vol a voile

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
manivelle
Senior Member
Senior Member
Messages : 58
Enregistré le : 08 juin 2009, 14:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : orville

vol a voile

Message non lu par manivelle »

bonjour et bonne année a tous
voila ma question ou plutôt mon probléme : quand je choisi un planeur pour volé que ça soit en réseau ou pas je suis obligé de me mettre en transposition pour montée en altitude !! y a t'il des reglages particulier a faire dans fsx pour que les vol en planeur soit plus réaliste pour faire du vol de pente ou çe servir des thermiques?
j'ai trouvé sur internet un peu par hassard cumulus x en zip mais je n'est pas réussi a le télécharger et çe que quelqu'un connais çe logiciel merçi ?
Spoody

Re: vol a voile

Message non lu par Spoody »

Bonjour.

Il est possible d'appeler un Piper remorqueur grâce à la combinaison de touches MAJ+Y je crois. Pour ce qui est des thermiques, elles sont très mal représentées dans le simulateur, mais il est possible de remédier à ce problème en téléchargeant et en installant le freeware CumulusX. Quand au vol de pente, n'y pensez même pas, il est quasi-inexistant, mais il peut être simulé grâce au freeware SimProb_300, si je ne me trompe. Enfin il est possible de simuler un treuillage relativement réaliste grâce au freeware WinchX.
Il existe aussi quelques moto-planeurs très bien faits, free ou paywares, qui constituent au autre moyen de propulsion.

En espérant avoir répondu à vos question, je vous souhaites de bonnes fêtes.
Au revoir, ami vélivole, et bons vents !
Spoody.
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:vol a voile

Message non lu par dashiplane »

je peut t'éclaircir un peu car je fait beaucoup de planeurs sur fsx. j'en fait aussi réellement.
comme l'on dit les menbres d'avant , tu peut visualiser des thermique qui vont apparaitre sous forme de spirales verte , une fois dedant tu attends en spiralant et tu va commencer a monter , mais alors quant tu monte tu monte ! du + 5 m pendant 15 minutes , ce qui n'est pas très réaliste.

tu peut t'amuser aussi a les trouver. tu enleve la shématisation des thermiques et tu te balade au moin a 1000 metre.

tu mais le vario éléctrique , qui fait du bruit quant il y a une thermique et tu les cherche .
de plus , le planeur d'fsx a une finesse d'enfer , il peut planer très longtemps , meme a basse altitude , donc tu a le temps de les trouver.

pour plus de réalisme , cumulus x est très bien .

ciao dashi :)
Avatar du membre
manivelle
Senior Member
Senior Member
Messages : 58
Enregistré le : 08 juin 2009, 14:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : orville

Re:vol a voile

Message non lu par manivelle »

merçi pour les réponses :) j'ai fait les réglages dans onglet météo :) même çi c'est pas trés réaliste (ça monte un peu trop vite :blink: )mais bon c'est mieux que rien :)
a propos de cumulus x ,simprob ,winch x ça serait simpa çi rikooo pouvait les mettre en auto executable çi c'est possible bien sur ;) allez je fait un petit chéque pour rikooo ;)
johndoe1217
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : geneve

Re:vol a voile

Message non lu par johndoe1217 »

Bonsoir à tous,

j'ai lu tout ça et ca à l'air super, est-ce aussi fonctionnelle pour fs 2004 ?

Y a-t-il des thermiques dans fs 2004 ?

merci d'avance
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:vol a voile

Message non lu par dashiplane »

johndoe1217 écrit:
Bonsoir à tous,

j'ai lu tout ça et ca à l'air super, est-ce aussi fonctionnelle pour fs 2004 ?

Y a-t-il des thermiques dans fs 2004 ?

merci d'avance
je pense que oui , il faut aller dans les réglages .
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re:vol a voile

Message non lu par lol »

Bonjour , j'excuse mon message sur un vieux sujet mais :

Il n'y a pas d'avion remorqueur sur FS2004 . Et je pense que les " thermiques " ne sont pas visibile sur FS2004 .
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »