atterissage ils avec traduction si possible =)

Comment piloter un avion, un hélicoptère ? Quelles sont les règles de base ? Vos réponses ici
Toatoa

atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par Toatoa »

bjr...

Y a plein de forums sur le net où on esplique l atterissage ils mais moi j ai 2 3 questions. D'une a qu'elle distance on doit activer nav et nav1 à qu'elle auteur et ma derniere question pourquoi quand je commence ma déscente je desend a 4000 (envrion) et dans un virage l'avion pointe du nez et je décroche automatiquement qu'est ce que je dois faire??????? Merci de vos réponse ;) a+
Avatar du membre
zak747
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 375
Enregistré le : 21 mars 2010, 17:59
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : france

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par zak747 »

salut,

alors moi quand je sais sur quelle piste je vais atérrir je régle le nav 1 et 2 au décollage et je l'ai enclenche dés qu'on me dis la piste sur laquel je vais attérir (je sais pas si il faut faire sa mais moi je fais sa

amicalement,

zak747

P.S:n'hésite pas à poser d'autre question si tu en as
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par janeg »

Bonjour Toatoa et sois le bienvenu su le forum,

Pour l'atterrisage à l'ILS :

1) En cours de vol le contrôle va te donner la piste en service, notes la.
2) Vas sur la carte, trouves l'aéroport, et trouves la fréquence de l'ILS de la piste autorisée.
3) Rentre dans NAV 1 cette fréquence.
4 commence ta descente en réduisant ta vitesse ( elle dépend de ton avion ) Pour un 737 : 250kt et descend vers 3000 ft. De toute façon, le contrôle va te donner les instruction d'altitude et de cap.
5 Vers 25 nautiques, réduis encore ta vitesse et sors les volets de 15° pour une vitesse de 180KT
6) Vers 8 nautiques de ton aéroport, réduis à 130 Kt et sors tous les volets.
7) Maintenant , vers 2000 pieds, tu peux appuyer sur APP ( approche )

Bien sûr, tout dépend avec quel avion tu voles, quels snt les équipements de cet aéroport, son altitude ??

Dis-nous en un peu plus pour que nos réponses soient plus précises.

Bien cordialement

Janeg

PS: Entraines-toi en tour de piste avec un Cessna pour bien sentir ta descente et ton approche.
Toatoa

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par Toatoa »

Merci pour vos réponses ;) mai moi je vole en générale sur 737 pour des petits voyages genre paris marseille. Mais je voudrai savoir où on voit la distance en nautique de la piste?? et aussi quand par exemple je vole en vor et que j'arrive a 20 nautiques de la piste je doi dabord activer la nav1 et 2 et nav ? et ma derniere question on doit enlever vor loc quand on commence la déscente?

Remerci d'avance pour vos réponses ;)
Toatoa

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par Toatoa »

ah ouais j ai oublié en génrale sur l'organisateur de vole je change l'itinéraire du gps pour pouvoir mieu m'aligner a la piste car un jour j'ai fai tout comme vous m'avez di et malheuresement l'avion a comencer a aller n'importe où :(
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par janeg »

Re,

Si tu as rentré la fréquence de l'ILS et cliqué sur DME ( Distance Mesure Equipement ), tu auras la distance qui te sépare de l'aéroport.
Bons vols, et si tu as encore des questions, ne te gênes surtout pas, on est là pour ça.

Janeg
Toatoa

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par Toatoa »

merci beaucoup janeg ;) mais c'est dans organisateur de vole ou dans analyse de vole que l'on voi dme?
Enfait j'ai plein plein de question mais je vais pas tro vous saouler ^^
Merci encore :)
Toatoa

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par Toatoa »

Rebonjour,

Enfait si vous pouviez me faire une petite vidéo je pense que je comprendré mieu par ce que avec mon cerveau de moinaux on va pas aller trés loin ^^'. Merci d'avance :P
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par janeg »

Bonsoir Toatoa,

Le DME, tu l'actives dans la planche radio, comme nav 1 ou 2, sur la même ligne.

Bone soirée

Janeg
Toatoa

Re:atterissage ils avec traduction si possible =)

Message non lu par Toatoa »

ok merci beaucoup ;) mais pour le moment j'ai plus d'ordi mais dés que je peu réutiliser fsx je vis sa :) merci encore
Verrouillé

Retourner vers « Cours de Pilotage »