Trim pour compenser

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Trim pour compenser

Message non lu par vallav08 »

Bonjour :) , je voulais vous demandez un petit renseignement, en effet quand je suis en vol, je ne sais pas comment bien régler au niveau du trim, en général je suis sur Boeing 777 ou Boeing 747, mais je pense que pour le trim sa serai bien que je m'entraîne d'abord sur des petits avions je comprend ;) , mais je voulais savoir si le trim se règle parfaitement ou si c'est du "a peu près" car je ne sais pas du tout comment bien le régler :( et comment savoir où avoir les informations pour bien le régler :huh: .

Amicalement valentin :)
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:Trim pour compenser

Message non lu par Kag »

Personnellement, le trim, c'est du feeling, pour l'assiette, compenser et ajuster au millimètre une position parfaite dans l'air.

Janeg en parle très bien ici:
http://www.rikoooo.com/fr/forum/fs2004- ... html#93956
http://www.rikoooo.com/fr/forum/fs2004- ... html#94001


Le trim je l'utilise un peu au décollage pour "forcer" l'avion à légèrement pointer le nez vers le haut vers 130 kn sur la piste. Ensuite, en tirant délicatement sur le manche, l'avion s'élève tout doucement, presque naturellement je dirais.

En jouant avec le trim en phase ascendante, tu peux réussir à faire en sorte que ton avion monte de manière parfaitement coulée, enfin, c'est mon avis.

Ensuite, le trim est utile quand tu arrives dans ton couloir aérien pour se "fixer" dans celui-ci. Cela te permet de compenser la trajectoire en vol.

Et enfin, en phase finale, le trim m'aide énormément dans ma descente pendant que je me bas avec le manche pour aligner mon appareil avec la piste.


donc, j'en reviens à dire que le trim c'est avant tout du feeling ;)
Mes avis que d'autres rikoooonautes utilisent le trim différemment.

Attention, sur un "jet" moyen ou gros porteur, la compensation du trim n'est pas instantanée. Laisse l'avion "faire sa crise" (comme si tu étais dans une voiture de course en plein décrochage... laisse la voiture faire sa crise avant d'essayer de la reprendre). Donc, joue avec le trim et attend 1 à 2 secondes de voir comment l'avion va pointer ou baisser son nez.

Bien à toi

Kag
pitts s14

Re:Trim pour compenser

Message non lu par pitts s14 »

bonjour pour bien réglé ton trim, moi je fait comme çà je vol en altitude de croisière ex 2000 pied je règle le pas d'hélice a a peux près 2450 t/m , puits je maligne sur mon cap,et la je fait des correction avec le trim,tu regarde ton variomètre est dés que l'aiguille reste toujours au milieux sais bon,ton avion est réglé pour de la longue NAV .



amicalement pitts s14 B)
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Trim pour compenser

Message non lu par vallav08 »

Merci pour vos réponses :) , je vais aller voir le sujet que tu ma donner ;).
ebelfiore

Re:Trim pour compenser

Message non lu par ebelfiore »

Salut à tous,

oui avec une petit mono ou bi moteur pour mesurer l'effet c'est plus facile, car sur un 737, il est plutôt rare de voler en manuel, sauf si on est un expert.


pour le reste tout est dit ;)

A plus les amis

Eddy
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Trim pour compenser

Message non lu par vallav08 »

Oui je sais sa ;) (merci d'avoir inventer les pilotes auto :woohoo: ) :laugh:
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:Trim pour compenser

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Valentin,

Tout a été dit, mais je voudrais rajouter un point.

Pour bien compenser son assiette ou ( trimer )en palier, il faut que ta vitesse de croisière soit atteinte, ainsi que l'altitude que tu t'es fixée. C'est seulement une fois ces deux paramètres réglés que tu pourras compenser.
Ne tinquiètes pas, il n'y a pas de calcul pour régler le trim, c'est comme disait Kag, au feeling. Un peu en avant,un peu en arrière, jusqu'à ce que ton variomète soit à zéro.
Voilà, c'est tout.

Bien cordialement

Janeg
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »