A380 Auto-Pilot

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
Avatar du membre
pac4822
Junior Member
Junior Member
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2010, 19:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : sainte anne des plaines

A380 Auto-Pilot

Message non lu par pac4822 »

J'ai voulu me servir du nouveau A380 Air France mais on a caché le Pilote automatique, il ne s'allume pas
Avatar du membre
jerejsp
Senior Member
Senior Member
Messages : 68
Enregistré le : 10 mai 2009, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEILHARDS

Re:A380 Auto-Pilot

Message non lu par jerejsp »

Bonsoir (en effet ca ne coute pas cher),

un peu de tolérance, c'est un petit nouveau. Pourrais tu préciser ce que tu entends par caché? c'est l'A380 Rikooo? Il n'y a pas le AP sur le tbaleau de bord 2D?
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:A380 Auto-Pilot

Message non lu par CommandantJackson »

F-ALEX écrit:
jerejsp écrit:
Bonsoir (en effet ca ne coute pas cher),

un peu de tolérance, c'est un petit nouveau. Pourrais tu préciser ce que tu entends par caché? c'est l'A380 Rikooo? Il n'y a pas le AP sur le tbaleau de bord 2D?
Serte , je conçois qu'il soit nouveau . Mais toi , la première fois que tu rentre dans une boulangerie que tu ne connais pas .. tu demande direct ...une baguette! ou tu dit " bonjour une baguette s'il vous plait "...c'est se coté la qui me gêne , on a beau être nouveau la politesse doit être là ( c'est un minimum tout de méme , on veut bien oublier l'orthographe mais au moins une marque de politesse ne fait pas de mal ) .

Amicalement F-ALEX
Entièremment d'accord ;) Il n'y a pas d'âge pour apprendre à marcher , pas d'âge pour apprendre à lire ..
Et sur rikooo comme sur n'importe quel forum, ce n'est pas à partir de 50 messages que l'on s'autorise à utiliser des fomules de politesses ;)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:A380 Auto-Pilot

Message non lu par janeg »

:woohoo: Entierrement d'accord avec F-ALEX et le Cdt. Jackson. Le monsieur en question a tout de même 58 ans, ce n'est pas un perdreau né de la veille !!
Bon dimanche à tous
Amicalement
Janeg
Avatar du membre
jerejsp
Senior Member
Senior Member
Messages : 68
Enregistré le : 10 mai 2009, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEILHARDS

Re:A380 Auto-Pilot

Message non lu par jerejsp »

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais bon même si pour son age il n'est pas un exemple de politesse j'essaye tout de même de lui répondre. Il a peut être "oublié" j'espère juste qu'il continuera de venir sur ce forum et qu'il sera poli pour les prochaines fois.

Sinon quelqu'un a une idée à son problème? je ne connais pas de raccourci clavier pour faire apparaitre le AP mais normalement sur tout cockpit 2-D les commandes du pilote auto y sont...

Bonne journée.

Jérémie.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:A380 Auto-Pilot

Message non lu par janeg »

:) Re-Bonjour,

Pour le PA, si notre nouveau pilote ne trouve pas la commande qui existe bien pourtant, qu'il clique sur la touche Z du clavier, et il verra bien un témoin clignoter quelque part !!
Bon dimanche à tous
Amicalement
Janeg
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:A380 Auto-Pilot

Message non lu par F-14 De LuXe »

janeg écrit:
:) Re-Bonjour,

Pour le PA, si notre nouveau pilote ne trouve pas la commande qui existe bien pourtant, qu'il clique sur la touche Z du clavier, et il verra bien un témoin clignoter quelque part !!
Bon dimanche à tous
Amicalement
Janeg
Bijour,
Appuie sur la touche Z, va dans le cokpit et rappuis sur la touche Z, normalement tu va entendre un petit bruit signalent que le PA a était enlever ;)

Bon vol :)
Avatar du membre
jerejsp
Senior Member
Senior Member
Messages : 68
Enregistré le : 10 mai 2009, 12:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : MEILHARDS

Re:A380 Auto-Pilot

Message non lu par jerejsp »

Pas bête Janeg je n'y avais pas pensé. Mais la logique voudrait que le PA se trouve plutot sur la droite et hen haut du tableau de bord.

Voila en espérant que tous ces conseils t'ont aidé.

Bonne fin de week end tout le monde
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »