Aviation au Congo !

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
nourbey93150

Aviation au Congo !

Message non lu par nourbey93150 »

Bonjours tous le monde !

Voici des vidéo choquant :ohmy: que j'ai trouver sur youtube sur l'aviation au CongoRDC
dites se que vous en pensez

[video]http://www.youtube.com/watch?v=2eUxpDnRfBI[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=50mMeM02 ... re=related[/video]
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Aviation au Congo !

Message non lu par vallav08 »

J'ai vu déjà la première vidéo, et je trouve sa inadmissible ... :( après on s'étonne que certain on peur de monter dans un avion, quand on voit sa je les comprend franchement, malheureusement pour certain pays je n'irais jamais la bas, car si c'est pour repartir dans un avion poubelle :S se qui est des pilotes russes, je comprend maintenant pourquoi on voit souvent des tupolev, des antonov et d'autre avion russes, soit ils sont peu entretenu, soit les pilotes sont des idiots qui n'ont pas de licence ou des truc comme sa, un commandant de bord qui parle a peine l'anglais, o my god ! :ohmy:
Avatar du membre
aeronaval235
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 545
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lanester

Re:Aviation au Congo !

Message non lu par aeronaval235 »

:ohmy:
J'adore les commentaires des reporters "nous visitons finallement le deuxième avion...nous allions manquer ...le meilleur :blink: "
Sinon c'est impressionnant: l'avion de 45 ans (et le controleur qui rigole "y'a pas de fuites donc il est reglo" :S , surtout qu'il y a une flaque d'huile dessous), le manche rafistolé, les pilotes qui ne parlent pas la langue du pays et l'anglais, des avions récupérés à la casse... et encore juste dans la première partie

C'est juste édifiant et scandaleux
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Aviation au Congo !

Message non lu par F-14 De LuXe »

Un seul mot à dire: inadmissible...

Que voulez vous, c'est vraiment spécial!!
Invité

Re:Aviation au Congo !

Message non lu par Invité »

En même temps c'est logique, ils n'ont pas d'argent pour manger et s'acheter des préservatifs... comment voulez vous qu'il est des "avions"...
Il est vrai que cela donne des frissons dans le dos...
Le reportage est choquant...

-"Vous avez quelques choses à déclarer Monsieur...?
-Heu...oui 200 litres d'essence en bagage à main...

-C'est bon, bon voyage..."

L'Afrique, le continent Malheureux...

PinK
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Aviation au Congo !

Message non lu par vallav08 »

Se que je trouve idiot, c'est que on s'étonne quand une personne ou plusieur sont dans les trains d'atérissage ou des truc commesa, mais quand je voit qu'ils peuvent aller sur l'aéroport je comprend maintenant :ohmy:
Avatar du membre
soufiane
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 328
Enregistré le : 09 oct. 2009, 16:40
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Roissy
Contact :

Re:Aviation au Congo !

Message non lu par soufiane »

Tous simplement insupportable :angry: :(
HBK75

Re:Aviation au Congo !

Message non lu par HBK75 »

Oui, il est vrai qu'il est inadmissible de voler sur ce genre d'avion mais on ne peut rien faire la-dessus !!!
Moi je ne suis pilote que sur des petits avions (cesna ou ULM et je peux vous dire (meme si ce n'est pas la meme taille) que ce que je pilote on plus de 25 ans et ils sont en tres bonne etat !!)
:blink: Au niveau de l'extincteur dans la premiere video c'est pas normal qu'il y ait le mode d'emploi en russe dans un pays africain !!!!

Moi personellement je travaille dans l'armee (technicien informatique) et il m'arrive de verifier la fiabilite informatique de certains gros avion et si j'etais le controlleur (le mec avec le gillet fluo) j'aurais interdit le decollage de l'avion avec les russes dont l'un n'avait meme pas sa license !!!

C'est tout simplement un cauchemar pour les personnes qui montent dedans :dry:
Répondre

Retourner vers « Vidéos »