Taille d'écran et talle des images !!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Taille d'écran et talle des images !!

Message non lu par janeg »

:( Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acquis un écran plat Samsung SyncMaster 2243 de 21.5 pouces, depuis peu. J'ai mis la bonne résolution préconisée, à savoir 1920x1080.
Si les images des vols sont parfaites et remplissent bien l'écran, les différents tableaux: créer un vol, choisir un avion, carte . . . ont une dimension de 15x15 centimètres, à peine lisibles !!
Que faire dans ce cas ?
Merci de vos réponses
Bien amicalement

Janeg
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Taille d'écran et talle des images !!

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous et Janeg associé !
"
C'est le problème de la haute définition, plus tu as de "pixel" et plus les inscriptions qui n'en contiennent qu'un certain nombres vont paraîtrent petites...

Solutions : Lunettes, :laugh: ou changement de définition pour l'usage bureautique ou même FS...

Désolé, mais c'est la dure loi des proportions... Si ton écran est bon (ce que je pense) choisit 1680 x 1040 et tu agrandira un peu tes fenêtres sur un image toujours superbe... Sinon il faut zoomer a chaque lecture !

Ah ! Monde cruel, rien ne va jamais parfaitement... :dry:

A+
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Taille d'écran et talle des images !!

Message non lu par janeg »

:) Merci Eaglepitts de ta réponse rapide, je vais tenter la définition que tu me donnes, et peut être celles approchantes.
Bien amicalement
Janeg



Dernière minute : J'ai testé la résolution 1680x1040, mais celà ne change rien !! J'en ai assayé d'autres, mais sans succès. Bon, de toute façon, ce n'est pas grave, j'ai de bonnes lunettes et même une loupe à portée de main :laugh: Donc, il n'y a pas le feu au lac . .
Merci tout de même.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »