** fsx film**Le planeur ... le plus bel oiseau !

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

** fsx film**Le planeur ... le plus bel oiseau !

Message non lu par dashiplane »

Je suis un gros fan de vol a voile ;) , j'en fait dans la réalité et j'ai trouvé une très belle vidéo très bien réalisée .

belle et émouvante a la fois .
http://www.youtube.com/watch?v=lio09_CP2go
;)
miquet

Re:** fsx film**Le planeur ... le plus bel oiseau !

Message non lu par miquet »

Merci Dashi, on est quelques uns à aimer cette forme de vol pleine d'intérêtd'ailleurs mon avatar est une photo en tant que pilote lors d'une leçon, en biplace Mariane. B)

Hier, petit vol au lever du jour avec le Swift (motorisé), déco du sommet du Mont-Blanc au petit jour, on voit les lumières de Chamonix, puis demi-tour pour courchevel où je me suis crashé (je n'ai fait qu'une capture, je ne suis pas au point)! :

Image ;)
Avatar du membre
dashiplane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 529
Enregistré le : 03 mars 2009, 14:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mazan

Re:** fsx film**Le planeur ... le plus bel oiseau !

Message non lu par dashiplane »

miquet écrit:
Merci Dashi, on est quelques uns à aimer cette forme de vol pleine d'intérêtd'ailleurs mon avatar est une photo en tant que pilote lors d'une leçon, en biplace Mariane. B)

Hier, petit vol au lever du jour avec le Swift (motorisé), déco du sommet du Mont-Blanc au petit jour, on voit les lumières de Chamonix, puis demi-tour pour courchevel où je me suis crashé (je n'ai fait qu'une capture, je ne suis pas au point)! :

Image ;)
beau srceen ! moi je suis laché en planeur sa fait 5 mois ;)

je fait que du local pour l'instant.
miquet

Re:** fsx film**Le planeur ... le plus bel oiseau !

Message non lu par miquet »

Le screen aurait pu être mieux, si je n'avait pas aligné le Swift sur la crête des montagnes, mais pas trop le choix, comme il est tout blanc, sur fond de neige!

T'inquiètes faire du "bocal" comme on dit, un jour ça lasse, mais il faut se roder !

En parapente, j'ai mis plus de 2 ans à faire mes premiers cross de 20 bornes, quand les copains battaient les fameux 100 kms, alors si j'avais poursuivi le planeur, j'aurai surement acheté un motorisé, mais en fait, j'ai repris le voyage en VFR ULM, seul avec ma chienne, et un gros sac (tente, duvet, etc.) sanglé en place passager, des momenbts inoubliables, quand tu poses en pleine campagne après quelques passage pour choisir l'endroit, et qu'un paysan curieux vient t'inviter à manger! Le lendemain, tu lui fais survoler sa ferme et sa propriété, et tu peux revenir quand tu veux ! :)
kent59

Re:** fsx film**Le planeur ... le plus bel oiseau !

Message non lu par kent59 »

Belle vidéo, et beau screen!! :)

Bravo ;)
Avatar du membre
jujujsp
Elite Member
Elite Member
Messages : 302
Enregistré le : 03 oct. 2009, 10:14
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ploemeur
Contact :

Re:** fsx film**Le planeur ... le plus bel oiseau !

Message non lu par jujujsp »

perso les planeurs je trouve sa lent.... trés lent..... trop lent

et en plus je casse le cable de remorquage aprés 2 min de vol ...



Si c'est pas ton truc, pourquoi venir sur le Topic? Tu cherches les embrouilles ou à faire le bazar ??
Aller, plus de commentaire dans le genre.
Shagooo
MattLANDER

Re:** fsx film**Le planeur ... le plus bel oiseau !

Message non lu par MattLANDER »

Superbe vidéo ! :woohoo: :woohoo:

Mais, j'ai une question, comment fait-on pour ce faire remorquer par un avion lorsqu'on est en planeur ??
miquet

Re:** fsx film**Le planeur ... le plus bel oiseau !

Message non lu par miquet »

En virtuel ou en réel ? en virtuel, je n'ai jamais réussi à me faire tracter sur "Condor", un très bon simulateur !

En réel, je laisse Dashi te répondre, il est laché depuis 5 mois B)

Au passage, Dashi, il y a un truc bizarre sur le film, on voit le planeur au dessus des cumulus, donc de la couche d'inversion, ce qui est rarement possible mais vu l'altitude, c'est peut-être de l'onde, or quand il y a de l'onde, les cums se désagrègent ! (Tu sais tous ces trucs qu'il faut savoir en planeur, le gradient adiabatique et toussa !) B) :P
MattLANDER

Re:** fsx film**Le planeur ... le plus bel oiseau !

Message non lu par MattLANDER »

Non, je parle en virtuel sur FS9, je n'ai jamais réussi, et je trouve ça dommage.
miquet

Re:** fsx film**Le planeur ... le plus bel oiseau !

Message non lu par miquet »

Dans la réalité, il faut se tenir légèrement au dessus du remorqueur, plus bas tu peux le faire décrocher, mais jamais dans la turbulence de sillage, l'erreur la plus fréquente . . .
Répondre

Retourner vers « Vidéos »