est correct sinon reverifier de A à Z
Bon vol ! ^^
forest75

Re:PMDG 747-400

Message non lu par forest75 »

Bonsoir,

puisqu'on est sue le 747-400,je constate qu'après quelques minutes de vol,j'ai le moteur 3 qui sétaint tout seul suite à un problème de pompe!!! Comment faie pour résorber ce problème?
Merçi por votre aide.
Bonne soirée
Avatar du membre
FlorianF13G
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 06 oct. 2009, 17:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres

Re:PMDG 747-400

Message non lu par FlorianF13G »

Moi ceci ne m'ai jamais arriver meme si ca ne fait pas longtemps que je vol dessus. Regarde que tes valves pricipales sont bien ouvertes :laugh:
Avatar du membre
Amilo
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2009, 20:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cesson Sévigné

Re:PMDG 747-400

Message non lu par Amilo »

Bonsoir
J'ai un nouveau problème, lorsque je ne vol pas en Vnav, et que je branche le PA avec un cap sélectionné dans HDG, je remarque qu'à chaque fois l'avion est a 5 ° du cap que j'ai rentré : il y a donc un décalage un peu ennuyeux. Quelqu'un a une réponse à cela ?
Merci
Invité

Re:PMDG 747-400

Message non lu par Invité »

Salut,

Il y a un décalage avec quel cap ? Celui indiqué par l'avion ou celui indiqué par FS dans les lignes rouge en haut de l'écran ?
Avatar du membre
Amilo
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 13 nov. 2009, 20:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Cesson Sévigné

Re:PMDG 747-400

Message non lu par Amilo »

Le décalage est entre le cap rentré dans le PA (par exemple 225) et celui indiqué sur l'écran de l'appareil (par exemple 220)
Invité

Re:PMDG 747-400

Message non lu par Invité »

Peut-être une erreur dans l'alignement des IRS...

Sinon je ne sais pas, vu que je n'ai pas du tout ce problème ! ;)
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »