Question sur ma Config.

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Question sur ma Config.

Message non lu par F-14 De LuXe »

Bonsoir,

Oui, je me pose cette question, j'aimerais avoir quelques renseignement sur ma configuration, et surtout, ce que je peu améliorer voir changer.

Mon PC tourne super bien, mais pour ce qui est FSX, je sacrifie mais graphisme pour avoir une bonne fluidité et une bonne vu de l'avion (ce que je préfère tout d'abord).

Voici ma config:
HD
Image

Comme carte graphique, je possède une ATI mobility Readon HD 4650.

Si vous avez d'autres question, posés les, j'essayerais de vous indiquez ou mieux ce que je possède en matériel ;)

Merci de m'expliquer au mieux possible ce qui est pas si bon et m'indiquer ce que je peus modifier,

Encore merci et bonne soirée,

F-14.
HBK75

Re:Question sur ma Config.

Message non lu par HBK75 »

As-tu un disque-dur Externe ??
Si oui tu transfères tes Add-on dessus ce qui te fait ganer de la place (et te fais ganer de la memoire ram et augmenter ta qualite d'image (c'est comme ca que j'essaierais autrement ta batterie tu la met sur performance eleves et tu gane de la puissance mais ca consomme plus !!!))

Je te conseille la premiere solution avec le disque dur ou si quelqu'un a une meilleurs idees
Fichiers joints
A33020MRTT_21-20100810.jpg
A33020MRTT_21-20100810.jpg (44.15 Kio) Vu 2504 fois
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Question sur ma Config.

Message non lu par F-14 De LuXe »

Merci de ta réponse, non je n'ai pas de disque dur externe, j'ai deux disques dur interne de 222 Go chacun.

Pour ce qui est de la batterie, c'est ce que je fais, j'ai aussi tuneup, et je le configure en "Mode Turbo", priorité au jeu.

Merci de ton aide, si quelqu'un à autres choses ;)
Avatar du membre
champity
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris
Contact :

Re: Question sur ma Config.

Message non lu par champity »

salut a toi, alors déjà je vois que tu es sous vista 32 bits= problème tu as peut etre 4 go de ram mais en version 32 bit seulement 3.86 je crois sont exploitables et en plus de sa vista en prend énormément. après, ton processeur est peut être un peut peut faible certes il y a 2 coeur mais a 2.13 ghz, essaye peut être du coter de l'overcloking pour le monter a environ 2.5-6 ghz.
pour ce qui est de ta carte graphique elle me parait correcte, même si une ati 5**** aurait été plus approprié.

don ce que je te conseil:
-changer de System d'exploitation(windows seven de préférence)
-monter la puissance de ton processeur, car je vois que tu as un portable, donc tu ne pourras pas le changer.
-ta carte graphique gère le dx10 est est de milieu de gamme je dirait, cela va.


le mieux a faire:
changer de pc, car ton processeur est un peut faible, ta carte graphique est juste comme il faut(512 mb dédié c'est tout de même limite si tu es en 32bits) , surtout ton System en 32 bits.Donc regarde si ta carte mère et ton processeur sont compatible 64 bits, si c'est le cas, ne change rien mets juste windows seven 64 bits pour exploiter entièrement la ram et overcloke ton processeur jusqu'à 2.6 ghz si ce n'est pas suffisant.

amicalement, champity ;)
HBK75

Re: Question sur ma Config.

Message non lu par HBK75 »

L'overcloking est un peu une metode "barbare" parce que si tu le fais trop et mal (je ne juge pas tes qualites informatique) tu risque de faire surchauffer ton processeurs et de le griller avec les composant allantours :S
(C'est comme si l'on debridait une 2 chevaux a 250 chevaux (j'exagere la chose) et qu'on la faisait aller le plus rapidement possible en gardant la carrosserie et le chassis d'origine.) Ce qui n'est tres conseilles :unsure:
Fichiers joints
GIH_airsoft1.gif
GIH_airsoft1.gif (13.56 Kio) Vu 2504 fois
Avatar du membre
champity
Premium Member
Premium Member
Messages : 130
Enregistré le : 07 juin 2009, 21:36
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris
Contact :

Re: Question sur ma Config.

Message non lu par champity »

je suis entièrement d'accord avec toi! de plus que je n'avais pas réfléchis entièrement a ce que c'est un portable dont on parle. soit le bios est bloqué= OC très dur, soit tu peux mais il surchauffe donc overckloking = oublié
HBK75

Re: Question sur ma Config.

Message non lu par HBK75 »

ET oui c'est ca de travailler dans les donnees informatique dans l'armee de terre ;)
HBK75

Re: Question sur ma Config.

Message non lu par HBK75 »

Je te conseille plus de l'emmené dans un magasin specifique de l'informatique (par exemple l'endroit où tu l'as achete et de voir ce qu'il peuvent te proposer de moin chère pour booster ton ordinateur !!!
PS: c'est quoi comme ordinateur (portable ou pas ??) ??
Avatar du membre
F-14 De LuXe
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1086
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lille

Re:Question sur ma Config.

Message non lu par F-14 De LuXe »

Merci de vos réponse,

Sa me fais plutot froid dans le dos de le changer, car c'est un cadeau pour mon anniversaire...

Je l'ai depuis même pas un an, alors pour le changer, je préfère oublier!!

C'est un portable, un hp pavilion dv 7.

Donc, si je résume, je devrais passer en seven 64 bits et monter mon processeur??

Au pire des cas, je peu l'amener voir un informaticien non??

Merci de votre aide par cette heure tardive!!

F-14
HBK75

Re:Question sur ma Config.

Message non lu par HBK75 »

Je suis la toute la nuit au service de rikoo !!!!
Ah oui je comprends je te conseille pas d'en racheter un parce que tu risque de le payer plus chère que la modification !!! :)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »