Longitude et Latitude

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Longitude et Latitude

Message non lu par Limelime »

Bonjour, je sais déjà que la Longitude, c'est Ouest et Est et que la Latitude, c'est Nord et Sud, mais aussi que, quand on veut écrire une Latitude étant au Sud, soit on met devant la Latitude un "S" ou un "-". Mais ma question et, quand on veut écrire une Longitude, soit on met un "W" ou un "E" devant la Longitude, mais je voudrais savoir, c'est quand il y a une Longitude Ouest ou Est que l'on met un "-" devant?

Merci d'avance! :)
A+
miquet

Re:Longitude et Latitude

Message non lu par miquet »

Là facile de te répondre:

Latitude: Elle est positive pour l'hémisphère Nord et négative pour le Sud.

Longitude: Elle est positive à l'Est du méridien de Greenwich, et négative à son Ouest.

Un petit truc pour s'en rappeller: schématiquement, la France a plus de terres à l'EST du méridien de Greenwich, donc Est=+.

Schématiquement, la terre est divisée en 4:

latitude:

SUD = -
NORD = +

Longitude:

EST = +
OUEST = -


Truc mnémotechnique de marin:

Est-ce plus, ouest-ce moins, je me le demande bien?

En fait, ce système de + ou - sert surtout pour corriger la déclinaison d'un compas et trouver le nord vrai par rapport au magnétique.

Dans l'absolu, suele les latitudes vont de 0 à 90°, les longitudes de 0 à 360°; Cette histoire a été créée par commodité, puisque le "vieux monde est de part et d'autre du méridien origine.

Sinon, New-York qui est à 74° Est (donc -74°) devrait s'écrire 360-74 soit 286 !

Voilà pourquoi c'est plus facile en divisant la terre en est et ouest . . . :P

Si c'est trop compliqué, ne retiens que:

Est-ce plus, ouest-ce moins, je me le demande bien ?
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re:Longitude et Latitude

Message non lu par Limelime »

merci beaucoup!!!!!!! :cheer:
Répondre

Retourner vers « FS2004 »