ravitaillement en vol

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
arnaune
Senior Member
Senior Member
Messages : 43
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Oléron

ravitaillement en vol

Message non lu par arnaune »

Bonjour à tous,
j'a suivi pendant un certain temps deux transals d'Evreux qui simulaient un ravitaillement en vol et j'ai trouvé cela beau.
Il m'ai venu alors une question ?
Existe il une "simulation" de ravitaillement sans faire appel aux multijoueurs en réseau. ( si oui , merci de me l'indiquer svp )
Cela pourrait être un avion ravitailleur avec un plan de vol bien établi, on décollerai juste derrière et on pourrait le ratrapper et le suivre ou simuler un ravitaillement?
Cela pourrait être également une mission de FX ?

J'ai déjà essayé de suivre des avions de ligne , ce n'est pas facile mais on y arrive, et je pense qu' avec un cap , une vitesse, une altitude , cela pourrait marcher ?
Mais ce n'est peut-être pas possible techniquement !!!
merci d'avance
JPA
ebelfiore

Re:ravitaillement en vol

Message non lu par ebelfiore »

Salut Arnaune,

Je pense qu'il n'existe aucune aventure qui reprends le réapprovisionnement en vol dans FS ou FSX, en tous les cas à ma connaissance.


C'est vrai que le vol en réseau et multijoueurs permet de réaliser ce type d'exercice et que c'est intéressant pour apprendre encore mieux à maitriser son appareil ;)

Bref, je ne peux pas t'en apprendre plus, si ce n'est que dans la partie réseau du forum tu trouveras des rikonautes plus avertis pour te répondre !

Amitiés

Eddy (ps: en vacances actuellement ;)
Avatar du membre
tanner42
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 375
Enregistré le : 22 févr. 2010, 21:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villars

Re:ravitaillement en vol

Message non lu par tanner42 »

t est pas sensé etre en vacance?! :lol:
(ps:mon 300 eme post!!)
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Re:ravitaillement en vol

Message non lu par aeronaval235 »

Salut,
_Si tu possèdes FSX acceleration,fait la mission où tu dois faire 5 appontages.Un avion orbite au dessus du porte avion, tu peux te rapprocher de lui et si tu es suffisament près, le plein se fera automatiquement.Malheureusement, cet avion ne dispose d'aucune perche de ravitaillement, et il s'agit d'un 737 blanc :S (fait attention à ne pas trop sortir de la zone de mission ou alors on te considèrera comme désertuer et la mission sera perdu)

_Tu peux t'acheter le F16 de aérosoft, il simule un ravitaillement quand tu t'approches d'un avion de ligne (je ne sais pas si le nouveau F18 de VRS peut le faire)

_ http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=138 c'est l'explication de comment organiser un vol pour faire un ravitaillement(il y a plusieurs méthodes de décrites)

_Enfin c'est un utilitaire que j'ai trouvé mais que je n'ais pas tester, apparement il marche plutôt bien: http://www.simviation.com/simviation/do ... hp?ID=8924

Ce sont les seuls moyens à ma connaissance pour simuler un ravitaillement en vol sur FSX
Avatar du membre
arnaune
Senior Member
Senior Member
Messages : 43
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Oléron

Re:ravitaillement en vol

Message non lu par arnaune »

Ok merci , je vais regarder les appontements bien que je suis pas fana des chasseurs modernes.
Peu-être qu'un développeur à ses moments perdus... !!!
Merci
Avatar du membre
arnaune
Senior Member
Senior Member
Messages : 43
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Oléron

Re:ravitaillement en vol

Message non lu par arnaune »

Bj,
je n'arrive pas à télécharger ton lien de simaviation mais,
j'ai finalement trouvé chez simaviation également pour FS9 un ravitaillement dont voici le lien


http://www.simviation.com/simviation/?t ... 64&page=43
reste à tester
merci
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »