Faire des textures

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
haks

Faire des textures

Message non lu par haks »

Salut à tous , en ce moment je suis entrain de vouloir refaire toutes les textures des avions de ma compagnie :silly:
Seulement voilà, j'ai que DXT.BMP et photoshop CS3 , mais je voudrais savoir si il y en a de plus simples !
Ou des logiciels ou on peut prendre des templates qu'on a faites pour faire les textures !
Merci à vous chers amis pilotes graphistes. Je vous ferrait des screens !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Faire des textures

Message non lu par eaglepitts »

Salut l'ami !

Ta question en amène une autre ! Pourquoi ce tandem te pose problème ? C'est important pour te répondre !

Si tu cherche a traiter des graphismes avant de les intégrer a tes textures, il te faut un logiciel 2 D du genre Illustrator ou en freeware : Inkscape...
Il y en a pas mal d'autre a toi de voir avec lequel tu auras des affinités ! Tu pourras importer des Cliparts ou créer dessins ou textures matières
et ensuite les coller sur tes textures avions !

Voilà j'espère que j'ai pu faire quelque chose pour toi... Sinon requestion ici même ! :)

A+
haks

Re:Faire des textures

Message non lu par haks »

Moi le plus simple possible ça m'intéresse !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Faire des textures

Message non lu par eaglepitts »

Salut et...

Désolé, cela ne veut pas dire grand chose ! (pour moi) qu'est ce qui doit être le plus simple pour toi ? Le logiciel ? La procédure pour transformer tes textures ? Trouver des textures ? Éviter Photoshop ? utiliser moins de logiciels ?

A+ pour requestion : ici ! :side:
serge30

Re:Faire des textures

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Je me tue à le redire, Imagetols (gratuit) afin de changer le format d'images (si nécessaire) et Paint.
Plus simple que ça, et ça fait du bon boulot.
Bonne sorée
haks

Re:Faire des textures

Message non lu par haks »

Ok serge je vais voir.
Ce que j'appelle simple c'est le logiciel pour faire les textures, et oui éviter photoshop !
Avatar du membre
alexis221710
Premium Member
Premium Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 mars 2009, 17:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nice

Re:Faire des textures

Message non lu par alexis221710 »

moi j'ai un probleme, j'arrive à faire des textures mais je sais pas pourquoi quand je prend mon avion il est tout noir
Avatar du membre
vinzimu
Premium Member
Premium Member
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:02
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Douvaine
Contact :

Re:Faire des textures

Message non lu par vinzimu »

J'ai eu le même souci en voulant me créer ma propre compagnie, j'avais d'abord édité des textures d'un B767-300ER de Qantas, que j'avais repeintes avec mes propres logos (au bitmap près !) dans "PAINT" (sauvegardés au format bmp donc, en respectant bien le format d'origine...)

Tout avait l'air impec lorsque je regardais l'aperçu des fichiers, puis une fois rajoutés dans le folder AIRCRAFT (en modifiant la CONFIG, c'est clair, bref en respectant le protocole usuel), résultat: au choix de l'appareil dans FS9, il apparait en gris (donc sans texture), FS9 ne la reconnaît pas...

Est-ce dû simplement au fait d'éditer les textures "à la main" dans PAINT ? (sans passer par un liogiciel dédié) ???

En tout cas, si vous acez des tuyaux pour des "paintkits", je suis preneur !!! (ou des astuces...)
Avatar du membre
alexis221710
Premium Member
Premium Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 mars 2009, 17:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nice

Re:Faire des textures

Message non lu par alexis221710 »

moi pareil mais sur fsx
Invité

Re:Faire des textures

Message non lu par Invité »

vinzimu écrit:
J'ai eu le même souci en voulant me créer ma propre compagnie, j'avais d'abord édité des textures d'un B767-300ER de Qantas, que j'avais repeintes avec mes propres logos (au bitmap près !) dans "PAINT" (sauvegardés au format bmp donc, en respectant bien le format d'origine...)

Tout avait l'air impec lorsque je regardais l'aperçu des fichiers, puis une fois rajoutés dans le folder AIRCRAFT (en modifiant la CONFIG, c'est clair, bref en respectant le protocole usuel), résultat: au choix de l'appareil dans FS9, il apparait en gris (donc sans texture), FS9 ne la reconnaît pas...

Est-ce dû simplement au fait d'éditer les textures "à la main" dans PAINT ? (sans passer par un liogiciel dédié) ???

En tout cas, si vous acez des tuyaux pour des "paintkits", je suis preneur !!! (ou des astuces...)
Bonjour vinzimu,
ce n'est pas à cause de paint que tu as ce problème. On peux faire des textures avec nimporte quel logiciel de dessin. En revanche, verifie bien que tu remet bien ta texture au bon format dans le dossier de la texture. Pour fsx, le format de base est "DDS DXT5". Et évitez d'utiliser photoshop, c'est trop difficile. Photophiltre sufit amplement. ;)

Amicalement, romdu69.
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »