le meilleur choix

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
larsouille
Premium Member
Premium Member
Messages : 86
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : domont

le meilleur choix

Message non lu par larsouille »

Salut à tous !!

Voilà je vais me racheter un joystick et j'aurais voulu savoir si il y en a 1 en particulier pour bien piloter les hélicoptères parce que je galère avec celui que j'ai en ce moment, et aussi pour piloter mes avions !!!

Cordialement

Larsouille
Invité

Re:le meilleur choix

Message non lu par Invité »

Bonjour,
je possède le Saitek X52, il est aussi bien fait pour piloter les avions ou les hélicoptères. C'est surement le joystick le plus répandu sur FSX.Il possède de nombreux boutons programmables, une souris,un bouton de tir missile protégé par un locket de sécurité, une molette et 3 boutons a 8 voies! Il y a une manette des gazs séparée du joystick.Un logiciel de programmation est livré avec le joystick.Il y a aussi un écran qui indique l'heure et fait chronomètre. ;)

Image

Tu as sinon le X52 pro, plus cher mais beaucoup plus solide et joli esthétiquement.On peux choisir la couleur des LEDs alors qu'elles sont toujours bleues sur le X52 et les graduations de la manette des gazs devient plus rouge quand on met plus de gazs.

Image

Amicalement,romdu69. :)
shagooo

Re:le meilleur choix

Message non lu par shagooo »

Bonjour, je possède le X52 et je suis archi ravi. Il est très précis et vraiment confortable.
On le trouve à 81€
Fichiers joints
x52-20100630.jpg
x52-20100630.jpg (19.84 Kio) Vu 1948 fois
Avatar du membre
Kag
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 19 mai 2010, 07:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Theux

Re:le meilleur choix

Message non lu par Kag »

Hello,

Nous en avons discuté début du mois. Si tu veux voir la discussion qui était très intéressante, c'est ici:
http://www.rikoooo.com/fr/forum/fsx-en- ... r-fsx.html


Personnellement, le X52 me tente et aux dires des Rikoooonautes qui l'utilisent, c'est un très bon produit.

Bien à toi,

Kag
Léonard

Re:le meilleur choix

Message non lu par Léonard »

Moi, j'ai le X52 pro et quand il est sur ton bureau avec tout tes instruments de sim, tu voit plus deux bout de plastoc avec des fils mais bien du vrai matos de hardsimmer! Bon, je pousse un peu mais vraiment, il est génial. Il aura deux ans a Noël et il n'a pas bougé et pourtant, j'y met du coeur!

Amic'
Avatar du membre
gogo07
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Issy

Re:le meilleur choix

Message non lu par gogo07 »

Bonjour tout le monde,

je vais acheter un nouveau joystick et je penche plutot pour le x52 pro.
Y a t-il une grosse différence entre le x52 et le x52 pro (car au niveau prix oui^^)?
Autre chose, avec un joystick comme le x52 pro est ce que le palonnier apporte beaucoup ou il est plutot utile quand on a un yoke?

Merci, gogo07
shagooo

Re:le meilleur choix

Message non lu par shagooo »

gogo07 écrit:
Bonjour tout le monde,

je vais acheter un nouveau joystick et je penche plutot pour le x52 pro.
Y a t-il une grosse différence entre le x52 et le x52 pro (car au niveau prix oui^^)?
Autre chose, avec un joystick comme le x52 pro est ce que le palonnier apporte beaucoup ou il est plutot utile quand on a un yoke?

Merci, gogo07
Bonjour, effectivement, j'ai acheté le lot yoke et manette pour 81€ et je suis très satisfait. Pour répondre à ta question, le palonnier est un confort que je me ferai bien mais j'arrive à faire sans.

Si tu as les sous, achète, sinon c'est pas bien grave...

Bonne journée.


Shagooo
Invité

Re:le meilleur choix

Message non lu par Invité »

Bonjour,
moi je possède le palonnier saitek + le X52.
Je vous conseille le palonnier, une pure merveille. ;)

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
gogo07
Junior Member
Junior Member
Messages : 29
Enregistré le : 02 mai 2009, 09:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Issy

Re:le meilleur choix

Message non lu par gogo07 »

Merci pour vos réponses.
Autre chose : je suis plutot avions de chasse il vaut donc mieux que je prennes le x52 plutot que le yoke?
Et pour les différences entre x52 et x52 pro personne ne sait? quelqu'un a déjà essayé les deux?

Amicalement, gogo07
shagooo

Re:le meilleur choix

Message non lu par shagooo »

le X52 avec ca manette des Gaz est plus adapté dans non cas.
Pour le x52 ou le x52 pro, tout dépend si tu vols régulièrement ou pas et si tu as les moyens financié.
Le pro est plus résistant mais bon, chacun sa bourse ;-)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »