Avis aux Rikoooonautes (évolution du forum)

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Invité

Avis aux Rikoooonautes (évolution du forum)

Message non lu par Invité »

Mesdames et Messieurs (Plus messieurs mais c'était pour faire bien)

Le site se développe paisiblement ce ça, grâce à vous.
Nous vous en remercions.

Suite à de nombreuses demande pour rendre le forum plus "technique", nous avons le souhait d'avancer également dans ce sens tous en gardant l'aspect convivial qui fait la réputation de Rikoooo.

Ainsi, l'ensemble des modos se sont concernés et sommes prêt à faire évoluer le forum sous cette manière;

Les topics "Boing" et "Airbus" vont se retrouver dans un même chapitre baptiser "Technico-Vol".
Dans ce chapitre vous retrouverez donc:
-les avions de lignes (Airbus et Boing notamment )
-Les avions le loisir
-La chasse en général et le corps militaire

Bien entendu ce ne sont que des idées, c'est pour cela que nous faisons appel à vous afin que vous nous soumettiez vos idées.

Nous souhaitons construire le forum avec vous.

Merci à tous de votre attention, n'hésitez pas à poser des questions ou même suggérer des idées.

Amicalement

PinK PantheR
conlins

Re: Avis aux Rikoooonautes (évolution du forum)

Message non lu par conlins »

hellow, je trouve cette idée super, par contre pas trop serieux, car les nouveaux en aviation, comme moi seront largués^^

Sinon j'ai pensé, que avec le talent de certaines personnes au niveau vidéo sur ce forum, on pourrait créer une vidéo pour les nouveaux avions, ça aiderais pour les piloter;

enfin c'est juste une idée
amicalement
conlins
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re: Avis aux Rikoooonautes (évolution du forum)

Message non lu par supergotenks »

Slt

C'est pas mal mais le seul problème c'est que dans ces topics (Airbus et boïïïng^^) on ne parle pas que de techniques de vol mais aussi des problèmes d'add on ou encore pour faire de la recherche de ce type d'avion ce qui est un peu en décalage avec le titre que tu veux mettre^^.
ebelfiore

Re: Avis aux Rikoooonautes (évolution du forum)

Message non lu par ebelfiore »

Hello à tous,

Je crois supertokenks que l'esprit et tu l'a parfaitement saisi est de traiter la technique et les tutoriels de vols tout appareil confondu.

Je pense que cela peux se régler tout simplement en ré-expliquant qu'aux travers des topics FSX ou FS 2004, les membres peuvent préciser leur intérêt et le but de leur recherche pour un add-on Boeing ou Airbus dans ces mêmes topics.

De la sorte, ce ne serait plus le type d'appareil qui ferait la différence entre les recherches, mais bien le type de simulateur pour lequel on fait cette recherche.

Ainsi, on peut mieux centraliser les questions , simplifier les choix pour les membres afin qu'il n'y ait pas trop de topic à devoir lire et fouiller pendant des heures avant de poser finalement la question.

Je crois, que c'est esprit qui est mis en avant par F-Alex et Pink, afin de simplifier les recherches du membre, sans pour autant effacer les questions liées à ces deux appareils.

Dès que le topic sera créé si n'est pas encore fait, ils signaleront et expliqueront comment répartir ces questions pour y trouver les réponses.

Ils ont raison, on ne peut pas créer une rubriques pour tous les types d'appareils, Erik devraient acheter 20 serveur de plus ! :blink: il y pas pas mal de topic pour beaucoup de sujets, les rassembler ou les centraliser faciliteraient les choses et éviteraient (ce qui arrive souvent), que l'on pose les mêmes questions, car les nouveaux se disent, whaoo t'as vu le nombres de rubrique?, je vais pas lire tout celà , y sont fous ces rikonautes ! :S !!.

C'est vrai que c'est pas simple quand tu débarques ici, la première fois. Moi je commence seulement à m'y retrouver ;) :blink:

En tous les cas, c'est super d'y réfléchir ensemble. Bravo la démarche

ps: ta remarque souligne qu'en adoptant cette super idée, il faut aussi communiquer chez tout le monde, comment poser ces questions par la suite, afin que ne soit perdu ;)

Qu'en pensez - vous les amis?

Amitiés

Eddy
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re: Avis aux Rikoooonautes (évolution du forum)

Message non lu par supergotenks »

En effet je n'y avais pas pensé^^. Si les recherches et les problèmes d'add on sont réorientées vers les topics FS 2004 ou FSX cela simplifierait les choses et on n'aurait plus à demander sans cesse : "c'est pour quel FS"^^. Dans ce cas je trouves votre idée excellente. Reste plus qu'à le réaliser^^ Bonne chance
ebelfiore

Re: Avis aux Rikoooonautes (évolution du forum)

Message non lu par ebelfiore »

Ah pour cela, ce sont nos deux experts qui vont nous le dire, il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar!, l'idée et la démarche, c'est eux ! et tu as raison, l'idée est très bonne et fera plaisir à pas mal de monde

Eddy
Invité

Re: Avis aux Rikoooonautes (évolution du forum)

Message non lu par Invité »

Eddy à très bien résumé la chose, je t'en remercie mon ami.
Je remercie également supegotenk de la question intéressante et logique.

Nous allons mettre ça rapidement en place
(certainement avant demain soir, alors n'hésitez pas !)


Amitiés

PinK
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Avis aux Rikoooonautes (évolution du forum)

Message non lu par janeg »

:) Bonjour à toutes et à tous,

Excellente idée cette remise en forme du forum. Pour ma part, j'aimerais qu'un Topic
Flight Simulator et informatique soit implanté.
En effet, on trouve de nombreuses questions sur le sujet émanant de naufragés de l'informatique.

Par ailleurs un Topic, spécial pilotage serait le bienvenu, que ce soit en virtuel ou en réel.

Voilà pour ma modeste participation,

Bien amicalement à toutes et à tous

Janeg
Avatar du membre
planeur49
Junior Member
Junior Member
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GENNES

Re:Avis aux Rikoooonautes (évolution du forum)

Message non lu par planeur49 »

bonjour a vous tous,

c'est une excellente idée, car il est vrai des fois, que le titres des topics est plus prometteur, que la question posé par le même créateur de ce topic et ensuite les réponses apportés ( attention je n'en fait pas une généralité !!!!, je ne veux pas m'embrouiller avec toute le monde :laugh: )mais je reconnais que si on est débutant dans le monde de la simulation, et en plus on ne maitrise pas trop le forum, on peut perdre son latin, donc je ne peux qu'encourager ce type d'initiative pour apporter encore plus de clarté, et qu'on puisse aller plus directement sur les sujets qui nous intéressent. Et encore chapeau pour tous ceux qui se donne du mal pour la vie de ce forum et a son créateur. cordialement.
Invité

Re:Avis aux Rikoooonautes (évolution du forum)

Message non lu par Invité »

Merci Planeur, je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour Jang, ta partie informatique est très intéressante effectivement.

Nous allons réfléchir ou nous pourrions la placer.

Merci de votre participation les gars.
C'est sympa pour le forum.

Amitiés

PinK
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »