ILS

Comment piloter un avion, un hélicoptère ? Quelles sont les règles de base ? Vos réponses ici
Invité

ILS

Message non lu par Invité »

Bonjour,
je sais faire des approches ILS mais je ne sais pas comment trouver la fréquence ILS d'une piste. J'ai deja regardé sur la carte de FSX, mais je n'ai jamais trouvé.

Amicalement,romdu69. :)
Toatoa

Re:ILS

Message non lu par Toatoa »

jsui un peu en retard j'imajine que tu as déja eu la réponse mais pour trouver la fréquence t'appui sur ALT, vol (en haut a gauche), organisateur de vol, sur le côté tu a les points de cheminement et les deux aéroport, t'appui sur le dernier aéroport, tu zoom, tu clique sur niporte quel piste normalement il y a une liste de frequence ils, com et le cap. J'espere avoir répondu a ta question

Amicalement, Toatoa
Invité

Re:ILS

Message non lu par Invité »

Bonjout,
j'avais oublié de dire que j'avais deja trouvé la solution. ;)
Merci beaucoup quand même. :silly:

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:ILS

Message non lu par janeg »

Salut Rom du 69,

Comme on est voisin, la fréquence de la piste 36 left de St.Ex est 110.75.

J'espère que tu as les aéroports de la région sur le site Rhône Alpes Simulation, et c'est gratos !!

Bien amicalement

Janeg :)
Invité

Re:ILS

Message non lu par Invité »

Bonjour,
merci beaucoup Janeg. Mais moi, je suis plus près de l'aéroport de Bron que de Saint-ex. :cheer:

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:ILS

Message non lu par janeg »

:) Ah ! ! Bron, je connais bien. C'est là que j'ai fait mes premiers vols en réel sur un Robin HR 200.
L'ILS de la piste 34 est 111,30 MHZ. Par ailleurs,tu as dans l'axe de cette même piste, au sud, une balise ADF dont la fréquence est 388.0 MHZ

Bien amicalement et bons vols à toi.

Janeg

PS: J'ai regardé sur le site de Rasasso.org, s'ils ont à peu près tous les aéroports de Rhône Alpes pour FS 2004, pour FSX,ils n'ont pas encore ni Bron, ni Corbas, ni St.Ex. C'est en cours ! ! Tu peux avoir accès à ST.Etienne, Saint Rambert d'Albon, Annecy et quelques autres . . .
Invité

Re:ILS

Message non lu par Invité »

Bonjour,
je vais souvent près de l'aéroport pour voir les cessna, robins et beechcraft king air atterir, j'aime bien. ^^

Amicalement,romdu69. :)
snooby

Re:ILS

Message non lu par snooby »

sinon tu a ma scene de Lyon saint ex pour FSX

http://www.lyon-airport-virtual.com/

:=)

pour trouver les "bonnes cartes

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... aip_fr.htm

tu rentre le code oaci de l'aéroport et hop tu as tout!
reskyou
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 23 juin 2010, 08:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : orly
Contact :

Re: ILS

Message non lu par reskyou »

boujour
il faut voir sur la carte ou tu peux voir des aeroport et tu clic sur l'aeroport de ton choix ou tu va voir plein d'information sur l'aeroport que ta choisi comme les frequences radio et l'ILS de piste
Verrouillé

Retourner vers « Cours de Pilotage »