Carte graphiques pour FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Toatoa

Carte graphiques pour FSX

Message non lu par Toatoa »

Bonjour! J'aimerais savoir qu'elle sont les meilleur cartes graphiques au prix les plus abordables pour fsx?

Merci d'avance
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Carte graphiques pour FSX

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Et à toi toatoa ! Bonne question s'il en est ! Mais, celle-ci manque de cadre... Les références que tu souhaite sont a trouver dans les dernières propositions du marché ? En produit neuf dernière génération ? Ou en générale ?

Pour faire vite : il faut aussi que cette carte soit en adéquation avec les autres composants de ton système...

En petit prix et Nvidia la sélection commence à la GT 9800 (ancienne) les GTS série 200 (moyenne) et en GTX a partir de la 260... tout cela se trouve aussi d'occasion... les nouvelles GTX série 400...(chères)

En petit prix et ATI la série des 4850/70/90 (vieillissantes, mais d'occasion...) et les 5770, les chiffres intermédiaires sont récents et donc pour FSX, je ne sais pas ??? pour être à l'aise la 5850 et plus...(chères)

En espérant avoir un peu éclaircit... En la testant la ATI Radéon HD 5770 pourrait être bien placé dans ta recherche...

A+
Toatoa

Re:Carte graphiques pour FSX

Message non lu par Toatoa »

Salut eaglepitts merci pour cette reponse bien qu'ayant pris une demi heure pour comprendre ^^. Moi j'ai une ati radeon HD 5450 aprés je ne sais pas si la 5850 ou la gtx sont compatibles comment jepourrais savoir sa?

Personellemebt c'est sur tout sur la qualité des graphisme que je compte pas sur la fluidité car mon pc fonctione trés bien.

En tout cas merci pour la réponse et a bientôt :cheer:


Edit: la compatibilité c'est par rappory au type de ram?
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:Carte graphiques pour FSX

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Ah Toatoa ! La carte est en effet en bas de la gamme... Sur ta carte mère normalement tu dois pouvoir brancher indifféremment une Nvidia ou une ATI... C'est seulement en cas de multi cartes graphiques que parfois la carte mère impose soit un SLI (Nvidia) ou un Crossfire (ATI) et avec un nombre imposé...

Pour vérifier note ton modèle de carte et regarde sur le Net... On trouve ses information via le panneau de configuration... Mais où (j'sais plus...)

Si, tu cherches plus de définition, il faut peut-être monter en gamme pour ta future carte... Tu as une ATI autant rester chez ATI qui a des produits bas et milieu de gamme plus récent que ceux de Nvidia...

A+
Toatoa

Re:Carte graphiques pour FSX

Message non lu par Toatoa »

Ok merci pour ces conseils donc si je compren bien elles sont toutes compatibles du moment qu'elle n'occupe qu'une place mais la ati 4870 gddr5 elle est bien?
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re:Carte graphiques pour FSX

Message non lu par zepro360 »

Tiens jette un oeil sur ce comparatif de 89 cartes graphiques, tu devrais trouver des réponses
;) ;)
En tous cas je vais m'acheter un nouveau PC et question carte graphique je choisirai la radeon HD5770, trés bon rapport qualité prix pour petits budgets :woohoo:

http://www.hardware.fr/articles/784-1/c ... i-amd.html

Amicalement
Toatoa

Re:Carte graphiques pour FSX

Message non lu par Toatoa »

Merci pour ces petits schémas a ce que je vois la 5970 est la plus puissante mais biensur la plus chere. J'ai vus que les drivers nous permette de faire des réglage sur la carte, s'a consisten quoi?

Enfait j'ai fait mon choix je vais prendrre la 5850 (bien moin chère)
Invité

Re:Carte graphiques pour FSX

Message non lu par Invité »

Yo

pour pas jeter la pierre à Nvidia je te conseil les ATi
pourquoi la raison de ce conseil ??
j'ai Nvidia et j'en ai ras le bol de leur pilote mensuel et mise à jour d'amélioration ce qui prouve que il font des pilotes avec des problèmes puisque des mises à jour sont MENSUEL
et j'ai des gros problème suite aux mises à jour obligé de revenir à des drivers précédents et je ne suis pas le seul dans ce cas car les dernier foute la M.... pleins de surprises nous attendent sur FSX
surtout quand vous faites des vols liner et qu'au bout de 6/7/8 10heures de vols avec boite noire /fspassenger ...vous avez un message erreur d'affichage ou autre œuf pondu par la carte graphique via le driver incriminé

Avant hier j'ai installé et désinstallé 4 driver pour revenir à celui qui avait et j'ai recommencé 7 fois un VOL RJAA>>NZAA Tokyo / Aukland enfin j'ai réussi à le faire 10heures30 au complet

voila donc dans pas longtemps je vire ma carte Nvidia pour du ATI en vaporeX et Eye affinity

Neptune
Toatoa

Re:Carte graphiques pour FSX

Message non lu par Toatoa »

ok merci pour le conseil de toute fasson moi je suis bloqué sur ati ^^. Et neptune si tu essayé la vitesse de simu x16? biensur moin réaliste et impossible sans le pilote auto

Toatoa
Avatar du membre
zepro360
Elite Member
Elite Member
Messages : 173
Enregistré le : 03 juil. 2010, 07:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Begles

Re:Carte graphiques pour FSX

Message non lu par zepro360 »

toatoa écrit:
Merci pour ces petits schémas a ce que je vois la 5970 est la plus puissante mais biensur la plus chere. J'ai vus que les drivers nous permette de faire des réglage sur la carte, s'a consisten quoi?

Enfait j'ai fait mon choix je vais prendrre la 5850 (bien moin chère)
euuuu j'espère que ta config tiens la route (CPU, Ram...) car certes la HD5850 déchire tout mais pour la faire tourner tu as besoin d'une trés bonne machine B)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »