DON'T SEEK???????

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
arnaudbe
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 03 oct. 2009, 07:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bruxelles

DON'T SEEK???????

Message non lu par arnaudbe »

:( Hello a tous ! mon probleme est juste un probleme de traduction: qd je suis en face d approche finale , j entend tres souvent ce message vocal: don't seek. don't seek. don't seek . Enfin , je crois que ce que j entend s ecrit comme ca , car j ai cherché ds le dictionnaire , et ca ne correspond a rien ( en aviation au moins!) quelqu un pourrait il me dire ce que cela veux dire? merci d avance.
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: DON'T SEEK???????

Message non lu par mermoz320 »

arnaudbe a écrit ::( Hello a tous ! mon probleme est juste un probleme de traduction: qd je suis en face d approche finale , j entend tres souvent ce message vocal: don't seek. don't seek. don't seek . Enfin , je crois que ce que j entend s ecrit comme ca , car j ai cherché ds le dictionnaire , et ca ne correspond a rien ( en aviation au moins!) quelqu un pourrait il me dire ce que cela veux dire? merci d avance.
Bjr,
C'est le "call out" qui t'annonce ça lorsqu il voit un taux de decente trop fort.
Il l annonce également au décollage dés qu'il constate un vario négatif.
A+
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: DON'T SEEK???????

Message non lu par mermoz320 »

arnaudbe a écrit ::( Hello a tous ! mon probleme est juste un probleme de traduction: qd je suis en face d approche finale , j entend tres souvent ce message vocal: don't seek. don't seek. don't seek . Enfin , je crois que ce que j entend s ecrit comme ca , car j ai cherché ds le dictionnaire , et ca ne correspond a rien ( en aviation au moins!) quelqu un pourrait il me dire ce que cela veux dire? merci d avance.
..et en gros ça veut dire "ne piquez pas !"
Invité

Re: DON'T SEEK???????

Message non lu par Invité »

yo

et si tu entends to low terrain..!! c'est que tu es trop bas par rapport au terrain et il faudrait penser immédiatement à sortir le train d'atterrissage

je dis cela car des fois on est distrait et ils nous arrive de zappé c'est arrivé dernièrement à un collègue avec FSPassenger sur LFQQ en737 pmdg ..on parlaient sur ts et paf la bulle le meiux c'est pour les APP c'est de s'isoler sur un canal et revenir ensuite une fois dans les cales avec les collègues
Invité

Re: DON'T SEEK???????

Message non lu par Invité »

yo
dans la réalité
Airbus au début n'avais pas de signal sonore à ce sujet
il a fallu un crash sur une colline à proximité d'une final sur un aéroport français du nord est de la France crash du mont Sainte-Odile
pour que cette fonction soit appliquée à tout les airbus L’absence d’alerte de proximité du sol (GPWS) : Cet appareil donnait parfois de fausses alarmes. Air Inter a donc décidé de ne pas utiliser cet instrument. Air Inter était une des rares compagnies françaises à ne pas avoir de GPWS sur des avions tels que ceux visés par la norme OACI[
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: DON'T SEEK???????

Message non lu par mermoz320 »

Neptune a écrit :yo
dans la réalité
Airbus au début n'avais pas de signal sonore à ce sujet
il a fallu un crash sur une colline à proximité d'une final sur un aéroport français du nord est de la France crash du mont Sainte-Odile
pour que cette fonction soit appliquée à tout les airbus L’absence d’alerte de proximité du sol (GPWS) : Cet appareil donnait parfois de fausses alarmes. Air Inter a donc décidé de ne pas utiliser cet instrument. Air Inter était une des rares compagnies françaises à ne pas avoir de GPWS sur des avions tels que ceux visés par la norme OACI[
Bjr
Aibus l avait mais Air Inter ne l avait pas choisi dans ses options estimant que ses pilotes faisaient toujours les memes terrains et en France seulement; donc qu ils avaient une bonne connaissance de leurt réseau.
Rien réglementairement n'obligeait une compagnie a avoir le GPWS . Les recommandations OACI ne sont pas des obligations.
Certains systemes sont réglementairement obligatoires, d'autres sont seulement recomandés.

A+:)
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: DON'T SEEK???????

Message non lu par mermoz320 »

mea culpa !!!
"DONT SINK" n est activé qu en cas de perte d altitude aprés décollage ou en remise de gaz.
Pour un taux de descente excessif ce sera " SINK RATE"

Sorry :)
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: DON'T SEEK???????

Message non lu par mermoz320 »

Neptune a écrit :yo

et si tu entends to low terrain..!! c'est que tu es trop bas par rapport au terrain et il faudrait penser immédiatement à sortir le train d'atterrissage

je dis cela car des fois on est distrait et ils nous arrive de zappé c'est arrivé dernièrement à un collègue avec FSPassenger sur LFQQ en737 pmdg ..on parlaient sur ts et paf la bulle le meiux c'est pour les APP c'est de s'isoler sur un canal et revenir ensuite une fois dans les cales avec les collègues
Cette alarme retentit quand il y a proxmité du sol avec une configuration d attrerrissage anormale. (train et/ou volets rentrés)

Le GPWS fonctionne selon 5 modes
1) taux de descente excessif
2) taux de rapprochement du sol excessif
3) perte d altitude aprés décollage ou remise de gaz
4) proximité du sol avec configuration atterrissage anormale
5) écart excessif sous le glide.

A+
:)
arnaudbe
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 03 oct. 2009, 07:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bruxelles

Re: DON'T SEEK???????

Message non lu par arnaudbe »

:cheer: Tout d abord , merci à tous pour vos reponses à mon probleme de traduction!
Pour Mermoz , en fait , j ai ce vocable :"don't sink" uniquement qd je suis en phase d approche finale , non en remise de gaz .. Cela veux dire que j ai une descente trop rapide qd meme ?

Re- Merci....
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: DON'T SEEK???????

Message non lu par mermoz320 »

arnaudbe a écrit ::cheer: Tout d abord , merci à tous pour vos reponses à mon probleme de traduction!
Pour Mermoz , en fait , j ai ce vocable :"don't sink" uniquement qd je suis en phase d approche finale , non en remise de gaz .. Cela veux dire que j ai une descente trop rapide qd meme ?

Re- Merci....
je pense oui.

Moi je te parle de la réalité...une descente trop rapide en finale donnerait l alarme SINK RATE normalement. ( mode 1)
Sur 320 DONT SINK traduit une perte d altitude aprés décollage ou remise de gaz. ( le mode 3 cité plus haut ) C'est à dire qu il doit au pilote "vous piquez alors que vous devriez etre en montée"

Bons vols :)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »