questions sur le L-39 Albatros, Lotus Simulation.

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
cisla

questions sur le L-39 Albatros, Lotus Simulation.

Message non lu par cisla »

Bonjour,

J'ai recement fait l'aquisition de ce magnifique addon :woohoo:

Cependant,il ya quelques trucs que n'ai pas assimilés et j'aimerais bien que vous m'aidiez. :P

1)Je ne conprends pas le fonctionement de l'indicateur de vitesse(bien qu'il soit en km/h),j'ai regardé le manuel fourni mais c'est en anglais et google traduction n'est pas terrible pour ce genre de texte! :unsure: j'ai fait un screen pour m'expliquer:Image (N°3)

Donc cela va de 10 à 120,or ils mettent que la vitesse maxi est de 910 km/h donc admetons qu'en vol l'aiguille pointe sur '80' je ne serais pas à 80 km/h,ou alors je serais à 800 km/h? :kiss:
Bref j'ai pas trop compris! :laugh:

2) Comme vous le savez certainement,le realisme est poussé trés haut,mais là aussi il doit y avoir un truc que j'ai zappé,les gouttes d'eau par temps de pluie qui tombent sur la verriere sont trés bien reproduites ainsi que tous les autres effects,sauf celuis du 'gel' sur la verriere et la carlinges-ailes,nez ect...) meme si je configure la temperature et que je mette la saison 'hiver' et que je ne n'active pas le 'de-ice'! :blink:

Bref si vous avez des esplications n'esitez pas. ;)

@+

Cisla
C
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:questions sur le L-39 Albatros, Lotus Simulation.

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Ami Cisla peut-être puis je quelque chose pour toi !
Souvent tu a ce type d'indicateur a deux aiguilles et sérigraphié dans un coin un multiple... Dans ton cas : /10

Soit une indication x 10

Donc, grande aiguille jusqu'à 120 c'est à dire 1200 Km/h... Et... petite aiguille les unités, affinant la lecture de la grande, par exemple :

Grande aiguille sur un peu plus de 24 (=240 Km/h) un peu plus mais difficile a lire... Donc la petite aiguille te dit précisément 7 (exemple toujours) Donc, tu vole à 247 km/h

Sur l'exemple du tuto tu voles a 350.48 (approximativement) quasiment 355 Km/h

Pas très pratique je suis d'accord !

Voilà j'espère t'avoir éclairé sur le sujet...

A+
cisla

Re:questions sur le L-39 Albatros, Lotus Simulation.

Message non lu par cisla »

Merci beaucoup,j'ai compris maintenant^^,la petite aiguille,je l'avais meme pas rzmarqué tellement elle est petite!^^

Reste plus que le deuxieme mystére à ellucider! :P
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re:questions sur le L-39 Albatros, Lotus Simulation.

Message non lu par eaglepitts »

Salut Cisla !

Désolé aucune idée... Sauf que la température externe ne permet peut-être pas le gel... Car un avion ne gèle pas forcément il faut pour cela une forte hygrométrie et une vitesse d'air suffisante...

Donc même, en plein froid tu peux décoller voler pendant un moment avant que le gel s'accumule. D'autant que tu le sais sans doute avant que le gel "colle" le métal ou le revêtement de l'appareil, il y a la couche limite qui protège pendant un moment...

Il faut donc que le point de froid soit plus élevé en l'air qu'au sol pour que l'avion givre...

Prend de l'altitude et attend... Au Groenland par exemple... Si, tu ne givre pas c'est qu'il y a "bug"


Bon givrage ! Et quand tu tombera il faudra que tu sache déjà ou ce trouve le (ou les) interrupteur(s) de dégivrage...


A+
cisla

Re:questions sur le L-39 Albatros, Lotus Simulation.

Message non lu par cisla »

Oui oui t'inquiete je connais les boutons! :laugh:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »