Partition sur Seven 64 Bits intégrale (Windows 7)

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
shagooo

Partition sur Seven 64 Bits intégrale (Windows 7)

Message non lu par shagooo »

Bonjour à tous.

J'ai un seul disque dur sur mon PC, j'ai créé 2 partitions, 1 pour Windows et l'autre pour FSX.

La deuxième partition me semble un peu trop petite et j'aimerai l'agrandir !!

J'ai réussi à réduire la partition de Windows mais je n'arrive pas à étendre celle de fsx.

Pourriez vous m'aiguillez :)


Merci d'avance ;)


Shagooo
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Partition sur Seven 64 Bits intégrale (Windows 7)

Message non lu par vallav08 »

Il me semble que il y a des logiciel pour sa, par contre je ne sais pas si sa touchera a tes donner a l'intérieur, j'aurai besoin de l'aide de quelque autre personne pour m'eclaicir sur sa ;)
shagooo

Re:Partition sur Seven 64 Bits intégrale (Windows 7)

Message non lu par shagooo »

vallav08 écrit:
Il me semble que il y a des logiciel pour sa, par contre je ne sais pas si sa touchera a tes donner a l'intérieur, j'aurai besoin de l'aide de quelque autre personne pour m'eclaicir sur sa ;)
Char ami Vallav, je touche en informatique.... Sur Seven, tu peux manipuler les partitions avec le système en lui même et c'est pourquoi j'ai créé ce Topic...
Je recherche des gens qui maitrise les partitions de Seven.........
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:Partition sur Seven 64 Bits intégrale (Windows 7)

Message non lu par Kag »

Coucou shag,

Je ne suis pas chez moi, et ici au boulot c'est encore des vieux XP.

Je vais essayer de te répondre de mémoire pour 7.


Tu vas dans ta gestion des disques (menu démarrer --> ordinateur --> clique droit --> menu --> option GERER" (sous XP c'était idem mais sur "poste de travail"), tu cliques sur le disque que tu veux réduire pour récupérer de la mémoire, et en faisant clik droit, dans le menu contextuel tu choisis "Réduire le volume".

Tu recrées une partition sur le côté. Ensuite, tu fusionnes cette nouvelles partition que tu as récupérée de ton 1er disque avec le 2e disque (je te conseille de formater un coup en rapide cette nouvelle partition). Normalement, tu auras réduit ta partition 1 sur ton DD 0 et tu auras augmenté ta partition 2 sur ton DD 0.

Courage

Kag

Ps: Voici un chouette TUTO (clik clik) qui pourra t'aider

PS2: J'ai fait comme toi (et comme depuis des années dailleurs) au début de mon new PC et j'ai installé FSX et mes jeux dans une autre partition. Mais après 3 mois mon PC est devenu instable. J'ai tout refait moi-même, mais à présent, j'applique le système "par défaut" de Windows7 avec les programmes 32 bits (comme FSX par exemple) qui doivent s'installer non pas dans le dossier "program files" (pour 64 bits) mais bien le dossier "Program Files(x86)" destiné au soft 32 bits.
J'ai donc réinstallé tout mon FSX par défaut dans c:winProgram Files(x86) et je trouve que le jeu tourne mieux. Faut pas chercher avec Windows parfois... :P (bon, j'avoue avec le quad core on peut beaucoup mieux gérer les charges sur le cpu donc ça compense les "appels" en direct sur le c:Win qui peuvent ralentir les "anciens PC". Mais bon, généralement un ancien PC ne sera pas installé sous 7 64).
shagooo

Re:Partition sur Seven 64 Bits intégrale (Windows 7)

Message non lu par shagooo »

Merci beaucoup Pierre de ta réponse.

La partition de Windows peut être étendu, pas les autres il semblerai.

Je pourrai supprimer la partition de FSX et en créé une nouvelle de la taille souhaité mais ca m'obligerai à réinstaller FSX et les add-ons et c'est pour quoi je recherche une solution pour étendre la partition de fsx...

Hier, j'ai complètement merdé, excusé moi du terme, j'ai rétréci la partition de Windows de 30 Go pour étendre l'autre. La fonction étendre n'étant pas dispo sur celle de FSX donc j'ai coché "partition active" et surprise ce matin, mon PC voulait démarrer avec la partition de fsx.... Cauchemar évidement !!!

J'ai eu l'idée de réinstaller un système d'exploitation dans les 30 G0 disponible et est pu réparer mon système........

Maintenant, j'attends l'avis et conseil de gens qui maitrise Seven...

Je t'attend Pierre :dry:
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:Partition sur Seven 64 Bits intégrale (Windows 7)

Message non lu par Kag »

plop Shag,

J'espère que d'autres membres pourront t'aider "à la volée" car je ne serai chez moi devant mon 7even que ce soir. Et ici au boulot, "l'informaticien" il comprend à peine Vista... il va pas m'aider... Je te tiens au courant dès que je rentre.

Personnellement, si j'étais à ta place, et que mon PC tourne avec Windows sans trop bugger, je prendrai quand-même le temps de réinstaller tout FSX suite à une installation propre. Cela te permettrai de recréer proprement ta partition à laquelle tu destines FSX. De plus , avec 7even 64, y'a pas à dire, les opérations systèmes sont très rapides. Une full install de Windows en même pas 10 minutes, j'adore :laugh: Ca change de XP à l'époque.

Les addons, les packs s'installent vite. Sauf REX qui prend un peu plus de temps à paramétrer.
Désolé pour cette réponse un peu "bateau".

A tout à l'heure, et courage.

Pierre
shagooo

Re:Partition sur Seven 64 Bits intégrale (Windows 7)

Message non lu par shagooo »

Kag écrit:
plop Shag,

J'espère que d'autres membres pourront t'aider "à la volée" car je ne serai chez moi devant mon 7even que ce soir. Et ici au boulot, "l'informaticien" il comprend à peine Vista... il va pas m'aider... Je te tiens au courant dès que je rentre.

A tout à l'heure, et courage.

Pierre
Merci, mon système est stable donc pas de souci pour voler donc je peu attendre avant de trouver la solution...

A tout à l'heure ;-)

Shagooo
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Partition sur Seven 64 Bits intégrale (Windows 7)

Message non lu par vallav08 »

shagooo écrit:
vallav08 écrit:
Il me semble que il y a des logiciel pour sa, par contre je ne sais pas si sa touchera a tes donner a l'intérieur, j'aurai besoin de l'aide de quelque autre personne pour m'eclaicir sur sa ;)
Char ami Vallav, je touche en informatique.... Sur Seven, tu peux manipuler les partitions avec le système en lui même et c'est pourquoi j'ai créé ce Topic...
Je recherche des gens qui maitrise les partitions de Seven.........
Je suis un char? :laugh: a par sa, si vraiment c'était très important, tu pourai réinstaller seven en formatant pour refaire les partition mais bon, je pense que le meilleur serai juste de suprimer la partition de fsx, si cela ne te dérange pas, sa serai moin pire que de tout formater :laugh: , enfin bien sur si tu n'y arrive pas.

Ton ami le char vallav :laugh:
shagooo

Re:Partition sur Seven 64 Bits intégrale (Windows 7)

Message non lu par shagooo »

vallav08 écrit:

Je suis un char? :laugh: a par sa, si vraiment c'était très important, tu pourai réinstaller seven en formatant pour refaire les partition mais bon, je pense que le meilleur serai juste de suprimer la partition de fsx, si cela ne te dérange pas, sa serai moin pire que de tout formater :laugh:, enfin bien sur si tu n'y arrive pas.

Ton ami le char vallav :laugh:
Si tu lis au dessus, tu pourras constater que je ne souhaite pas supprimer la partition d'FSX pour en créé une nouvelle..... Sinon mon souci serai déjà réglé ;-)
Alexandro

Re:Partition sur Seven 64 Bits intégrale (Windows 7)

Message non lu par Alexandro »

Salut Shagooo et Tousss B) !!

Pourquoi tu est pas venu me voir hier soir quand tu été connecté sur Msn et moi aussi :angry: :pinch: ??????????!!
Bon donc si je te vois connecté , je te saute dessus pour discuté avec toi pour ton problème :laugh: ;) :evil: !!


Bon , Tchao ; Toujours plus Loin , Toujours plus Haut !!
Amicalement Alexandro .
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »