La descente

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
88cimon88

La descente

Message non lu par 88cimon88 »

Bonjour a tous, jai regarder partout et je nai pas trouver de sujet qui expliquait comment descendre de 37000 pieds exemple,pour arriver au bon moment pour ensuite effectuer lapproche demander par le controleur. Il ne dit pas le moment de descendre, il le dit mais arriver a 5nm de laeroport

merci a vous pour la reponse
Avatar du membre
alexenforce
Elite Member
Elite Member
Messages : 176
Enregistré le : 15 déc. 2009, 17:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : poitiers

Re: La descente

Message non lu par alexenforce »

c'est vrai que c'est une bonne question que je me poses aussi,
88cimon88

Re: La descente

Message non lu par 88cimon88 »

bonjour a tous, jai trouver, dans les lecon de pilotage de fs2004, lexplicatif mais je ne suis pas trop sur de comprendre. Comme dans lautre sujet ( Approche ) avec zak 747. jai le meme probleme mais moi cest sur la descente a partir de 37 000 pieds exemple lATC de mis toujours de remonter. Dans les lecons de flight il me dit de prendre laltitude reel moins laltitude souhaiter multiplier par 3 (facteur 3mille pour 1000piedes). Ensuite il dise de prendre la vitesse sol multiplier par 6 (facteur 3mille pour 1000pieds) dons la jcommence a me perdre un peu

merci au personne de meclairer la dessus
et peut-etre dans eclairer dautre
Invité

Re: La descente

Message non lu par Invité »

Yo
le sujet a déjà été évoqué sur le forum et expliqué
prenez la peine de faire une recherche sur le FORUM ou par mots clefs

ensuite je vous conseil de regarder le décentomètre

je pense que mon collègue WKY le mettra sur son site prochainement qui est une gauge facile d'utilisation pour tous les appareils allez faire un tour de en temps http://cspoires.pagesperso-orange.fr/fs ... ammes.html

cela va bientôt être mis en ligne il est en période d'essais mais est assez concluent au niveau utilisation
attendu que je ne suis pas l'auteur vous comprendrez qu'il faudra patienter
il sera joint un PDF explicatif du même auteur
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: La descente

Message non lu par janeg »

Bonjour Simon 88,,


Normalement, si tu as prévu ton plan de vol avec l'ATC, c'est le contrôleur qui te demande de descendre, par paliers successifs.
Apparemment celà ne marche pas !! Alors, il existe une petite règle simple: Tu multiplies par 3 ton altitude et tu divises ensuite par 1000. Tu sauras à quelle distance de ton aéroport d'arrivée il faudra commencer la descente.

Exemple tu voles à 37000 pieds, 37000x3=111000/1000= 111 miles nautiques; Là tu prends un taux de chute d'environ 1500 pieds par minute. Comme ton DME ne te donnera peut-être pas la distance qui te reste à parcourir, utilises le GPS, et lorsque tu verras écrit 111 Mn, tu commenceras à descendre.

Bien sûr, ne fait pas ça si tu as le Mont Blanc juste devant ton aéroport d'arrivée :S Ca marche bien si tu fais un Alger/Paris.

Espérant t'avoir aidé,

Bien cordialement

Janeg
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: La descente

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Air-Tim,

Tu sais, avec un débutant, il vaut mieux donner des règles simples. Il progressera un peu et s'interessera de plus en plus à la navigation. Perso, j'ai des formules plus sophistiquées, mais en virtuel et sauf à converser avec un pro, je les garde.

Bien amicalement

Janeg
laurent833
Senior Member
Senior Member
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: La descente

Message non lu par laurent833 »

Salut,

En fait ces histoires de descente c'est un gros piège pour ceux qui pilotent uniquement aux instruments.

Mais admettons que tu pilotes aux instruments que tu sois à une altitude de 25 000 pieds et qu'il te faille descendre pour on l'aura compris attérir.

2 choses soit tu utilises les instruments et dans ce cas tu as le compteur DME qui doit t'indiquer la distance de l'aéroport et dans ce cas pour être bien il faut être environ je dirai à 5000 pieds à 10NM (nautiques)
Alors tu n'as qu'a dans ce cas là descendre progressivement d'abord à 25 NM puis à 15 NM et 15 NM puis 5 NM à 2000 pieds environ.


Mais si tu n'utilises pas les instruments tu fais donc du vol à vue dans ce cas c'est à toi de par ton acquitté visuel et de par ton expérience de pilote de gérer la descente pour avoir une chance de voir ta piste en visuel.

Mais expliquer tout le pilotage à vue ça prendrai des années, il faut te guider à des repairs comme des routes, des rivières, des ponts, des immeubles ou encore calculer le temps depuis ton décollage, utiliser des cartes etc...

D'autre part le pilotage à vue implique que tu voles à basse altitude pour voir le relief de façon claire.

Donc si tu as une altitude de 25000 pieds c'est que tu voles aux instruments et donc tu as un compteur DME.
laurent833
Senior Member
Senior Member
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: La descente

Message non lu par laurent833 »

D'autre part si le contrôleur te dit d'exécuter une descente de 37000 pieds alors que tu te situes à 5 NM de la piste d'attérissage (ce que je trouve bizarre), il ne te reste plus à faire ce qu'il te dis dans ce cas tu mets tous tes moteurs au plus stricte ralenti, et tu entammes un descente constante entre 1500 et 2000 pieds minutes, premier élément.

Autre élément tu peux dans ce cas pour ce fait exceptionnel sortir les AF (aérofreins) pour descendre plus vite sans prendre trop de vitesse.

Et enfin, comme l'attérissage ILS semble compromis il ne te reste plus qu'à faire un tour de piste de manière si tu le désire pour refaire une autre approche ILS.
laurent833
Senior Member
Senior Member
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: La descente

Message non lu par laurent833 »

autre réponse vas voir dans PORTE B5 : pilotage et navigation : comment ralentir son appareil.

Je donne ton exemple de 37000 pieds pour arriver à 2000 pieds à la bonne vitesse pour attérissage.
Invité

Re: La descente

Message non lu par Invité »

yo j'ai ta soluce

tu vas dans appareil carburant et charge tu cliques sur carburant et tu mets tout à zéro tu cliques OK et tu laisse faire :evil: :P ;) :laugh: :laugh:

plus de trigo ni de sinus et cosinus

bon je sort :laugh: :laugh:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »