Approche ILS (oui je sais, encore un ;) )

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
alexlemarseillais70
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2009, 15:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Approche ILS (oui je sais, encore un ;) )

Message non lu par alexlemarseillais70 »

Bonjour rikoooonautes!
En approche ILS, lorsque le contrôle me dit par exemple "maintenez 3000 jusqu'a interception".
Faut que j'intercepte quoi?

Amicalement
alexlemarseillais70
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 19 avr. 2009, 15:30
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re:Approche ILS (oui je sais, encore un ;) )

Message non lu par alexlemarseillais70 »

Merci pour le lien.
Je sais comment attérrir en ILS, c'est juste que je ne comprends pas la phrase "conservez x pieds jusqu'a interception". Tout ça dans un soucis d'être au plus proche de la réalité.
merci d'avance
Avatar du membre
lyesmaverick
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 20 avr. 2010, 16:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : boumerdes

Re:Approche ILS (oui je sais, encore un ;) )

Message non lu par lyesmaverick »

déja sé pas de connaitre comment sa marche il faut connaitre bien le terrain et surtout l'alt d'interception donc il te faut bien etudié les carte d'app et voir a qu'elle nivaux et quelle cap intercepté l'ils il faut allumé l'identification de tes balise pour entendre la code morse et appres tu vera ton LOCALISER et apres ta le glider qui decent tu veroulle ton approche et te voila stable sur le loc et en decente

voila mon amis b.courage
Avatar du membre
bourbon974
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 30 oct. 2009, 21:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sainte Marie

Re:Approche ILS (oui je sais, encore un ;) )

Message non lu par bourbon974 »

Pour répondre à ta question, le loc, si je ne me gourre pas, c'est le code morse qui est propre à chaque aéroport.. tu continues à suivre les indications de la tour, jusqu'à ce que tu entendes le code morse, (normalement, à une quinzaine de miles, je pense que tu devrais l'entendre.
De toutes façons, lorsque tu enclenches l'approche, cette manoeuvre désactivera automatiquement le HDG en un premier , puis l'altitude. essaies, et reviens nous dire si tu as réussi.
salut.Henri
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Approche ILS (oui je sais, encore un ;) )

Message non lu par mermoz320 »

alexlemarseillais70 a écrit :Bonjour rikoooonautes!
En approche ILS, lorsque le contrôle me dit par exemple "maintenez 3000 jusqu'a interception".
Faut que j'intercepte quoi?

Amicalement
bjr,
Une fois aligné sur le LOC le contrôleur te dis de maintenir 3000FT jusqu'à l interception du GLIDE ( plan de descente) . Car arrivé à ce point tu vas commencer ta descente finale.

cordialment:)
Invité

Re: Approche ILS (oui je sais, encore un ;) )

Message non lu par Invité »

alexlemarseillais70 a écrit :Bonjour rikoooonautes!
En approche ILS, lorsque le contrôle me dit par exemple "maintenez 3000 jusqu'a interception".
Faut que j'intercepte quoi?

Amicalement
Excuse moi j'en ai trop envie ne te fâche pas

moi je t'aurai dit l'hôtesse :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

bon je sort :evil: :laugh: :laugh:

si non les conseils de dessus sont impeccable
laurent833
Senior Member
Senior Member
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Approche ILS (oui je sais, encore un ;) )

Message non lu par laurent833 »

salut, je vais t'aider,

Le contrôle aérien te dit "déscendez à 3000 pieds jusqu'à interception du LOC".

Donc tu déscends à 3000 pieds tout d'abord tout en virant pour atteindre le cap que normalement t'a aussi donné le contrôleur aérien. Ou alors tu peux d'abord te fixer sur le cap indiqué par le contrôle et ensuite descendre.

Une fois à 3000 pieds sur le dernier cap donné par le contrôleur, tu restes à 3000 pieds jusqu'à ce que ton LOC comme on dit LOCALIZER bouge : c'est soit un petit losange rose en dessous de ta bille dans les boeing 737 et 747

soit une aiguille verticale dans le Cessna 175 ou dans le mooney bravo.

Quand l'aiguille se met à bouger : par exemple elle se déplace de la gauche vers la droite alors il faut se dépêcher de virer à droite jusqu'à l'intercepter pour qu'elle soit au centre. Ca veut dire ça "jusqu'à interception du LOC par le contrôle aérien.

Et quand ton aiguille est bien centré au milieu normalement tu es dans l'axe de la piste et tu peux enclencher la procédure d'attérissage.

Allez salut et bons vols.
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Approche ILS (oui je sais, encore un ;) )

Message non lu par mermoz320 »

Bonsoir...
"maintenez 3000ft jusqu à interception" c est jusqu à l interception du glide ! Il te dis ca quand tu es déja sur le LOC
Pour l interception du LOC le contrôleur dira "mainetenez le cap jusqu à interception "
Cordialment
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »