Salutations, bonjour, Hi, kalimera, hoï

Venez vous présenter à la communauté des membres Rikoooo.com
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Salutations, bonjour, Hi, kalimera, hoï

Message non lu par Kag »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre (aka Kag ou Clairkha), 34 ans, de nationalité belge et originaire de Bruxelles je vis actuellement à la campagne près des Ardennes (10 km du circuit de Francorchamps).

J'ai fait preuve d'un peu d'impolitesse en posant d'abord une question relative à un soucis que je rencontre concernant FSX sur le forum (merki Eddy pour les réponses) avant de venir me présenter.

Donc, après avoir parcouru votre communauté depuis quelques jours, je m'y sens bien donc, et je passe par la case "présentation".


[mode "JE" ON]
Depuis tout petit, je suis passionné de tout ce qui est gros, puissant et qui prend de la place, de l'industriel quoi lol. Cela couvre les avions bien entendu, mais également les trains, sous-marins, fusées, etc, avec une préférence pour ce qui vole et ce qui navigue.

J'ai eu la chance de prendre l'avion (moyen courriers) de très nombreuses fois lorsque j'étais plus jeune, et encore actuellement de temps en temps pour le boulot, mais ce sont généralement alors des jets "privés".

J'ai commencé les jeux d'avions… hummmm alors ça c'est amusant parce que ça remonte. D'aussi loin que je me souvienne, un des tous premiers que j'ai eu sur mon Mac quand j'avais 10-12 ans c'était un jeu d'avions, édité par une illustre société inconnue qui s'appelait Electronic Arts, et le jeu c'était Chuck Yeager Trainer (ou quelque chose du genre, en hommage au premier pilote à avoir passé le mur du son). Le jeu à l'époque était la première génération des jeux en "3D". Enfin, de la 3D, c'était surtout des cubes, des pyramides, des pistes en croix, etc., bref, "du simple" mais que du bonheur.


Le jeu ne proposait aucun combat, le but du jeu étant d'apprendre à "piloter". Les avions étaient nombreux, et il y avait des modèles prestigieux comme le F16 ou encore le SR71 (ou SLR71 je ne me souviens plus) Blackburd. Avec ce dernier, on pouvait monter tellement haut qu'on "entrevoyait" les étoiles… GG pour l'époque.

Image

Image

Image





Mon 2e "grand jeu était "Hellcats Over the Pacific", toujours sur Macintosh. Un jeu un peu plus abouti dans la 3D et qui proposait des combat typés arcade avec un avion et des environnements de la WWII. Le truc terrible était de proposer des porte-avions.

Image

Image

Image

Image

Image

Bien entendu, cela restait très cubique :p


J'ai toujours adoré les jeux d'avions, car il n'y a rien de plus jouissif que de voler, tout simplement.


Actuellement, je suis passé du côté des PC-Windows depuis quelque 12 ans, et j'ai passé quelques heures à Flight simulator Air Combat en 2002 sur lequel j'avais flashé dans le magasin, et d'autres productions beaucoup plus arcade comme IL2, et tous les "Ace Combat" évidemment. Mais sans satisfaction réelle (il faut dire qu'à l'époque je découvrais les MMORPG avec Dark Age of Camelot).

ImageImage
ImageImage
Image


Et puis un jour, un ami m'a donné une copie (oui je sais "paaaaaas bien" à l'époque) de FS9. Et ce fut la révélation, j'ai adorrré. Je suis rapidement passé d'une version UK à une version officielle en FR, mais, loi universelle de la vexation, la version UK "copiée" fonctionnait mieux que la FR mdr.


Je me souviens que les premières minutes, je n'ai eu qu'une envie; fermer le jeu et pleurer tellement les commandes étaient impressionnantes et nombreuses. Et puis, j'y suis retourné quelques jours plus tard, et j'ai abordé le jeu comme une situation complexe dans la vie: dans ces cas-là je saucissonne le problème et je tente de le résoudre morceaux par morceaux. Ce que j'ai également fait pour Flight Sim. D'abord, comprendre comment fonctionne un avion. Ensuite, comprendre le commandes de bases. Et enfin, tenter de maîtriser l'ordinateur de bord.


Et ensuite, ça vient doucement. Je ne dis pas que "ça vient tout seul" parce qu'aujourd'hui, après plusieurs années de pratique, je suis toujours autant content quand j'arrive à poser un 737 ou un 747. Et croyez-moi, j'échoue plus souvent que je ne réussi, je n'ai pas votre maîtrise.


On dit de moi que je parle parfois trop. Mais je préfère bien faire passer les choses, et donc prendre le temps de bien "poser" les choses. Je prends rarement la parole mais quand je la prends, j'essaye que ce soit du solide lol (écouter est d'autant plus intéressant que de parler).


Je suis avant tout un passionné des jeux vidéos, et globalement de pratiquement tous les jeux. Je suis une sorte de "touche-à-tout" que ce soit sur PC ou consoles.


En dehors du jeu:

-Civilité: en couple (ma moitié est une WoWiste ^^ oui je sais c'est mal mais y'a plus rien à faire, elle est foutue lol. En plus, depuis qu'elle est passée grade1 dans sa guilde, je n'ai plus rien à dire à la maison mdr)

-Enfant: non pas encore

-Animaux: oui 2 chats
Image
Coucou je m'appelle Stella hihi

-Profession: Ancien journaliste et actuellement assistant de rédaction (c'est plus peinard lol). Domaine de l'autombile, Automotive, leasing, transport, logistique. Formation de "prof'"

-Passions: hummm… sujet très vaste car je suis passionné de presque tout ce que je croise dans la vie et qui me titille. "Il faut que je sache et que j'arrive à faire". Je suis surtout passionné d'animé Manga sous forme d'image (moins sous forme de film) et surtout sous forme de figurine. J'en collectionne.
Voici mes dernières acquisitions:
Image
Image


Côté positif: Calme, patient, altruiste, passionné
Côté négatif: Rancunier (paaaaas bien oui je sais lol)


Autre chose à dire: Merci pour cet espace communautaire ;)

sur ce...
Image

A bientôt



ps: Que mon métier est difficile parfois, je me plains...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ces photos ci-dessous des salons automobiles ne sont pas libre de droits, merci de ne pas les diffuser.
(si vous en voulez l'une ou l'autre on peut s'arranger lol)
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Salutations, bonjour, Hi, kalimera, hoï

Message non lu par F-14 De LuXe »

Gloups...

Pour un présentation, c'est vraiment bien une présentation, on sait tout de ta vie maintenant (qui est plutot belle je l'admet :laugh: )

Bienvenue à toi :) :) :)


Amic ;)
nourbey93150

Re:Salutations, bonjour, Hi, kalimera, hoï

Message non lu par nourbey93150 »

L'une des plus belle présentation que j'ai vu lol bienvenu a toi
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re:Salutations, bonjour, Hi, kalimera, hoï

Message non lu par lol »

Bonjour, bah moi c'est lol, ( mon pseudo pas mon prénom!! )

Désolé de commencer à te dire sa mais je déteste qu'on utilise mon pseudo pour dire qu'on :lol: Image
Fichiers joints
aafa949e4e6b5c368fda4d11f61d8d70-20100526-2.jpeg
aafa949e4e6b5c368fda4d11f61d8d70-20100526-2.jpeg (2.86 Kio) Vu 2576 fois
aafa949e4e6b5c368fda4d11f61d8d70-20100526.jpeg
aafa949e4e6b5c368fda4d11f61d8d70-20100526.jpeg (2.86 Kio) Vu 2576 fois
Invité

Re:Salutations, bonjour, Hi, kalimera, hoï

Message non lu par Invité »

Ouauh, sympa ta présentation.
Kag ne lésine pas sur les moyens.
Et bien, soit le bienvenue parmi nous.

PinK



PS; pour les photos on s'arrangera en privé
ebelfiore

Re:Salutations, bonjour, Hi, kalimera, hoï

Message non lu par ebelfiore »

Bienvenu Kag, tout le plaisir était pour moi, à très bientôt ;)

Amicalement

Eddy

ps: Bravo la présentation, ;) la tu fais fort
!
MattLANDER

Re:Salutations, bonjour, Hi, kalimera, hoï

Message non lu par MattLANDER »

C'est l'une des meilleurs présentation que j'ai vu sur ce site !

Bienvenu parmi nous !

Matt
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re:Salutations, bonjour, Hi, kalimera, hoï

Message non lu par jeanpierrehonda »

Salut Kag, bienvenue sur les site , ( et un ex Bruxellois de plus), formidable ta présentation ,Amitiés jeanpierrehonda( ex Bruxellois vivant au Portugal)
conlins

Re:Salutations, bonjour, Hi, kalimera, hoï

Message non lu par conlins »

Welcome on board, pour ma part, je suis chef de guilde sur ner zhul'^^

amicalement
shagooo

Re:Salutations, bonjour, Hi, kalimera, hoï

Message non lu par shagooo »

Salut Pierre (Kag) :)

Je viens de m'apercevoir que je n'ai même pas mis un p'tit commentaire sur ta fiche de présentation :blush:

Donc je vais me rattraper, enfin j'espère :P

je suis ravi de voir une telle présentation qui est je le dit et j'affirme à la hauteur du personnage ;-)

A bientôt cher ami pour reprendre nos vols du soir :cheer: Du moins bientôt car je ne possède toujours pas d'écran de remplacement....



Encore bravo pour la présentation B)


A très bientôt.


Shagooo
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »